Le meilleur comparatif d'ordinateur! [doublon]

Statut
Ce sujet est fermé.

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Salut,

Les derniers benchs présentés par Apple font couleur beaucoup d'encre
wink.gif
sur ces forums (entre autres...)

A mon avis, les personnes qui font les comparatifs oublient le principale. quand nous achetons une machine, on nous propose une configuration précise et plus ou moins complète. Alors pourquoi faire les tests avec des machines dont on a désactivés altivec ou compilé avec bidule au lieu de truc, dont on a rajouté ou enlevé de la RAM... les donfig comparé ne ressemblent plus à rien !!!

Les seuls comparatifs qui devraient nous intéresser serait de prendre des config du catalogue de chaque constructeur. et de comparer le haut de gamme avec le haut de gamme, le milieu de gamme avec le milieu etc... on s'en fout si il n'ont pas la même ram ou la même carte mêre !

de même pour le logiciel utilisé pour le test, il est optimisé pour lui mais pas pour l'autre etc... ce n'est pas l'important

ce que je veux savoir c'est si j'achete un logiciel chez mon revendeur préféré sera t-il plus rapide sur le mac que je vais acheter chez ce même revendeur (donc spécificités applestore envrion) ou sur la config PC du revendeur PC d'en face... c'est aussi simple que ça !

Pourquoi se prendre la tête avec tests magouillés pourfinallement ne tester que les processeur brute pour être soit diant plus juste : on s'en fout !! on veut la config la meilleur pas le proc le plus rapide !!!

Qu'en pensez vous ?

A+
Billboc

<font color="green">Je propose de continuer ici, j'y ai copié ton message.

Weboliver
</font>
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.