Le MEILLEUR produit MAC actuel (IMAC, MBP, AIR, ...) Selon vous !

Le MEILLEUR produit MAC actuel, rapport qualité/prix bien sur...

  • IMAC 21

  • IMAC 27

  • MACBOOK PRO 13 touch bar

  • MACBOOK PRO 15 touche bar

  • MACBOOK PRO 13 ancienne génération

  • MACBOOK PRO 15 ancienne génération

  • MACBOOK

  • MAC MINI

  • MACBOOK AIR 13

  • MAC PRO


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Hellwyn

Membre confirmé
22 Octobre 2010
80
1
Bonjour,

J'adore ce type de sujet, et surtout les avis des uns et des autres sur la question... quel produits de l'apple store MAC est selon vous le meilleurs actuellement en terme de rapport/qualité prix...

N'hésitez pas à commenter c'est plus fun, d'avoir des avis constructif ;).
 
Pareil le 15" de la génération précédente, parce qu'on peut le trouver à bon prix sur le net et qu'il reste une très bonne machine ...
Le problème du nouveau 15 c'est clairement son positionnement tarif, l'année dernière il était déjà trop cher, mais là on atteint le n'importe quoi ...
 
Pareil le 15" de la génération précédente, parce qu'on peut le trouver à bon prix sur le net et qu'il reste une très bonne machine ...
Le problème du nouveau 15 c'est clairement son positionnement tarif, l'année dernière il était déjà trop cher, mais là on atteint le n'importe quoi ...
Oui ça deviens dingue... qui peut payer ça ? vraiment une petite partie des gens... Par contre le 15" ancienne génération je lui reproche quand même de ne pas avoir au moins une carte graphie dédié à la place d'un vilain chipset ! c'est dommage !
 
Oui ça deviens dingue... qui peut payer ça ? vraiment une petite partie des gens... Par contre le 15" ancienne génération je lui reproche quand même de ne pas avoir au moins une carte graphie dédié à la place d'un vilain chipset ! c'est dommage !

Moi quand je parle du 15" de l'an dernier, je parle de la version avec CG ...
 
J'ai voté Macbook Pro 13 de 2015, d'entrée de gamme.

J'ai hésité avec le 15", mais pour mes besoins et ceux de la majorité des personnes je trouve le 13 plus adapté.

On le trouve neuf ou sur Refurb à 1200€, et à ce prix là on a une machine au top avec des performances suffisantes pour quasiment tous les usages (Je fais des montages avec Final Cut dessus, relativement simples mais tout de même, beaucoup de Lightroom et Photoshop et ça tourne au poil).
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Pour ce qui me concerne c'est sans hésitation le dernier macbook pro 15 late-2016. Cette machine est superbe et performante et tout a été revu pour en faire une machine exceptionnelle. Le prix est certes élevé mais quand on aime on ne compte pas !!!
 
J'ai voté Macbook Pro 13 de 2015, d'entrée de gamme.

Oui ! Oui ! Oui !

Enfin pas nécessairement l'entrée de gamme d'ailleurs.

Mais ce MBP est un condensé de performance et de portabilité !
Le condensé du meilleur du mieux !

Je dirai même que ce MBP pose vraiment la question de l'intérêt du MBA vu qu'il est déjà terriblement léger et portable !

Bref, un truc de ouf, magnifique et fantastique [emoji173]️
 
  • J’aime
Réactions: Hellwyn
J'ai récemment pris un MacBook de 2016. Mes besoins personnels en performance ne sont pas gargantuesques et je trouve cet ordinateur superbe. Je le sens pas dans mon sac à dos et il tourne très bien avec mes logiciels (QGis, Rstudio et iDraw). Le son est bluffant, le trackpad très agréable et j'aime le clavier, il est parfait pour moi.

J'utilise un MacBook 15'' d'ancienne génération pour le boulot et même si évidemment cet ordinateur est plus performant que mon petit MacBook perso, c'est un veau à côté.
 
Selon moi l'imac 27 5K est le meilleur, c'est celui qui en fait le plus pour le prix demandé. L'écran est top, la puissance est là, certes c'est un ordinateur fixe, mais il est concu pour durer. Entre un macbook pro tb 15 pouces et un imac 5K, pour moi c'est l'imac! :)
 
À mon sens, le Mac mini reste la meilleure machine de bureau, dans sa version 2012 ! Abordable, upgradable, une puissance correcte pour un usage classique (hors jeux).
Le seul bémol reste la carte graphique intégrée, un poil limite mais bon, ça ne se ressent pas au quotidien ! ;)
La version 2014 n'avait pas apportée grand chose en terme de performances .. à part qu'ils l'ont rendu moins facile à bricoler et la RAM soudée .. !
J'espère seulement qu'il se maintiendra au catalogue avec une nouvelle version .. c'est beau de rêver ^^
 
Un HackIntosh connecté à un LG 34UM88. Voilà.

Le problème de tous les produits MAC aujourd'hui, c'est que pour mes besoins, il y en a aucun qui est bien. Ils sont soit trop peu ou soit beaucoup trop configurés.

L'idéal serait pour moi un iMac 34" avec comme écran le LG 34UM88 ! Le 27" 5K est bcp trop cher pour mes besoins, et le 21", on rigole 2 secondes ...

Les portables, bof, trop cher pour le peu de fois que je les transporte, sans compter :

- l'autonomie
- la durée de vie de la batterie
- le fait qu'elle ne se change pas
- la perte du câble d'alimentation magnétique
- et les ports USB-C à gogo ... (j'arrête, je vais me fâcher)

C'est con, mais il ne me manque pas grand chose pour que je passe sur un iPad 12" et que je vire le Mac de la maison, vraiment pas grand chose.
 
Chacun prêche pour sa paroisse, normal. Donc moi aussi: iMac 27" 5K pour le quotidien, et le Macbook en déplacement, pour sa portabilité. Une vraie petite merveille, fin et presque aussi léger qu'un iPad, avec un vrai macOS dedans.

Finalement, le meilleur Mac, c'est celui qu'on a #oupas :)
 
sans les avoir tous impossible de juger. mon récent iMac 27 actuel me plait bien, est confortable et stable. pour la mobilité j'ai un iPad mini. avant j'ai eu que des Mac Pro (G3, G4, G5, etc), jamais de portable.
 
MacBook Air.
Le meilleur rapport qualité prix. Les autres sont inabordables.
 
  • J’aime
Réactions: RobinL et matichourd