Le nouvel Ibook G4, un portable plutôt féminin?

Marcus a dit:
(...) elle me le pique des qu'elle peut...

Quelle coquine! Elle te pique pas trop fort quand même?
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Y a qu'à demander à Foguenne.
wink.gif


Pour l'iBook actuel, je ne trouve pas qu'il fasse particulièrement féminin. Il y avait eu une polémique avec le premier iBook, que certains comparaient à une trousse de maquillage..

L'actuel est joli et il plaît, Mordred a bien expliqué les rapports féminins et masculins différents par rapport à un objet.
wink.gif

Mon iBook 14' que j'ai donné à ma copine depuis que j'ai mon Alu15' avait beaucoup plus de succès auprès des filles que mon AluBook.

Ma compagne par exemple adore les iBook et l'ALU12' (elle en veut un depuis que TomTom est passé avec le sien à la maison.
laugh.gif
) elle le trouve hyper classe, sexy. Elle trouve l'alu15 trop imposant.

Des collègues quand j'ai ramené mon Alu15 au boulot, m'ont dit: "tu n'as plus ton ordinateur blanc, il était plus beau"
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif


En conclusion:
Echange Alu15' super performant contre iBook12' super sexy.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Au moment de sa sortie, l'iBook etait plus arrondi que le Titanium. Comme il n'existait qu'en 12" a l'epoque il etait aussi beaucoup plus compact. Le plastique blanc brillant était inédit en dehors de l'iMac G3 Snow. Donc a l'époque il n'avait pas forcément une touche plus féminine mais incontestablement un côté "electronique grand public" très affirmé, avec le minimum de boutons pour rester simple. En tout cas face à un portable IBM noir au look tank et pas forcément très subtil (genre masse brute designée a la hache avec quelques loupiotes, a la limite fonctionnel ok), un iBook est forcément moins "viril" mais perso je trouve pas que cela soit un défaut, bien au contraire!
Apres au sein de la gamme Apple actuelle, ca se complique... les designs d'Apple sont tout simplements plus subtils que chez des tas d'autres marques. Je confirme que les filles trouvent l'iBook assez chouette en général ("il est joli ton ordi").
Malgré tout, j'ai l'impression que les filles sont peut etre encore moins nombreuses en proportion sur Mac que sur PC. En fait je pense que pas mal de filles qui ne s'y connaissent pas se laissent conseiller par des mecs pour leurs achats informatiques, et dans ce cas là, ca rate pas, a 90% ca finit en PC...
Dommage, le mac est pourtant la machine royale pour les débutant(e)s et qui leur permet vite de progresser facilement.

Bon allez, une note encourageante, j'ai une amie etudiante qui va investir dans un iBook, son ecole (une boite de pub tres equipee en mac) leur fait des reducs a pratiquement -20% semble t'il. Jusqu'a present elle avait un vieux PC a la masse, je sens qu'elle va bien sentir la difference.
 
ma petite contribution:

Voilà quand je suis revenu avec mon ibook G4 800 (ça fait bien 3 ans que j'avais envie d'un mac neuf mais jamais le rapport qualité/perf/prix n'avait été intéressant), ma copine n'a pas été enchantée du tout, elle ne comprend pas comment on peut mettre autant d'argent dans ce genre de machine (et pourtant je lui ai expliqué que c l'un des moins chers du marché). Alors qu'il soit beau ou pas (elle le trouve quand même joli pour un portable) elle s'en fout...elle a un pc au boulot et le soir elle ne veut plus voir d'ordi (je la comprends)

Sinon je l'ai montré à des potes lors d'un réseau pciste et ils m'ont dit: Ah c celui de la pub avec mini-moi (je n'ai pas relevé...
smile.gif
comme quoi l'ibook 12" n'a rien à envier avec l'alu 12" ) et l'ont trouvé bien joli/sympathique.

Ils ont été refroidi quand ils ont vu qu'il n'y avait pas d'entrée son, que battlefield n'existait pas sur mac et que UT 2003 tournait à 8 fps...on ne peut pas leur donner tord...ce sont là c gros défauts...

Sinon moi je l'aime beaucoup et à ce prix, il vaut la peine...(la seule "bonne affaire" du catalogue d'Apple je pense)
 
ayant besoin d'un petit portable en plus de mon mac de bureau,
juste pour mettre une soixantaine de photos de produits pour les montrer à des clients, j'ai choisi il y a une semaine à la fnac un iBook 12, que j'ai laissé en version standard et pour environ 1100 € (réduct adhérent et paiement 3 mois sans frais) j'ai un outil de travail parfait : les photos, grace a iPhoto passent dans un format proche du 18/24 en diaporama, ou alors en vue par vue et le résultat est bluffant pour les gens.
Le plus beau de l'histoire, c'est qu'un client m'a téléphoner pour me dire qu'il avait tellement apprécié mon iBook qu'il avait été s'acheter le même à la fnac ! résultat : que du bonheur !
smile.gif
 
C'est un vieux sujet, je sais (je l'ai trouvé en faisant une recherche). :rose:

Je ne sais pas si l'iBook est forcément "féminin" mais à moi il me plaît :love: et comme par hasard je suis une fille... :D

Je pense qu'effectivement les femmes sont nettement plus sensibles à l'argument esthétique, tandis que pour beaucoup d'hommes, c'est le côté force brute, performance (ou puissance calculée en GHz :rolleyes:) qui est primordial à ses yeux. Un homme trouvera "beau" une bestiole horrible (alias PC) qu'il fera tourner les entrailles ouvertes pour y caser des ventilos supplémentaires mais c'est la machine de la mort-qui-tue côté puissance... :mouais: Mais bon y'a des exceptions partout, y'a qu'à voir les hommes de MacGé :love: qui sont charmants et sensibles, puisqu'ils ont un Mac :D :D ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ali Baba
Macounette a dit:
C'est un vieux sujet, je sais (je l'ai trouvé en faisant une recherche). :rose:

Je ne sais pas si l'iBook est forcément "féminin" mais à moi il me plaît :love: et comme par hasard je suis une fille... :D

Je pense qu'effectivement les femmes sont nettement plus sensibles à l'argument esthétique, tandis que pour beaucoup d'hommes, c'est le côté force brute, performance (ou puissance calculée en GHz :rolleyes:) qui est primordial à ses yeux. Un homme trouvera "beau" une bestiole horrible (alias PC) qu'il fera tourner les entrailles ouvertes pour y caser des ventilos supplémentaires mais c'est la machine de la mort-qui-tue côté puissance... :mouais: Mais bon y'a des exceptions partout, y'a qu'à voir les hommes de MacGé :love: qui sont charmants et sensibles, puisqu'ils ont un Mac :D :D ;)


Et pourquoi moi, qui adore les filles, je préfère le powerbook à l'Ibook ? :D Dommage que Sigmund n'est plus de ce monde .... :D
 
Euh :nailbiting: vous avez remarqué ? ... l'auteur du fil.... il n'a jamais re-posté et le fil en est a deux pages :D :p :D
 
Ce Qui Est Beau Qui A De La Classe Ou Qui Ressemble A Un Bijou N'est Pas Forcement Pour Les Gonzeisses !!!!!!! :)
 
C'est vrai que ma copine (Mac Opine, bon je sors) )craque depuis que j'ai mon iBook :)


Deux supers trucs de dragueur en fait:
- avoir un petit bébé dans les bras et s'en occuper tendrement
- avoir un iBook et s'en ocuper tendrement

Les deux cumulés c dangereux car la batterie de l'iBook chauffe tellement que ca pourrait bruler le nouveau né,et le nouveau né risquerait de s'oublier sur le petit ordi blanc.

Le blanc ce sali plus vite ceci dit.
Mais tout de même le plus beau c'est la petite pomme lumineuse sur le boitier qui prend tout son sens dans la pénombre...alors là c l'effet frime assuré, un peu comme les néons sur la vitre arrière d'un caisse customizée.
 
netgui a dit:
Lolifié Macounette !!

Je regarde tes points disco...ton statut: "Macounette invite les filles à danser sur le Dance-floor"!!!

T bien une nana non? C'est énorme!
Ah tiens, j'ai changé de statut, j'avais pas remarqué... :nailbiting:
Oui, je suis une nana... une vraie ! :D
Tu fais bien de le dire, je vais me plaindre auprès du comité ;) c'est tendance machiste et discriminant pour les femmes, ce système disco ! ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: netgui
Macounette a dit:
Ah tiens, j'ai changé de statut, j'avais pas remarqué... :nailbiting:
Oui, je suis une nana... une vraie ! :D
Tu fais bien de le dire, je vais me plaindre auprès du comité ;) c'est tendance machiste et discriminant pour les femmes, ce système disco ! ;) :D
Une seule solution..hop un coup de boule... pour te faire sortir de cette position facheuse !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette