Le mot segmenté

C'est chouette les mûriers platane :up:
Quand ils sont grands et bien taillés, ça fait beaucoup d'ombre l'été, c'est extrêmement agréable !

Moi, aujourd'hui c'est taille des lauriers roses… Pfiou c'est long et ça pousse vite :eek:
Les mûriers platane, je les ai plantés il y a 5 ans. Quand je les ai achetés, à la pépinière du coin, ils avaient 4 ans et le haut (départ des branches) était déjà formé (branches partant à l'horizontale).
Depuis, tous les ans, je les taille mais en gardant certaines branches longues. Je les attache (avec du fil de fer ou de la corde à linge) pour qu'elles grossissent dans la même position. Faut voir la toile d'araignée que j'ai faite !

La première année, chaque arbre faisait 1 m2 d'ombre.
Aujourd'hui (enfin ... hier encore, avant que je les taille), les deux arbres étant à 5 m l'un de l'autre et les branches s'étant rejoint, j'ai une surface d'ombre d'environ 30 m2.


Les lauriers roses, ils sont à l'extérieur, le long de la clôture. C'est les agents municipaux (ou entreprise sous-traitante) qui les "entretient". Enfin ... je dis "entretient" ... quand il ne font pas n'importe quoi :rolleyes:

Ceci dit, je ne suis pas sûr que les lauriers roses poussent plus (ou plus vite) que les mûriers.
 
[5- Géo trouve quoi]
Après AIRE en 3 lettres ;) j'aime bien la proposition de @D34 Angel avec TOUT qui fait une lettre de moins. Ca équilibrerait l'ensemble :)


Faut voir la toile d'araignée que j'ai faite !
Photoooooooo ;)


Les lauriers roses, ils sont à l'extérieur, le long de la clôture.
Pareil ici. La voisine me disait que c'était peut être à la commune de faire. dans les faits, je le fais moi même, en 10 ans ici je n'ai jamais vu la commune tailler quoi que ce soit !
 
Faut voir la toile d'araignée que j'ai faite !
Photoooooooo ;)
Euh ... là, j'ai pas fini de tailler ... c'est le souk dans mon jardin.
J'ai retiré quelques fils (en fait, ils ont pété) ... certaines branches ayant déjà grossi, je vais modifier mes fils tendus.
Je ferai une photo plus tard.


Pareil ici. La voisine me disait que c'était peut être à la commune de faire. dans les faits, je le fais moi même, en 10 ans ici je n'ai jamais vu la commune tailler quoi que ce soit !
Habituellement, c'est une société sous-traitante qui le fait.
Il y a deux ans, ça n'a pas été fait (budget de la commune en réduction).
L'an dernier, pensant qu'ils n'allait pas le faire, je l'ai fait ... puis, ils ont attaqué la rue juste quand j'ai eu fini. Cette fois, c'était des employés municipaux.
Cette année, ça a été fait la semaine dernière, c'était une société sous-traitante.
Ma femme leur a demandé de ne pas couper n'importe comment (car, au milieu des lauriers roses, il y a des lauriers-thym qui font des petites baies de fruits dont les oiseaux se régalent) ... Ils ont dit oui ... mais ne l'ont pas fait.
=> Aucun respect de la faune :rolleyes:
Le pire c'est qu'en faisant comme on leur avait demandé, ils y auraient passé un peu moins de temps ...
 
On papote : sans moi ?
On ne réfléchit plus. Faut dire que certains ont les neurones en congés.

Veinard, quand mes neurones sont au repos, c'est le corps, tous les muscles qui bossent et inversement...
Je ne suis jamais au repos, sauf aux States bouh !
Dernière fois décembre 2019, une semaine à NOLA pour "célébrer" mes 35' !

J'ai mal partout, besoin de massages sous le soleil, j'en ai aussi besoin du soleil, à l'ombre d'un murier platane qui m'évoque ma première maison, j'étais encore valide.

Dire qu'à compté de lundi, il fera nuit sur la route Grr

...Accompagné d'un, deux, trois, quatre verres, lettres, verres...S'il vous plaît Garçons et c'est pour vous l'addition :cool: ;)
 
[12 CARACTERISTIQUES DOMINANTE [3-pronom relatif] - [7-titre d’une chanson] - DE LA TRISTESSE - LA DEPRESSION - DOULEUR MORAL - [5- Géo trouve quoi] SUICIDAIRE]
 
Géo trouvé tout ou toute quoi ?quand à la chanson elle est dans kelle musik... et puis réfléchissez un peu quand même
 
[12 CARACTERISTIQUES DOMINANTE [3-pronom relatif] - [7-titre d’une chanson] - DE LA TRISTESSE - LA DEPRESSION - DOULEUR MORAL - IDEES SUICIDAIRE
 
10- CARACTERISTIQUES DOMINANTE QUI - [7-titre d’une chanson] - DE LA TRISTESSE - LA DEPRESSION - DOULEUR MORAL - IDEES SUICIDAIRE
En tout cas, c'est pas hyper gai… :(
ce n'est que le miroir de mon état d'esprit durant cette période, récurrent, chaque année hélas !