Le nouvel iMac trop cher ?

Personne n'a compte le temps passe par l'utilisateur a configurer et maintenir en etat de marche sa machine, traquer les problemes, les incompatibilites, les caprices, etc...

Et la, l'utilisateur Mac (le seul a avoir compris que le temps, c'est de l'argent), est largement gagnant, meme sur le plan financier.

Je n'ai jamais trouve que les macs etaient trop chers. (Meme que ca fait un moment que j'aimerais changer le mien sans pourvoir me le payer. En fait, je voudrais le changer a chaque nouvelle machine...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;glitsh&gt;:
Personne n'a compte le temps passe par l'utilisateur a configurer et maintenir en etat de marche sa machine, traquer les problemes, les incompatibilites, les caprices, etc...

Et la, l'utilisateur Mac (le seul a avoir compris que le temps, c'est de l'argent), est largement gagnant, meme sur le plan financier.

Je n'ai jamais trouve que les macs etaient trop chers. (Meme que ca fait un moment que j'aimerais changer le mien sans pourvoir me le payer. En fait, je voudrais le changer a chaque nouvelle machine...)
<HR></BLOCKQUOTE>

eh eh
wink.gif

c'est ce que je voulais dire avec le système
et le design qui donne envie de toutes les acheter
grin.gif
 
Bonjour à tous
smile.gif


je ne comprends pas pourquoi certains s'offusquent lorsque quelqu'un dit que le nouvel i mac est trop cher...
Il me semble bien que pour la config proposée, il justifie son prix mais le problème n'est pas là. Une Ferrari par toutes ses options,moteur etc... vaut bien son million de Francs mais celà reste très cher.

Ainsi, pour avoir acheté un I Mac 333 dès sa sortie(il était alors le haut de gamme des i Mac) , je n'ai dépensé que 8300 F TTC. A 12500 F TTC, le nouvel I mac n'est pas ds la même catégorie de prix bien que sa config justifie son prix. A ce prix là, c'est dommage mais certains comme moi vont passer à coté faute de moyens. En gros, beaucoup qui comme moi ont pu s'acheter un mac car son prix était raisonnable se voit refouler comme lors de la période pré I Mac.

Dommage, vraiment dommage.

++ tout le monde
smile.gif
 
C'est vrai que même si le rapport qualité prix semble bon, ça reste cher quand même !
Je craquerais presque pour le modéle combo, mais je pense que lorsque les PowerMac seront upgradés, les iMac suivront et là j'y passerai parce que j'aurai moins l'impression d'acheter une bécane qui va être boostée dans 2 mois pour le même prix (j'espère).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ken:
je ne comprends pas pourquoi certains s'offusquent lorsque quelqu'un dit que le nouvel i mac est trop cher...
Il me semble bien que pour la config proposée, il justifie son prix mais le problème n'est pas là.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ken, si tu as vraiment besoin de changer de machine les anciens iMac existent toujours. En fait, il faut voir cette nouvelle machine comme le milieu de gamme d'Apple pour un an. C'est vrai que Steve Jobs ne l'a pas présenté comme ça, mais lui il est là pour vendre son bazarre et nous faire baver.
Tu connais beaucoup de commerçants qui te disent sans que tu leur demandes rien : "Mon cher monsieur, vous voyez ici cette machine est tout à fait ce qu'il vous faut, le top du top. Mais à côté, vous avez aussi une machine beaucoup moins bien qui coute moins cher". En général, ils attendent ta réaction avant de prononcer la seconde phrase !
wink.gif
 
Bon alor juste pour repondre a une question posee plus haut sur les avantage d'une carte mere en 128 bits..
Donc oui c tres interessant voici une demo rapide et pas tros technique donc soumise a erreur, desoler je vais essaye de pas dire tros de conneries
smile.gif


Donc sur un bus normal on a 32 bits d'informations
Sur le bus du nouvel imac(enfin si c vrai j'ai pas verifier) on a 128 bits donc 4 fois plus d'information par cycle.

En francais cela nous donne d'un coter on a un magasin qui est capable de traiter 32 client pas minutes et de l'autre un magain capable de traiter 128 client a la minute, donc si le premier magasin veut rattraper sont concurent il lui faut trouver un moyen de faire passer 4 clients par minutes et par caisse.

Donc pour les carets mere cela nous donne:
32 bits a 400 Mhz = 128 bits a 100 Mhz

BIUen sur cette demo est purement mathematique et non informatique donc pas la peine de m'incendier en dissant oui mais sa marche pas 1 + 2 != 2 bref c pour espliquer simplement.

Si cetet info est vraix j'y vois un gain enorme en performance pour les macs, car des lors ce seront les premieres machines grand public (en comparaison au station silicon) entierement en 128 bits proce + bus, donc un ensemble ox + appli beaucoup plus rapide que tous ce qui existe sur le marcher, car le gros defaut des mac a toujours ete le bus systeme a 33 puis 66 puis 100 et enfin, avec un retard
frown.gif
, 133 et meme pas partous
frown.gif
.
Donc si les mac ont des bus a 128 bits les G4 vont pouvoir relever toute leur puissances avec toutes les applis et des lors word devrait mieu tourner sur un mac sous X que sur un PC meme avec un P4 2Ghz. C peut etre la le gain don a parler steeve concernant la vitesse x10
confused.gif
 
mtra&gt;j'ai eu un debut de reponse ce midi...sont fou ces informaticiens
wink.gif
, le gain en puissance par une acceleration du bus semble etre encors moindre que celui du passage du mono au bi proc.
De lordre de 10% (max) pour le passage des bus 32 a 64 bits... bref si le gain du passage de 64 a 128 est du meme ordre....
chouette je mais 253...... micro seconde :p de moins pour faire mon operation pas la peine d'en parler quoi
frown.gif
 
Si ton expliquation a l'air allechante pourkoi SJ n'a t'il pas evoque cette nouvelle puissance? ou alors toute cette puissance ne sera valide qu'avec les powermacs?? vivement les bench de l'imac !
 
Question prix pratiqués dans les pays cité (USA, Japon, Europe etc...) et, naturellement, ils diffèrent, il faut prendre en compte aussi le "pouvoir d'achat" de ces pays. Ainsi, 1.800 Euros ou leur équivalent en $, en £ en Yen etc... n'a pas la même valeur en pouvoir d'achat dans chacun des pays concernés. Autrement dit, un iMac à 1.800 Euros en France revient plus "cher" que l'iMac vendu au même prix - après convertion en $ - aux USA.
En fait c'est la petite histoire bien connue du prix des hamburgers MacDonalds: dans chaque pays, un prix différent... mais c'est pareil
rolleyes.gif
.