Bonjour,
Voilà, l'intégration de la p'tite pomme s'est faite sans douleur malgré un réseau à forte coloration Windows. Il y a du Vista (un boulet quasiment plus utilisé), du Seven et l'ancêtre Xp, qui sert encore dans la chambre des enfants.
Le mac est arrivé fin aout, juste avant la sortie de Snow Léopard.
C'est un Apple MacBook Pro 2,53 GHz SuperDrive 13,3" TFT.
Il était donc livré avec Léopard 10.5, que je ne connais pas trop, et je me suis inscrit le 20 aout pour l'obtention de Snow Léopard à prix réduit.
Une fois le nouvel OS obtenu, l'installation a été fait en mode "Clean Install".
J'ai également installé :
Partie logiciels : création de quelques boites dans "Mail", puis dans Thunderbird, elles fonctionnent toutes.
Reste à créer un dossier de courriers sur le disque réseau pour garder les plus importants.
Pas encore eu le temps non plus de mettre en place et de creuser : iTunes.
Bref, en résumé, très content de ce MacBookPro.
Très belle qualité, aussi bien extérieure avec la belle coque alu, qu'intérieur avec le clavier et l'écran.
Le trackpad est réussi également, bien plus sympa que celui des Pc portables.
Coté Snow Léopard, aucune mauvaise surprise pour le moment : c'est léger, rapide, rien à redire, c'est pour moi un Os bien né.
A plus pour la suite des aventures...

Voilà, l'intégration de la p'tite pomme s'est faite sans douleur malgré un réseau à forte coloration Windows. Il y a du Vista (un boulet quasiment plus utilisé), du Seven et l'ancêtre Xp, qui sert encore dans la chambre des enfants.
Le mac est arrivé fin aout, juste avant la sortie de Snow Léopard.
C'est un Apple MacBook Pro 2,53 GHz SuperDrive 13,3" TFT.
Il était donc livré avec Léopard 10.5, que je ne connais pas trop, et je me suis inscrit le 20 aout pour l'obtention de Snow Léopard à prix réduit.
Une fois le nouvel OS obtenu, l'installation a été fait en mode "Clean Install".
J'ai également installé :
- Ilife (livré avec la machine)
- Firefox /Thunderbird
- Open Office
- 1 ou 2 utilitaires...
Partie logiciels : création de quelques boites dans "Mail", puis dans Thunderbird, elles fonctionnent toutes.
Reste à créer un dossier de courriers sur le disque réseau pour garder les plus importants.
Pas encore eu le temps non plus de mettre en place et de creuser : iTunes.
Bref, en résumé, très content de ce MacBookPro.
Très belle qualité, aussi bien extérieure avec la belle coque alu, qu'intérieur avec le clavier et l'écran.
Le trackpad est réussi également, bien plus sympa que celui des Pc portables.
Coté Snow Léopard, aucune mauvaise surprise pour le moment : c'est léger, rapide, rien à redire, c'est pour moi un Os bien né.
A plus pour la suite des aventures...