Le .mov de quicktime ....pas terrible

moksX

Membre actif
25 Septembre 2005
259
15
44
Bonjour à tous,
J'ai une question assez récurante finalement mais dont je n'ai pas tout à fait THE réponse. Je voulais faire une blague assez banale semble t'il mais qui peut surprendre encore: Ajouter des sous-titres fantaisistes à un film. Une astuce est sur Mac et vidéo avec Titlelab (désoler...pour les liens, je sais pas faire) Le gros problème est que une fois le film exporté par quicktime, le .mov n'est pas accepté par toast!!!! C'est bizarre j'ai vraiment l'impression de dire des absurdités Qu'est ce qui se passe?. FFmpeg est bien mais comme je l'ai lu et éprouvé, le son disparait J'ai tenté D_vision mais l'auteur prévient dès l'accueil .mov c'est la M..... Quelqu'un aurait il une manip heureuse, des codecs, des freeware ou autre? Ou simplement peut-on exporter en .avi avec quicktime?:)
 
.avi,.mov..; ne sont pas des formats video mais des conteneurs (en gros un .mov indique simplement que la video est lisible par Quicktime)

Dans un .mov (comme pour un .avi d'ailleurs), tu peux avoir aussi bien du format mpeg2, mpeg4, divx, sorenson video, ... que sais-je encore (voire même uniquement un fichier sonore sans video!)
 
Des solutions, y'en a plein...
Déjà
FFmpeg est bien mais comme je l'ai lu et éprouvé, le son disparait
Le son ne disparait que si la piste son n'est pas lisible. Donc, il te faudrait connaitre le format de la piste son et de la piste video (pomme + i) dans VLC avec le fichier ouvert.
Ensuite, si tu veux un divx avi, exporte le comme ça, tu incrustera tes ST après avec ffmpeg ou D-Vision. Donc, ton film, il vient d'où AVANT qu'il ne soit exporté dans QT ? c'est déja un divx ?
 
OUI OUI c'est un DIVX...enfin le codec du flux vidéo est DIV 3 et l'audio est mpga. Métadonnées DIVX. Sur VLC le sous-titre est foireux: il ne reconner pas la langue du texte. J'espère que ca n'est que sur VLC.
 
Merci des conseils.
moksX a dit:
OUI OUI c'est un DIVX...enfin le codec du flux vidéo est DIV 3 et l'audio est mpga. Métadonnées index HAS-INDEX-IS-UNTERLEAVED . Sur VLC le sous-titre est foireux: il ne reconner pas la langue du texte. J'espère que ca n'est que sur VLC.
J'ai essayer aussi avec Movie2Mpeg, mais il affiche un message
OpenTable:could not find:tables:alloc_1
Check local directory './:tables:' Y'a pas mal de fichier intitulés Tables.
 
enfin le codec du flux vidéo est DIV 3 et l'audio est mpga. Métadonnées DIVX
Ok. C'est le codec 3.11 plus très récent et du son mp3: c'est bien un divx
Sur VLC le sous-titre est foireux: il ne reconner pas la langue du texte
Là, je ne vois pas ce que tu veux dire.
En tous cas, vu ce que tu veux faire, il faudrait:
1/ faire ton ST avec TitleLab, l'exporter, le caler dans QT et en faire un divx après avec ffmpegX ou D-Volution peut-être, ou un mpeg avec Movie2mpeg (vois explications)...
ou
2/Faire ton ST avec Textation (qui l'enregistre en .srt) et l'incruster dans ton divx avec ffmpegX ou D-Vision.
L'avantage de la 2ème solution est que tu ne touches pas au film avant d'incruster les ST.

J'ai essayer aussi avec Movie2Mpeg, mais il affiche un message
OpenTable:could not find:tables:alloc_1
Check local directory './:tables:'
Je pense que tu as sorti le soft du dossier dans lequel il était, où il y avait un dossier "tables". Il faut que ce soft soit dans un dossier avec à coté de lui le dossier "tables", c'est tout.
Là, il le cherche mais il n'est pas à coté, il est au moins 2 répertoires plus loin.
Bonne journée.
 
Merci beaucoup Samalaplaya. Et plus généralement à tous les passionnés participants bien calés grace à qui on peut en connaitre un peu plus chaque jour et s'intéresser à de nouveaux domaines. Donc MERCI:up: :up: :up: :up: :up:
 
Bonjour ou bonsoir

Je voudrai juste poser une ou deux questions. Je suis tout nouveau sur MAC et j'ai un souci.

J'ai une carte Miglia Alchemy TV DVR et aimerai savoir si K!TV ou XdTV seraient dispo sur Mac ???

Par contre, je n'ai rencontre aucun soucis pour Transcoder des formats vidéos avec FFMPEGX et serai volontier disponible a résoudre les quelques petits problemes de :) lecture/ecriture/Conversion de formats vidéos :)

Pour ceux que sa interesse....

Merci d'avance