Le mot segmenté

[ 4 - ENTRE DEUX BAISSER DE RIDEAU ] : ACTE Bonne réponse (Cf. Théâtre)
[ 5 - [ 4 - ENTRE DEUX BAISSER DE RIDEAU ] SEXUEL PAYANT ] :
[ 5 - ACTE SEXUEL PAYANT] : PASSE Bonne réponse


=====================================​

  • Si le message qui précède le votre est d'un autre joueur (ou si c'est une correction de ma part),
    => vous ne pouvez faire qu'une seule proposition (un item) dans votre post.

  • Si vous êtes l'auteur du message précédent => Vous ne pouvez pas poster dans un délai inférieur à une heure
    ==> Si c'est votre 2e message successif, vous pouvez faire 2 propositions (2 items)
    ==> Si vous êtes l'auteur des deux précédents messages, vous pouvez faire 3 propositions (3 items). Vous ne pouvez donc pas aller au delà de 3 propositions par post.

  • Rappel : Proposition en cascade : Lorsque la solution d'un segment rend jouable le segment de niveau supérieur,
    la proposition en cascade consiste à faire une proposition pour ce segment de niveau supérieur.
    => Vous pouvez faire une proposition en cascade (item + niveau supérieur) dans le même post.
    => Vous pouvez éditer votre précédent message pour faire une proposition en cascade.

  • Tout message hors sujet au topic (commentaire ne contenant pas de proposition) ne peut pas être utilisé pour l'application de ces règles de participation.

=====================================

Le mot segmenté (session 9)
[ 7 - [ 4 - [ 6 - JUSTIFIE LA FAUTE ] OU PETIT ] DE [ 5 - LEGALITÉ ]E ICI [ 7 - [ 5 - DEJA PASSÉ, PASSE ENCORE, PASSERA TOUJOURS ] ] ]

=====================================​

Propositions incorrectes :
  • Néant
 
@Sly54 est fin prêt pour fort Boyard
Je ne sais pas, je ne me sens pas dans le rôle du nain, ni de la grosse boule, ni de Gandalf (quoique, pour ce dernier, c'est la classe).
[vocabulaire non-politiquement correct, mais je n'aime pas le politiquement correct. Par ailleurs, je n'ai jamais regardé Fort Boyard alors je ne connais pas trop les personnages !]
 
[ 5 - DEJA PASSÉ, PASSE ENCORE, PASSERA TOUJOURS ] : TEMPS Bonne réponse
[ 5 - LEGALITÉ ] : DROIT Bonne réponse


=====================================​

  • Si le message qui précède le votre est d'un autre joueur (ou si c'est une correction de ma part),
    => vous ne pouvez faire qu'une seule proposition (un item) dans votre post.

  • Si vous êtes l'auteur du message précédent => Vous ne pouvez pas poster dans un délai inférieur à une heure
    ==> Si c'est votre 2e message successif, vous pouvez faire 2 propositions (2 items)
    ==> Si vous êtes l'auteur des deux précédents messages, vous pouvez faire 3 propositions (3 items). Vous ne pouvez donc pas aller au delà de 3 propositions par post.

  • Rappel : Proposition en cascade : Lorsque la solution d'un segment rend jouable le segment de niveau supérieur,
    la proposition en cascade consiste à faire une proposition pour ce segment de niveau supérieur.
    => Vous pouvez faire une proposition en cascade (item + niveau supérieur) dans le même post.
    => Vous pouvez éditer votre précédent message pour faire une proposition en cascade.

  • Tout message hors sujet au topic (commentaire ne contenant pas de proposition) ne peut pas être utilisé pour l'application de ces règles de participation.

=====================================

Le mot segmenté (session 9)

[ 7 - [ 4 - [ 6 - JUSTIFIE LA FAUTE ] OU PETIT ] DE DROITE ICI [ 7 - TEMPS ] ]

=====================================​

Propositions incorrectes :
  • Néant
 
J'étais parvenu rapidement à un G... DE DROITE ICI PRESENT, mais cette définition ne m'a pas parlé en équivalent d'un mot de 7 lettres. Erreur sur le G... ?



 
[ 6 - JUSTIFIE LA FAUTE ] : BOURDE Mauvaise réponse
J'avais pensé à MINEUR. D'où : MINEUR OU PETIT --> GARS. D'où : GARS DE DROITE ICI PRÉSENT --> ?
[ 6 - JUSTIFIE LA FAUTE ] : MINEUR Mauvaise réponse

=====================================

Le mot segmenté (session 9)

[ 7 - [ 4 - [ 6 - JUSTIFIE LA FAUTE ] OU PETIT ] DE DROITE ICI PRESENT ]

=====================================​

Propositions incorrectes :
  • [ 6 - JUSTIFIE LA FAUTE ] : BOURDE ; MINEUR
 
[ 4 - EXCUSE OU PETIT ] : BOUT
(cf le tarot, 3 bouts : l'excuse, le petit et le 21)
J'avais envisagé cette possibilité : [ 4 - EXCUSE OU PETIT ], mais je ne voyais pas comment on pouvait mettre en alternative un nom (EXCUSE) et un adjectif (PETIT) pour obtenir un dénominateur commun - ignorant tout du jeu de Tarot. Je m'étais donc rabattu sur JUSTIFIE LA FAUTE = MINEUR (l'état de mineur) > d'où = MINEUR OU PETIT me donnait GARS. Mais : GARS DE DROITE ICI PRESENT => ne donnait rien de clair.

Alors on va dire que BOUT DE DROITE ICI PRESENT => SEGMENT. Ce qui relève d'un contexte mental de référence de type scientifique qui m'est totalement étranger et me gêne énormément dans l'appréciation de ce jeu.
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Alors on va dire que BOUT DE DROITE ICI PRESENT => SEGMENT. Ce qui relève d'un contexte mental de référence de type scientifique qui m'est totalement étranger et me gêne énormément dans l'appréciation de ce jeu.
… alors qu'avec mon cerveau de type scientifique, ça me parle bien ! Comme quoi, à un moment de notre vie, il a un "formatage" du cerveau qu'il est difficile de dépasser ;)