Le mot segmenté

Je n'arrive pas non plus a faire les crochets "pile-poil" pourtant @macomaniac m'a expliqué, colère je l'avais depuis un moment (dans ma tête).
Et puis je laisse mes "papis" jouer, ils ont plus besoin de s'aérer le cerveau que moi :cool:;):kiss:

Rappel : Les règles de participation figurent au post #129 et sont
complétées (relativement aux "propositions en cascade") au post #154

===================================
[ 3 - LONGUE PERIODE ] : ERE Bonne réponse
[ 2 - ALLER EN ESPAGNE ] = IR Bonne réponse
[ 8 - ANNEAU DU BONHEUR ] : ALLIANCE Bonne réponse
[ 5 - SURNOM D'ALEXANDRE ] = GRAND Bonne réponse
[ 5 - COMMENCEMENT ] : DÉBUT Bonne réponse
[ 2 - POUR L'ACCORD ] : LA Bonne réponse (cf. Donner le LA)
[ 5 - A SA COUR ] = ÉCOLE Bonne réponse
[ 2 - A NOUVEAU ] : RE Bonne réponse
[ 8 - CLASSEMENT DE JURE SELON WEST ] = DOUZIÈME Bonne réponse (cf. Film : "Le Douzième Juré" de Roland West)
[ 3 - FATIGUE ] : USE Bonne réponse
[ 4 - TRAHIT ] = MENT Bonne réponse
[ 2 - ALLER EN ESPAGNE ] : VA Mauvaise réponse (la bonne réponse à été donnée, ci-dessus, par litobar)
[ 2 - MI DIESE ] : FA Bonne réponse
[ 2 - Fn Retirer première lettre ( [ PREMIERE DAME ] ) ] = VE Bonne réponse = [ 2 - Fn Retirer première lettre ( EVE ) ]
[ 3 - COL[ 3 - LONGUE PERIODE ] ] : [ 3 - COL ERE ] : IRE Bonne réponse
(pas sûr d'avoir bien respecté les crochets pile poil comme il le faut…)
Le post nickel aurait été (avec un peu de couleur) :
[ 3 - COL[ 3 - LONGUE PERIODE ] ] : [ 3 - COLERE ] : IRE
Mais bon ... c'est déjà bien ;)
[ 7 - [ 6 -CHANTE][ 3 - USE ] = SOPRANO Non recevable (Segment partiel)

===================================

Le mot segmenté (session 3)

[ 15 - [ 4 - [ 2 - SENS LOGIQUE DE LA MULTIPLICATION ]IRE ][ 4 - [ 7 - [ 5 - CAPITALE DE L'ALLIANCE GALACTIQUE ]CE ] SANS LIEU DE DANSE ] A RE[ 7 - GRANDIR ] AU [ 1 - NEUVIÈME OU DOUZIÈME SELON LA CATÉGORIE ][ 4 - [ 7 - CHANTEUSE AYANT DÉBUTÉ A L'ÉCOLE DES FA[ 2 - IDÉOLOGIE NAZIE (sigle) ] ] VIA UN MIROIR DEFORMANT ][ 2 - Fn Miroir ( [ 95 A TABLE AVEC MENDELEIEV ] ) ][ DANS LE [ 4 - MOUVEMENT ATMOSPHÉRIQUE ] ] ]

===================================​

Propositions incorrectes :
  • Néant

• J’aime
Réactions: litobar71
Je n'arrive pas non plus a faire les crochets "pile-poil" pourtant @macomaniac m'a expliqué, colère je l'avais depuis un moment (dans ma tête).
Moi, c'est les "é", "è", "ç" majuscules que je n'arrive pas à faire.
C'est avec une combinaison de touches ?

Et puis je laisse mes "papis" jouer, ils ont plus besoin de s'aérer le cerveau que moi :cool:;):kiss:
Oui, mais à cette vitesse-là, ce jeu va devenir quotidien ...
Déjà, hebdo, je crois pas que je tiendrai, mais alors quotidien, n'y comptez pas trop

Mon clavier a le pavé numérique et j'ai les touches à auto maintien. Je le fais en même temps :
Je crois que é è ç c'est la touche majuscule, celle qui s'éclaire puis shift 2 ou 9

Déjà, hebdo, je crois pas que je tiendrai, mais alors quotidien, n'y comptez pas trop
Mes papis font plus que de la résistance, il font péter les scores ;) il le faut un cerveau inoccupé est l'officine du diable.
Ce diable s'appelle Eihzelmer !

Même pas.
Caps lock enfoncé (donc majuscules verrouillées) et tu appuies sur les touches avec accents : ÉÈÀ

Evidemment, il faut être en clavier FR simple, pas en clavier FR num.

Oui, mais à cette vitesse-là, ce jeu va devenir quotidien ...
Les papis sont patients, t'inquiète…
Mais je me demande bien qui sont ces papis dont parle @WheelNelly :hilarious: :hilarious: :hilarious: