Le mot segmenté

[ 4 - PROCHE DE LA CHEVRE ] : BOUC Bonne réponse
[ 3 - BEN DE JUDEE ] : HUR Bonne réponse
@Sly54
Vu que tu es quasiment seul à jouer, les règles de participation (destinée à équilibrer la participation des différents joueurs) ne s'appliquent plus à ce niveau du jeu.
Tu peux donc rejouer comme bon te semble
;)

======================================

Le mot segmenté (session 7)
[ 8 - R[ 3 - ANCIENNE [ 5 - CHIFFRAGE ]E ][ 3 - Fn Miroir ( [ DEPOT ] ) ] DE P[ 3 - Fn Miroir ( [ DE L'EMBOUCHURE AU PAVILLON POUR LA CHASSE ] ) ]EDES OBSCURS ]

======================================
Propositions incorrectes :
  • Néant
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Vu que tu es quasiment seul à jouer, les règles de participation (destinée à équilibrer la participation des différents joueurs) ne s'appliquent plus à ce niveau du jeu.
Tu peux donc rejouer comme bon te semble
;)
Mais c'est que ça va être la fête :up:


[ 3 - Fn Miroir ( [ DE L'EMBOUCHURE AU PAVILLON POUR LA CHASSE ] ) ] : ROC
 
[ 5 - CHIFFRAGE ] : DEVIS
(je suis resté longtemps bloqué parce que je partais sur de l'informatique… et avec le mot "ancienne" devant, j'avais crypte / cryptage qui tournaient en boucle, tout en sachant que ça n'était pas bon ! :shy: Il est dur de tenter de raisonner à l'envers…)
 
Ce qui amène à

[ 8 - RECUEIL DE PROCEDES OBSCURS ] : GRIMOIRE
(le fameux GE de ton post #649 ) :up:

J'avoue avoir longtemps bloqué sur chiffrage, sur Ben ! et surtout sur la croche (maudite musique !! sans Google, je ne peux pas y arriver, sauf à réussir à faire la démarche à l'envers, mais c'est un peu compliqué quand il y a trop d'imbrications).
 
(je suis resté longtemps bloqué parce que je partais sur de l'informatique… et avec le mot "ancienne" devant, j'avais crypte / cryptage qui tournaient en boucle, tout en sachant que ça n'était pas bon ! :shy: Il est dur de tenter de raisonner à l'envers…)
Quand j'élaborais la "phrase", et notamment ce segment, je me suis dit : "les informaticiens vont penser au cryptage (de données) ... c'est pas plus mal ... ce sera moins facile".

J'avoue avoir longtemps bloqué sur chiffrage, sur Ben ! et surtout par la croche (maudite musique !! sans Google, je ne peux pas y arriver, sauf à réussir à faire la démarche à l'envers, mais c'est un peu compliqué quand il y a trop d'imbrications).
Au début, j'ai écrit :
J'espère que ça ne sera pas trop capillo-tracté !
Avec un peu de recul, je me dis que ce n'était pas si dur que ça.
Dommage que tu sois seul à participer ... suis sûr qu'à plusieurs (chacun émettant ses idées, faisant valoir ses connaissances), ç'aurait été plus facile.

======================================​

Quel retour en enfance :up:

Vous avez été à la hauteur :
[ 6 - GARDE D'ENFANTS ] = NOUNOU
[ 3 - HENRI CHANTEUR POUR ENFANTS ] : DES
[ 3 - A SABLE POUR JOUER ] : BAC

Je vois, aussi, que vous connaissez vos classiques ...
[ 5 - SON MARCHAND CONDUIT NOUNOURS ] : SABLE
[ 3 - TOUTES LES 9 CASES DU JEU A SON NOM ] : OIE
[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] : FAN
[ 1 - SIGNÉ A LA POINTE DE L'EPEE ] = Z

======================================

Je ne détaille pas tes différentes propositions ... puisqu'elles sont toutes bonnes
et que tu es parvenu à la solution.

J'espère que @macomaniac viendra nous présenter ses solutions alternatives

======================================

Le mot segmenté (session 7)

[ 8 - RECUEIL DE PROCÉDÉS OBSCURS ] : GRIMOIRE

======================================

Cette session 7 est terminée !

Merci à tous les participants :siffle:

Prochaine session : Euh ... je sais pas (je n'ai rien préparé).

 
tiens donc un grimoire, ils sont coquinoux ses petits garçons. Ici, en l'occurence il n'y en avait qu'un !
 
tiens donc un grimoire, ils sont coquinoux ses petits garçons. Ici, en l'occurence il n'y en avait qu'un !
C'est après avoir posté cette session que j'ai vu que le mot "grimoire" faisait partie de la liste des mots à utiliser dans le jeu "Et avec la tête".
Drôle de coïncidence !
 
Avec un peu de recul, je me dis que ce n'était pas si dur que ça.
Dommage que tu sois seul à participer ... suis sûr qu'à plusieurs (chacun émettant ses idées, faisant valoir ses connaissances), ç'aurait été plus facile.
Je trouve que tu t'es bien renouvelé, pas mal de nouvelles définitions, mais surtout des définitions pour nous forcer à réfléchir différemment :up:

Donc un grand merci à toi :up:
 
J'étais parvenu à RECUEIL DE PROCEDES OBSCURS dès le premier jour > mais je suis resté incapable d'associer cette définition à GRIMOIRE. Par incapacité à identifier "procédés obscurs" avec "formules magiques" détaillées dans un grimoire avec une précision étonnante.

Je m'étais donc rabattu sur INTRIGUE qui me semblait bien mieux correspondre à "procédés obscurs" (tractations de coulisses) > la difficulté résiduelle portant alors sur "Recueil" qu'il me fallait interpréter de manière lâche comme "sélection réfléchie".
 
Bonjour à tous, pas de règles, je m'y suis essayée :

[12-[3-Scolaire] [4-faire un acte] ris [5-danger pour le chien]] - [9-contraire de soumise] - [3-pronom relatif] - [7-titre d’une chanson] - [2-Particule nobiliaire] - [2-sixième son de la gamme naturelle] - [7-conjoint d’Iseult] changer 2 dernières consonnes par esse. - [10- [2-outil de couture] [8-renvoie à une force qui se mesure en newton (N)]] - [- [3-contraire d’une brute sans dernière lettre] [4-appât]] [6- [3-parti au ciel supprimer dernière lettre] ale - [5- Géo trouve quoi] - [[3- être à la 1ère personne-retirer dernière lettre] [3-militaire espagnol d’une pièce de théâtre] [3-d’un cercle]]
 
Dernière édition par un modérateur: