Le mot segmenté

- dans le petit rébus que j'avais proposé : "Un blanc de blanc fit tout un roman", le premier "blanc" est à prendre au sens d'abstention (absence, soustraction), et le second blanc désigne la lettre "E" qui se voit associée à la couleur blanche dans le sonnet des "Voyelles" de Rimbaud, parce que couchée sur le côté gauche, cette lettre majuscule présente un hérissement de pointes évocateur d'aiguilles de glaces.
Merci pour ton explication, limpide :up:
 
En appliquant ce qui a été trouvé dernièrement :

Indice-1 = [ Fn Révélation_Automatique ( [ 3 - [ 5 - POUR LA VISITE OU LA HAUTE-MONTAGNE ] DE [ 5 - PASSAGE ]E ] , SEGMENT , [ 3 -RESEAU PRIVE ] ) ]

Je complète :
[ 5 - POUR LA VISITE OU LA HAUTE-MONTAGNE ] = GUIDE
[ 5 - PASSAGE ] = PORTE
[ 3 - [ 5 - POUR LA VISITE OU LA HAUTE-MONTAGNE ] DE [ 5 - PASSAGE ]E ] =
[ 3 - GUIDE DE PORTEE ] = CLÉ (cf. Musique : La clé, sur la portée, indique comment lire la partition)

[ 3 -RESEAU PRIVE ] = LAN

Indice-1 = [ Fn Révélation_Automatique ( CLÉ , SEGMENT , LAN ) ]
Indice-1 = LA CLÉ EST DANS LES SEGMENTS DES "BLANC"
Indice-1 = La clé est dans les segments des "BLANC"

===========================================

Le segment [ 11 - ROMAN EN BLANC(1) DE BLANC(2) ] doit être interprété avec :
BLANC(1) = [ 5 - SANS CARACTÈRE ]
BLANC(2) = [ 5 - "E" EN COULEUR CHEZ RIMBAUD ]

=> Roman ne contenant pas le caractère E

===========================================
Il y avait un deuxième indice :

Indice-2 = [ 3 - [ 4 - ASPIRE TOUT QUAND IL EST [ 4 - Fn Retirer Dernière Lettre ( [ VAUT UNE UNITE EN ME[ 4 - FIABLE (au féminin) ] MUSICALE ] ) ] ][ 4 - MEDECIN ANIMALIER (Abr.) ][ 2 - AUTRE DO ] ]RG[ 2 - [ 2 - Fn Miroir ( [ ECRIT APRES ] ) ]E[ 3 - SECRETS AUX USA ]LI[ 2 - REGLE ] ] [ 1 - NRT / V ][ 3 - P[ 2 - ENTRE HO ET TM ][ 4 - HALOGENE LE PLUS LOURD ] ][ 1 - RACINE CARREE DE E/M ]

[ 4 - FIABLE (au féminin) ] = SURE
[ 4 - MEDECIN ANIMALIER (Abr.) ] = VETO
[ 2 - AUTRE DO ] = UT
[ 2 - Fn Miroir ( [ ECRIT APRES ] ) ] = SP (cf. Post Scriptum)
[ 3 - SECRETS AUX USA ] = CIA
[ 2 - REGLE ] = TE
[ 1 - NRT / V ] = P (cf. Equation d'équilibre des gaz parfaits : PV = nRT)
[ 2 - ENTRE HO ET TM ] = ER (cf. Erbium entre Holmium et Thulium dans tableau périodique des éléments)
[ 4 - HALOGENE LE PLUS LOURD ] = IODE (cf. tableau périodique des éléments)
[ 1 - RACINE CARREE DE E/M ] = C (cf. E = MC2)

Soit :
Indice-2 = [ 3 - [ 4 - ASPIRE TOUT QUAND IL EST [ 4 - Fn Retirer Dernière Lettre ( [ VAUT UNE UNITE EN MESURE MUSICALE ] ) ] ]VETOUT ]RG[ 2 - SPECIALITE ] P[ 3 - PERIODE ]C

[ 4 - Fn Retirer Dernière Lettre ( [ VAUT UNE UNITE EN MESURE MUSICALE ] ) ] = NOIR (cf. En musique, la Noire vaut 1 temps)
[ 2 - SPECIALITE ] = ES
[ 3 - PERIODE ] = ERE

Donc :

Indice-2 = [ 3 - [ 4 - ASPIRE TOUT QUAND IL EST NOIR ]VETOUT ]RGES PEREC

[ 4 - ASPIRE TOUT QUAND IL EST NOIR ] = TROU

Indice-2 = [ 3 - TROUVETOUT ]RGES PEREC

[ 3 - TROUVETOUT ] = GEO

Indice-2 = GEORGES PEREC
Indice-2 = Georges Perec

================================

La solution du segment final est donc, comme l'a trouvé Human-Fly

[ 11 - ROMAN EN BLANC DE BLANC ] = DISPARITION

================================

Cette session 11 est donc terminée.
Bravo à tous pour votre participation !

Bravo à Human-Fly pour avoir trouvé la solution

Bravo à macomaniac pour avoir pondu une définition si raffinée.​
 
@Sly54 et les autres, voici un défi, ce message s'autodétruira dans 24h, inventé par moi avec l'aide précieuse de @D34 Angel pour l'arranger.

[ Fn Révélation_A_Date-Heure ( 20/11/20 - 22:00 ) ], [ 2 - [ 5 - POLITIQUE OU PRIS ]CULE MASCULINE ] [ 2 - ARTICLE DÉFINI ] [ 3 - QUALIFIÉ DANS SON DOMAINE ][ 5 - [ CIBLE DE TON FOUET COQUIN (sing.) ][ 2 - Fn Miroir ( [ PETIT RUIS[ 4 - Fn Retirer le "C" ( [ EMPREINTE D'AUTHENCITE ] ) ] ] ) ] ; [ 2 - PRONOM QUI SE LA JOUE PERSO EN [ 7 - MAJOR ] ] [ 2 - MARQUE UNE NE[ Fn Changer "C" par "G" ( [ CHARGE POSITIVE ] ) ] ] [ 4 - NOUS SANS MOI ] [ 5 - PERTE DE [ 7 - CENTRE DE RETENTION ] ]ERAI [ 6 - [ 9 - INVERSE DE LA PERIODE ] D'AVEUX SELON GUY MARDEL (60's) ]

Tous peuvent contribuer ! Enjoy the Game
 
  • J’adore
Réactions: Sly54 et Human-Fly
Ce défi s'adressait initialement à Sly !
Mais, pour des raisons que j'ignore, il n'a pas pu être posté dans ses messages de profil.

J'avais pour ambition de venir poster, dans ce topic, pour vous demander (à vous, participants habituels au topic) d'aller poster sur le profil de Sly afin de l'aider à relever le défi.
=> La formule est donc différente de celle prévue initialement.

Il incombe, donc, à @Sly54 de mettre à jour le mot segmenté au fur et à mesure de sa résolution.


[ 4 - Fn Retirer le "C" ( [ EMPREINTE D'AUTHENCITE ] ) ] = SEAU
Ça c'est bon !


ce message s'autodétruira dans 24h
Euh ... Est-ce possible ? (serais-tu passée Modo ?)
 
[ 2 - Fn Miroir ( [ PETIT RUIS[ 4 - Fn Retirer le "C" ( [ EMPREINTE D'AUTHENCITE ] ) ] ] ) :
[ 2 - Fn Miroir ( [ PETIT RUISSEAU ] ) : UR Bonne réponse
[ 9 - INVERSE DE LA PERIODE ] D'AVEUX SELON GUY MARDEL (60's) ] = PRINTEMPS Non recevable (segment incorrect)
[ 9 - INVERSE DE LA PERIODE ] : FREQUENCE Bonne réponse

ce qui te permettra de répondre à [ 6 - FREQUENCE D'AVEUX SELON GUY MARDEL (60's) ] Effectivement
 
Il incombe, donc, à @Sly54 de mettre à jour le mot segmenté au fur et à mesure de sa résolution.

[ Fn Révélation_A_Date-Heure ( 20/11/20 - 22:00 ) ], [ 2 - [ 5 - PARTICULE MASCULINE ] [ 2 - ARTICLE DÉFINI ] PRO[ 5 - [ CIBLE DE TON FOUET COQUIN (sing.) ]UR ; [ 2 - PRONOM QUI SE LA JOUE PERSO EN [ 7 - MAJOR ] ] [ 2 - MARQUE UNE NE[ Fn Changer "C" par "G" ( [ CHARGE POSITIVE ] ) ] ] [ 4 - NOUS SANS MOI ] [ 5 - PERTE DE [ 7 - CENTRE DE RETENTION ] ]ERAI [ 6 - FREQUENCE D'AVEUX SELON GUY MARDEL (60's) ]