Le menu de Firefox disparaît

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi (hormis le "Firefox" en gras), tout mon menu disparaît 9 fois sur 10 quand j'arrive sur Firefox.

Il faut que je fasse POMME + VIRGULE pour avoir accès à mes options et, là seulement, réussir à rendre opérationnel un POMME + N pour ouvrir une nouvelle page du navigateur. Le menu réapparaît alors.

Qui aurait une idée, je vous prie ?

Et bon 8 mai.

Ciao
 
vous avez installé un add-on récemment ? vous avez testé depuis une autre session ?
 
mac bien entretenu?
firefox propre?

optimiser OS
si firefox marche sur session2

nettoyer les fichiers Firefox de la session1
(dont tout simplement en changer la plist)
voire plus radical : completement changer le profile firefox ( cad nettoyage complet de tous les fichiers Firefox de session1)

si ca ne marche pas sur session2
OS bancal ou firefox à reinstaller
 
vous avez installé un add-on récemment ? vous avez testé depuis une autre session ?

Oui, j'ai installé un add-on, mais lequel a causé ce souci… Je ne saurais pas le dire ?

Il s'agit de DownloadHelper, peut-être.

Par contre, en ce qui concerne la session, oui j'ai quitté/redémarré. Peut-être réponds-je à côté de la question ?

Bonne journée et merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 08h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h07 ----------

mac bien entretenu?
firefox propre?

optimiser OS
si firefox marche sur session2

nettoyer les fichiers Firefox de la session1
(dont tout simplement en changer la plist)
voire plus radical : completement changer le profile firefox ( cad nettoyage complet de tous les fichiers Firefox de session1)

si ca ne marche pas sur session2
OS bancal ou firefox à reinstaller

Bonjour Pascal,

Tu parles à un Niouby… que je resterai éternellement, j'en ai bien peur.

Comment on fait toutes ces choses-là ?

On le met où, le bref vitres ?
Mon mac a mal au graveur de DVD et je dois changer l'alim. qui fait des caprices…
C'est pas la question, c'est ça ? :-S
 
nanan
quand on parle d'une autre session , c'est un autre compte utilisateur OSX

va en créer un ( preferences systeme /comptes/ bouton +)
et garde le , ca sert toujours


Note du modo : Il n'y a pas que les menus de Firefox qui disparaissent, les topics sur Firefox aussi, disparaissent d'Applications, mais eux, on les retrouve dans "Internet et réseau" où est leur place !