MacBook Air Le nouveau MacBook Air 2018 ou le MacBook Pro 2017 13" ?

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
30
Bonjour, je pense me prendre un nouveau MacBook ,mais je me demande si c'est mieux d'attendre le MBA 2018 qui sera annoncé en Juin ou le MBP 2017 Touch Bar 13" ?

Je vais commencer petit à petit à faire de la vidéo 4K ,mais je me dis comme le nouvel iPad qui était destiné pour les étudiants fonctionne bien avec de la 4K en montage vidéo, le MBA 2018 fera de même vu que ce sera dans le monde de l'éducation aussi, mais bon je pense que le MBP 2017 sera quand même mieux que le MBA 2018 ?

et je me pose la question maintenant car je peux avoir le MBP 2017 à 1298,00€ au lieu de 2000€ (mais l'offre ne va pas durée longtemps)

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Simple rumeur sur les MBA. Aucune information sur sa composition, difficile de donner un avis à propos de cette future machine, si elle voit le jour.

Si ton achat est urgent, investis des aujourd’hui. Dans le cas contraire, tu peux toujours attendre. A toi de voir...

Un MBA ne sera jamais aussi puissant qu’un MBP. Ils ne sont pas destinés à la même utilisation.

• J’aime
Réactions: Reaper
Salut ,
pour du montage 4K oublie directement l'idée du MBA . Je te conseillerais même de passer sur un 15 pouces pour avoir une carte graphique dédiée .

Les technologies évoluent très vite , oui un MBP 13 suffit pour de la petite vidéo 4K de base ( le cpu va s'affoler quand même mais bon) , mais il n'est pas du tout taillé pour sa (pas de gpu dédié , cpu dual core .. ) et encore moins un MBA . Il serait dommage que d'ici 1 an ou 2 tu le revende et doivent passer à la gamme supérieure.

Quant à l'iPad , oui il gère du montage , mais pour combien de temps ? Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les iDevice ralentissent ..