Le mot segmenté

C'est normal que je ne captais pas, les bals et la danse, on n'est pas du tout copains !
Idem

[ 4 - BALANCE SANS LIEU DE DANSE ] : ANCE Bonne réponse

===================================​

Procrastination, il vaut laisser les autres jouer la veille pour trouver le lendemain sans s'être pris la tête :siffle:
Quand certains disent : "Faut pas reporter au lendemain ce qu'on peut faire le jour même"
Moi je dis : "Faut jamais faire le jour-même ce qu'on pourrait ne pas avoir à faire le lendemain"

===================================

Le mot segmenté (session 3)

[ 15 - TENDANCE A REPOUSSER AU LENDEMAIN ] = PROCRASTINATION

===================================​

Plusieurs ont trouvé le dernier mot : PROCRASTINATION
Cette session 3 est terminée.
Bravo à vous tous ... et, particulièrement, à macomaniac qui avait trouvé très rapidement !

Nelly s'est proposée pour nous soumettre un essai de mot segmenté.
Elle m'a demandé l'autorisation ... ça m'a fait sourire car je ne désire pas l'exclusivité.
Peut-être cela donnera-t-il l'envie à d'autres de s'y essayer.

C'est une forme un peu particulière : Le plus haut niveau n'est pas un segment !
=> C'est une petite phrase qu'il faut découvrir. (A chacun son style).

Je la laisse poster son mot segmenté .
Bien entendu (puisque je connais la solution), je ne participerai pas aux recherches ...
(peut-être -probablement- participerai-je aux "corrections")

Moi je dis : "Faut jamais faire le jour-même ce qu'on pourrait ne pas avoir à faire le lendemain"
Je dirais Ne jamais faire le jour-même ce que quelqu'un pourrait te faire le surlendemain ! XD

[ 2 - Fn miroir ( [ NÉGATION ] ) ] [ 5 - SYRAH ] [ 2 - ADDITIONNEL ] [ 4 - LUMIÈRE ÉTEINTE ] [ 4 - CONJONCTION DE COORDINATION ] [ [ 3 - FIABLE ][ 4 - SINGLE DE LARA FABIAN ] ] [ 2 - DEVOIR ] [ 5 - EXCITE LE TAUREAU ] [ 4 - D'ACCORD ] [ 4 - BE IN FRENCH ] [ 4 - OPPOSÉ DU BLANC ]

Je n'arrive pas trop à sélectionner pour mettre les couleurs Sorry !

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Le mot segmenté (session 4 - par Nelly)
J'arrange (suppression de 2 crochets en trop et couleur)​

[ 2 - Fn miroir ( [ NÉGATION ] ) ] [ 5 - SYRAH ] [ 2 - ADDITIONNEL ] [ 4 - LUMIÈRE ÉTEINTE ] [ 4 - CONJONCTION DE COORDINATION ] [ 3 - FIABLE ][ 4 - SINGLE DE LARA FABIAN ] [ 2 - DEVOIR ] [ 5 - EXCITE LE TAUREAU ] [ 4 - D'ACCORD ] [ 4 - BE IN FRENCH ] [ 4 - OPPOSÉ DU BLANC ]

[ 4 - LUMIÈRE ÉTEINTE ] : NUIT Mauvaise réponse
[ 5 - EXCITE LE TAUREAU ] : VACHE Mauvaise réponse
[ 2 - Fn miroir ( [ NÉGATION ] ) ] : EN Bonne réponse
[ 5 - SYRAH ] : ROUGE Bonne réponse
[ 2 - ADDITIONNEL ] : ET Bonne réponse

=============================

Le mot segmenté (session 4 - par Nelly)

EN ROUGE ET [ 4 - LUMIÈRE ÉTEINTE ] [ 4 - CONJONCTION DE COORDINATION ] [ 3 - FIABLE ][ 4 - SINGLE DE LARA FABIAN ] [ 2 - DEVOIR ] [ 5 - EXCITE LE TAUREAU ] [ 4 - D'ACCORD ] [ 4 - BE IN FRENCH ] [ 4 - OPPOSÉ DU BLANC ]

=============================​

Propositions incorrectes :
  • [ 4 - LUMIÈRE ÉTEINTE ] : NUIT
  • [ 5 - EXCITE LE TAUREAU ] : VACHE