le meilleur RIP?

okwan

Membre confirmé
20 Août 2004
44
1
Quelqu un pourrait me conseiller sur le meilleur RIP à choisir par mis les trois suivant :
PowerRipX 7 chez iproof, Stylus RIP Professionnal chez Epson
Efiproofing chez www.bestproofing.com :mouais:

Heu perso comme rip je conseillerai ProofMaster! C'est un rip simple, rapide, explicite et qui a un super support technique!! De plus, il te permet en standard de piloter 2 impriantes...

Franchement, c'est à découvrir!!! De plus démo téléchargeable sur www.proofmaster.net

Voilà...

Ah, et Norton, c'est fini... Symantec arrete de développer sur mac... ;-(

ducinfo a dit:
Heu perso comme rip je conseillerai ProofMaster! C'est un rip simple, rapide, explicite et qui a un super support technique!! De plus, il te permet en standard de piloter 2 impriantes...

Franchement, c'est à découvrir!!! De plus démo téléchargeable sur www.proofmaster.net

Voilà...

Ah, et Norton, c'est fini... Symantec arrete de développer sur mac... ;-(

proofmaster est assez cher... iproof permet de piloter 1 000 000 d'imprimantes simultanément sans ennuyer avec sa grosse fenêtre.

pour norton, bon débarras et au suivant ! :D

Je conseil le RIP EFI Designer, la liste des imprimantes compatible est assez longue, mais ca depend de la version M ou XL. La version M gère les imprimantes jusqu'au A3+, la version XL au-dela.

Version 4.0 M : Canon W220
Epson 1520 - 1290- 2100 - 3000 - 4000 - 5000 & 5500
HP Designjet 10-20-30-50
La version XL gère les imprimantes ci-dessus + Canon W7250 + Epson 7000-7500-7600 et HP designjet 130

Très bon rendu, le tarif est correct : 540 ¤ pour la version M et 810 pour XL (d'après le site www.bestproofing.com)
Seul inconvenient, ne fonctionne pas sous OS 9