le MINI MAC Intel Core Solo à 1,5 GHz

lolojapan

Membre enregistré
4 Août 2006
2
0
Bonjour
je voudrais eventuellement faire l'acquisition
dun mini mac surtout pour sa taille
mais comme je ne connais pas bcp le monde du mac
je voulais savoir si le modele Intel Core Solo à 1,5 GHz
etait assez puissant a lorigine pour lire des videos HD
720p et 1080p ?? et aussi des divx bien entendu
ca serais mon utilisation principale
donc je voulais avoir l'avis d'éxpert et ne pas faire de boulette
en achetant un tel produit, merci de votre réponse

:)

lolojapan a dit:
Bonjour
je voudrais eventuellement faire l'acquisition
dun mini mac surtout pour sa taille
mais comme je ne connais pas bcp le monde du mac
je voulais savoir si le modele Intel Core Solo à 1,5 GHz
etait assez puissant a lorigine pour lire des videos HD
720p et 1080p ?? et aussi des divx bien entendu
ca serais mon utilisation principale
donc je voulais avoir l'avis d'éxpert et ne pas faire de boulette
en achetant un tel produit, merci de votre réponse

:)

Pour le 720, je crois que oui, pour le 1080... bof, a confirmer.

Sinon pour un usage, bureautique, internet, petit multimédia (photo/divx), ça suffit largement.

Enjoy et bienvenue dans la communauté Mac :up:

Quelles vidéos ? Si l'idée c'est de pouvoir lire les futures générations de DVD, attention !!
Pour la HD, la vraie question est le problème de la protection anti copie (HDCP).
A ma connaissance, ni le chipset graphique du Mac mini, ni la grande majorité des écrans informatiques (et surtout pas ceux d'Apple qui dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres a un retard énorme) ne permettent de lire ces vidéos (blu ray et HD-DVD).
Maintenant, si c'est pour épater son voisin avec des démos HD non protégées (et dont l'intérêt reste à démontrer) c'est un autre problème.

zoulou03200 a dit:
Quelles vidéos ? Si l'idée c'est de pouvoir lire les futures générations de DVD, attention !!
Pour la HD, la vraie question est le problème de la protection anti copie (HDCP).
A ma connaissance, ni le chipset graphique du Mac mini, ni la grande majorité des écrans informatiques (et surtout pas ceux d'Apple qui dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres a un retard énorme) ne permettent de lire ces vidéos (blu ray et HD-DVD).
Maintenant, si c'est pour épater son voisin avec des démos HD non protégées (et dont l'intérêt reste à démontrer) c'est un autre problème.

Je pense que c'est ce qu'il veut faire :up:

et bien jai bcp de video hd clip,emissions stc...
et je voulais connecter le mini mac sur mon video projecteur
et la question reste la meme , le mini mac peut il lire avec une bonne fluidite
de la video HD ou full HD ? ...

Le MacBook CoreDuo @2Ghz avec 2Go de RAM lit de la HD en 1080p sans probleme, voila, apres, le CPU est a 90%, voire plus (90% sur les DEUX core), donc, je pense que le mini, en core solo (uniquement) risque d'est un peu juste...

Voila, le Core Duo s'en sort parce que le processeur participe activement au décodage de la vidéo, palliant la faiblesse de la carte graphique.
Avec un Core Solo, ça sera certainement juste pour la Full HD. Surtout si les vidéos sont en WMV HD, qui n'est peut-être même pas supporté par Flip4Mac (le logiciel nécessaire pour lire du WMV sur Mac avec Quicktime).

Whoua, Microsoft sait faire de la HD.. :D bravo :o
autrement, toujours sur mon MacBook (c'est moi PAm...), CoreDuo 2 et mes 2Go de RAM, ma RAM est quand meme bien occupée. Effectivement, le CPU fait le decodage video, mais je remarque que cela fait pareil sur un Quad :mouais:
Pour ce qui est du decodage en WMV, je n'ai aucune idée,

Ca m'étonnerait beaucoup que le GMA950 puisse sortir du 1080 lignes de façon fluide...
Sans compter que le Mac mini a un disque dur 5400 tpm !!! (pour info, il n' y a pas si longtemps, les disques dur dédiés aux applis audio/vidéo étaient en SCSI 10000 tpm...)
Cherchez l'erreur...
Je ne comprends toujours pas pourquoi on présente le mini comme un produit media center; Il est silencieux, mais à part ça ?? :confused:
Front Row est ridicule face à Windows Media Center (notamment, il n' a pas de fonction enregistrement : un comble !!), le mini a un disque sous dimensionné, un GPU complètement dépassé, pas de tuner TV....
Sans compter que sans prise HDMI ou DVI/HDCP, adieu la HD !!!