Le MEILLEUR produit MAC actuel (IMAC, MBP, AIR, ...) Selon vous !

Le MEILLEUR produit MAC actuel, rapport qualité/prix bien sur...

  • IMAC 21

  • IMAC 27

  • MACBOOK PRO 13 touch bar

  • MACBOOK PRO 15 touche bar

  • MACBOOK PRO 13 ancienne génération

  • MACBOOK PRO 15 ancienne génération

  • MACBOOK

  • MAC MINI

  • MACBOOK AIR 13

  • MAC PRO


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Bonjour
Ayant depuis 2011 eu un MacBook Pro Fin 2011 13 pouces, un MacBook Pro 2013 13 pouces et enfin depuis un mois, un MacBook Pro 15 pouces avec touch Bar, je suis fou du dernier donc vraiment pour moi le meilleur mac c'est le MacBook Pro 15 pouces avec touch bar
 
MacBook Pro ancienne ancienne génération, celui avec des composants standards non soudée. Sinon rien dans la gamme actuelle, que de la blague informatique ... Apple a réussi à me dégouter de son offre, au bout de 35 ans ...
 
  • J’aime
Réactions: Hellwyn
Le MacBook Pro 15" superdrive mid 2012, sans hésiter, avec l'écran "HD" anti reflet.
Pleins de ports, un magsafe, un processeur qui n'a pas à rougir de ce qui se fait aujourd'hui (i7 4 coeurs - 8 threads à 2,6 gHz pour le mien), une carte graphique dédiée Nvidia avec 1024Mo... Et la possibilité de l'ouvrir et de le modifier !

Sa config d'origine : 8Go de Ram, un HDD 500 ou 750Go (je ne sais plus), un superdrive.
Sa config aujourd'hui : 16Go de Ram, SSD 512Mo, SSD 256Mo, le superdrive est passé en externe.
Sa config dans 1h : 16Go de Ram, SSD 1To, SSD 512Mo, le superdrive est passé en externe.

C'est donc amusant de répondre à cette question maintenant puisqu'une grÔsse sauvegarde se termine et je ne vais dans la foulée ouvrir le MBP pour changer les SSD.

Melaure, je crois qu'on parle du même MBP et je te rejoins sur l'ensemble de ton commentaire...
 
  • J’aime
Réactions: Saozis et melaure
eNeos, oui même Macbook Pro mid-2012, i7Q 2.6, GT650/1Go, écran HD Mat, super connectique, avec un Crucial M500/960 Go acheté il y a plus de trois ans. Passage au MX300/2To prévu dès que j'ai les sous. Pour le lecteur optique j'ai déjà le UJ-267 (BR) mais pas encore installé en interne.

En fait il me suffirait du même en 2017 avec une def en Full HD (je veux pouvoir tout faire en résolution NATIVE), double port M2 standard, BR (c'est la seule concession, il pourrait être externe), une GTX 1060, et ce serait parfait ;).

Rien à cirer du rétina et de la finesse :mad:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Hellwyn et Saozis
MBP 15 ancienne génération. Pour ses nombreux ports, ses performances toujours au top, la qualité de l'écran et évidement pour sa mobilité (face à un iMac ou autre).
J'attends l'arrivée de nouveaux iMac/mini pour changer d'avis, mais ça fait un moment qu'ils se font désirer, les bougres ;)
 
MacBook Air.
Le meilleur rapport qualité prix. Les autres sont inabordables.

Je rejoins Le Docteur, le Macbook Air me semble être le meilleur rapport qualité/prix actuellement.
À condition, évidemment, de ne pas avoir besoin d'une puissance de feu !

- l'autonomie
- la durée de vie de la batterie
- le fait qu'elle ne se change pas
- la perte du câble d'alimentation magnétique
- et les ports USB-C à gogo ... (j'arrête, je vais me fâcher)

Autant je te rejoins pour les 3 derniers points (enfin surtout les points 3 et 5 car j'ai la chance d'avoir encore le Magsafe), autant je suis dubitatif quant aux 2 premiers : Au bout de 3 ans, mon MBA tient toujours 10/12h pour une utilisation, il est vrai, "basique" (Web, Suite Office, films/séries en streaming, un tout petit peu de retouche photo).

C'est d'ailleurs l'autonomie qui justifie que j'idôlatre (le terme un peu fort ;)) autant mon MBA. En deuxième critère, je dirais l'OS mais c'est HS dans la discussion puisque c'est un critère commun à nos joujoux !
 
  • J’aime
Réactions: Hellwyn
J'ai voté pour l'iMac 27" parce que, bien que propriétaire d'un portable, je ne pense pas que la mobilité soit un critère de qualité, mais un critère de confort.
 
eNeos, oui même Macbook Pro mid-2012, i7Q 2.6, GT650/1Go, écran HD Mat, super connectique,

Rien à cirer du rétina et de la finesse :mad:

Tout pareil, avec 2 SSD 512 - un jour ou l'autre je passerai à 2 SSD 1To, pour le prix de 2 SSD 1 To ;
Le antiglare est juste parfait pour moi, dommage que cela ne se fasse plus !
Evolutivité sans pareil (double disque, ram boostée 3ans après à 16 Go) , connectique riche, Magsafe (l'expérience utilisateur entre magsafe et USB C est sans commune mesure), carte graphique dédiée ; Mon seul regret pour le moment, c'est l'absence USB C, à part ça, la machine ronronne (à part la batterie qui commence à faiblir - je suis à 4h30 d'autonomie indiquée par macOs - Yosemite !- mais je la changerai le moment venu...).
 
Le meilleur, si on ne tient pas compte du prix ni de la connectique anémique, le MBP15 'full options'
Le meilleur, si on tient compte du prix mais pas de la connectique anémique, le 13 de base.
Le meilleur, si on tient compte du prix, de la connectique anémique des autres, mais pas de l'absence d'écran retina, le MBair 13
Le meilleur, qui n'est plus au catalogue, le MBP15 2012, proc I7 et écran mat : de la puissance encore suffisante, une CG dédiée, un bon écran, une connectique variée qui évite de se trimbaler quarante-douze adaptateurs, le magsafe, et le fait qu'il ménage le portefeuille 'au cas où' puisqu'antérieur à la politique du tout soudé. Sans parler du superdrive qui a pour moi de l'utilité.

;)
 
Le Mac Pro Camion (2012) ! Dans la gamme actuelle, heu... peut-être l'Imac 27" 5K en SSD
 
MBP 15" 2015. Meilleur proc que l'actuel, autonomie au top, un prix correct (sans être bon marché on en a pour son argent), magsafe, USB-A, rallonge avec l'alimentation, lecteur de carte sd, hdmi... Machine éprouvée ou je n'ai strictement rencontré aucun bug.

Les deux seules choses qui peuvent lui manquer est un port ethernet et un port TB3 pour les accessoires futurs (bon d'ici trois à quatre ans, je sort d'un magasin d'informatique pour m'acheter un cable USB-A, c'est vite vu ils n'ont strictement aucun périfs et aucun adaptateur USB-C)... Et encore, cela me fait rire de me dire qu'il me faudrait UN adaptateur pour l'USB-C/TB3, alors que si je possédais l'actuel, ben je devrais me trimballer avec 5 adaptateurs minimum (Sd/3xUSB-A/hdmi)... Le tout pour 30% moins cher!
 
iMac 21 ou 27 selon budget disponible et/ou emplacement disponible.
Le MBP Pro 13 ancienne génération.

Après avoir défendu, bec et ongles, de longues années les portables alors qu'ile n'étaient pas encore la norme (j'ai débuté avec le Powerbook 140), j'ai viré de bord pour des stations fixes et des écrans confortables.
iMac à la maison, PC au travail, mini iPad en déplacement, et après 3 iPhones un android dont je ne voudrai pas changer.
Mon iMac me sert de cloud personnel. Je peux accéder à tout son contenu et à tous les HD connectés au mac de partout dans le monde et ce au départ de tous mes appareils.
Ma priorité reste la connectique.
Quand aux écrans au-delà de la HD (qui a vraiment été une révolution) cela reste de l'homéopathie commerciale.
 
J'avoue être super fan de mon MacBook Pro 15". Sauf pour la batterie (mais bon j'ai le modèle le plus puissant, forcément ça consomme)...
 
Moi depuis la dernière mise à jour de macOS (10.12.3), j'ai une autonomie de 10h comme annoncé par Apple et c'est stable par rapport à mon utilisation.
 
Je suis un peu comme vous? FAN absolu du produit depuis plus de 10 ans... avec le premier macbook pour commencer puis j'ai eu un IMAC 27" (le plus gros) mid 2011, qui tourne encore à fond à la maison... et la se pose la question d'un portable... il m'en faut un... je refuse de retourner sous windows car le dernier portable à vécu moins de 2 ans et pourtant j'ai mis dedans 1400€... et WINDOBE 8 m'a fait devenir folle !

Du coup la je tourne en rond dans mon choix et finalement je n'arrive pas à trouver en refurb un 15" 2015... et du coup à cause de la carte graphié dédié il me reste que les 15 2016 que je peux prendre pour mon usage car en faite celui qui reste sur l'apple store n'a pas de carte graphique dédié et pour de l'infographie et et architecture c'est mort avec un chipset !

Du coup je me retrouve à râle contre apple que j'idolâtrais tant... Je vais attendre qu'il baisse les prix des 2016 en proposant peut être sans le gadget de touch bar... le 15"

Snif... bref le meilleur donc l'IMAC... 27"
 
Ce sujet est forcément biaisé par les machines que nous possédons, mais c'est toujours intéressant en effet ;)

Pour ma part, je possède et utilise actuellement un iMac 24" de 2008, un MBP 15" de 2014, et un MBP 15" de 2016 (touchbar).

Et le MBP 2016 est de loin le meilleur (je n'ai pas rouvert une seule fois le 2014 depuis que j'ai reçu le 2016). Plus léger, plus petit, meilleur écran, meilleur son (et comment!), meilleur trackpad, meilleure autonomie (et oui), touchbar géniale (contre toute attente), touch ID, vif comme l'éclair avec son SSD 512Go, finies les déconnexions USB-A ou HDMI (l'USB-C est rock steady!) et surtout bien meilleur clavier (mais dont les touches se bloquent quelques secondes très occasionnellement...).

Son seul défaut : pas de magsafe.

Mais avec ce défaut vient sa plus grande qualité : je peux le brancher sur une batterie externe!

Pour ne rien gâcher, il est superbe en gris sidéral.
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38 et Hellwyn
Quelle drôle de question !
Quelle est la meilleure voiture de la gamme Peugnaultvagen ???

Tout comme la meilleure voiture sera une petite citadine pour l'un ou un 4x4 pour l'autre ou un break pour un troisième, le meilleur Mac est celui qui correspondra au besoin de chacun.
Je ne fais que du traitement de photos, sur 2 grands écrans et à domicile. Seuls les iMac27" (et éventuellement les Mac Pro et Mac Mini) trouvent grâce à mes yeux. Je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir des portables dans la gamme.

Bien sûr, ma réponse est à prendre au 2nd degré.

Mais je reste convaincu que la réponse à la question n'existe pas. Et chacun aura raison dans SA réponse.
Chaque produit sera LE meilleur pour certains d'entre nous. Aucun ne sera LE meilleur dans l'absolu.
 
  • J’aime
Réactions: Hellwyn et Apple.Geek