Le nouveau est adopté

bricbroc

Membre actif
30 Juin 2009
523
78
Bonjour,

Voilà, l'intégration de la p'tite pomme s'est faite sans douleur malgré un réseau à forte coloration Windows. Il y a du Vista (un boulet quasiment plus utilisé), du Seven et l'ancêtre Xp, qui sert encore dans la chambre des enfants.
Le mac est arrivé fin aout, juste avant la sortie de Snow Léopard.
C'est un Apple MacBook Pro 2,53 GHz SuperDrive 13,3" TFT.
Il était donc livré avec Léopard 10.5, que je ne connais pas trop, et je me suis inscrit le 20 aout pour l'obtention de Snow Léopard à prix réduit.
Une fois le nouvel OS obtenu, l'installation a été fait en mode "Clean Install".
J'ai également installé :

• Ilife (livré avec la machine)
  • Firefox /Thunderbird
  • Open Office
  • 1 ou 2 utilitaires...
Au niveau réseau, aucun soucis a signaler : freeboite (v5), imprimante (hp 6980) et disque réseau (WD MybBook world edition 1To) tous détectés du premier coup. Par contre Time Machine a nécessité la mise à jour du programme interne du WD afin de le faire reconnaitre par le finder.

Partie logiciels : création de quelques boites dans "Mail", puis dans Thunderbird, elles fonctionnent toutes.
Reste à créer un dossier de courriers sur le disque réseau pour garder les plus importants.

Pas encore eu le temps non plus de mettre en place et de creuser : iTunes.

Bref, en résumé, très content de ce MacBookPro.
Très belle qualité, aussi bien extérieure avec la belle coque alu, qu'intérieur avec le clavier et l'écran.
Le trackpad est réussi également, bien plus sympa que celui des Pc portables.
Coté Snow Léopard, aucune mauvaise surprise pour le moment : c'est léger, rapide, rien à redire, c'est pour moi un Os bien né.

A plus pour la suite des aventures...

;)

:coucou:

Je suppose que tu as (re) installé iLife à la suite de la clean install du léopard blanc car il est normalement préinstallé sur la machine :)

Un heureux de plus, ça fait plaisir (et ça fait également un peu taire les râleurs :D ) :up:

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Oh un autre noobie MacUser heureux! Dans mes bras mon frère!

:p

Devons nous déduire de ce poste que dans un proche avenir les PC vont quitter ta demeure, remplacés par des Macs?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Pas pour le moment.
Mon objectif n'étant pas d'apprendre a nager à contre-courant...
Mais plutôt de faire travailler ensemble des compétences diverses ;)

Pas pour le moment.
Mon objectif n'étant pas d'apprendre a nager à contre-courant...
Mais plutôt de faire travailler ensemble des compétences diverses ;)

Oui mais je ne sais pas qui utilise quoi à la maison (à part les enfants qui sont condamnés à XP :D) mais j'imagine assez facilement que si Maman commence à utiliser le MBP ça risque de devenir un terrain de discorde :rateau:

C'est vrai que ce trackpad est incomparable :love: Je n'ai jamais autant apprécié un pavé tactile sous PC :)

Oui mais je ne sais pas qui utilise quoi à la maison (à part les enfants qui sont condamnés à XP :D) mais j'imagine assez facilement que si Maman commence à utiliser le MBP ça risque de devenir un terrain de discorde :rateau:

C'est vrai que ce trackpad est incomparable :love: Je n'ai jamais autant apprécié un pavé tactile sous PC :)
surtout si elle se connecte avec le compte invité :D

Tsssss tu pourrais au moins lui ouvrir un compte standard afin qu'elle puisse créer ses documents et y avoir accès. Ou alors tu as trop peur que par la suite elle squatte un peu trop le MBP et te contraigne à retourner sur le PC? :D

Attention au compte invité, y a eu un ou deux problème sur quelques milliers (millions? rêvons!) de galettes :)

Mais j'avoue que les Mac donnent envie, mon père a déjà décidé que son prochain ordi serait un mac :)

Bah il risque juste de se "faire cambrioler" , enfin de perdre toute sa bibliothèque iTunes, ses photos, ses documents. Et ce n'est pas cher payé pour avoir refusé d'ouvrir une session pour Maman :o .... à condition d'avoir activé le compte invité alors qu'il était encore sous Léopard :)

Et je pense que ce n'est pas le cas ... à mon avis il s'est empressé d'installer SL sur sa machine :)

Mais en relisant le message j'ai maintenant un gros doute ... puisqu'il a dû commander SL à part :rolleyes:

Mais visiblement Time Machine a bien fonctionné donc les sauvegardes sont là, au cas où ... :)

D'accord avec toi Enrin ;)

Bon, j'ai suivi ton conseil, Enrin, et j'ai donc fait la promo du félin...
Voilà une synthèse des résultats :
Fille : Y a Msn dessus ?
Bricbroc : Non, mais il y a aMsn c'est pareil...
Fille : Oui, mais elle marche la webcam avec ton aMsn ?
B : non
Fille : Pffff...
Fils : Je pourrais jouer à Wow dessus ?
B : Non.
Fils : Arf !
Donc pour les mioches c'est réglé, ils peuvent aussi travailler leur français, ça sera aussi bien, entre nous !
Reste le cas de maman qui utilise le PC avec Seven et l'écran 24 pouces.
A mon avis pour lui vendre un 13 pouces ça va pas être de la tarte :eek:
Si c'est pour entendre "Tiens pendant que je teste ton jouet, tu pourrais pas aller faire la vaisselle ?", ça m'emballe pas trop :siffle:

J'ai pas mis 1400€ dans une bécane de toute beauté pour me retrouver au fourneau :D

Bah Maman pourrait toujours utiliser l'écran de 24" avec le MBP :D

Encore mieux, tu gardes l'écran pour ton MBP et lui achètes un iMac 24" sur lequel elle pourra toujours installer 7 (c'est quoi ça?) en virtualisation ou en dual boot :D

et pour aMsn, ça marche avec SL mais il faut la version bêta, la version officielle n'est pas encore sortie. Et puis il y a toujours skype ... :)

Quant à Wow ... ça doit passer sur ton MBP ....

Tous ces mensonges pour ne pas le prêter(et ne pas faire la vaisselle) , c'est mal :o :D

Ouh le vilain! Tous les jeux Blizzard (et quelques autres dont les Sims 3) tournent indifférment sur PC & Mac (d'après ce que j'ai lu sur ce fofo :p) Et puis un MacBook Pro tourne tranquille en 9400M (même si tu n'auras pas tous les graphismes à fond mais bon pour un ordi portable c'est plus qu'honorable).

Et oui la webcam fonctionne relativement bien sur aMSN, mais moins bien que le micro. A moins qu'une mise à jour ou une nouvelle beta soit sortie depuis début septembre (pas impossible, moi jsuis passé à adium :p).

Sinon la maman abandonnera Windaube pour OS X tinkiet pas. (La mienne apprends même à préférer Ubuntu à XP :P)

c'est mâle... :p

Aussi ! :o :p

Pour en revenir à MSN, Adium le remplace haut la main , sauf pour la visio / audio conférence et ça c'est plutôt bien pour les enfants ... ça leur laisse plus de temps pour faire leurs devoirs. :D

Heu pas vraiment, Adium leur permet de parler sur msn ET Facebook en même temps (parler seulement, c'est déjà bien :p).

Ainsi que Gmail et pleins d'autres!

C'est vrai, je pensais juste à l'utilisation de l'audio et de la vidéo. :D

Nan mais Adium, ça les rebuterait (au premier abord parce qu'une fois customisé, c'est vraiment sympa) et les inciterait à bosser au lieu de papoter :p

Ah ça, j'ai même pas téléchargé de skin, j'ai juste mis Adium en bubulles transparentes pour qu'il disparaisse, c'est classe :)