Le numéro de téléphone se démasque tout seul sous iOS 11.0.3

François154258

Membre confirmé
19 Octobre 2017
32
2
51
Je suis médecin et je me suis aperçu que mes patients me rappelaient sur mon téléphone privé (d'habitude ils passent pas mon secrétariat). Pourtant la fonction "Afficher mon numéro" est bien désactivée dans le répertoire Réglages/Téléphone/Afficher mon numéro.
Pour résoudre le problème j'active puis je désactive la fonction d'affichage du numéro. Le numéro se cache à nouveau, mais au bout de plusieurs heures il redevient visible alors que la fonction est toujours désactivée.
J'ai appelé l'AppleCare qui m'a demandé de faire un reset de mes réglages, puis une restauration totale. Le problème persiste. Je connais 2 autres personnes qui ont le même problème.
Comment convaincre Apple de corriger ce bug ?
 
Je conseillerais de faire le test avec une autre SiM pour voir si le souci est encore présent (l’idéal serait d’avoir que l’ID Apple d’actif sur l’iPhone et pas la sauvegarde)
Si le souci persiste : le souci vient bien de IOS...
Si plus de souci : faudra voir avec votre opérateur..

Ce test devrait permettre d’identifier la source du souci..
Mais si c’est IOS : à part utiliser un second portable basic pour appeler le patient ...
 
Je connais 2 autres personnes qui ont le même problème, une avec un iphone 7+ et une autre avec un iphone SE
l'un chez Bouygues , l'autre chez SFR.
Cela ressemble plus à un bug de l'iOS mais essayez de leur faire comprendre cela à l'AppleCare ...

Je suis étonné de ne voir personne sur le forum concerné par ce problème. Probablement que la majorité des utilisateurs n'utilisent pas la fonction de masquage du numéro ;)
 
Personnellement je ne vois aucun intérêt de masquer mon numéro étant donné que je suis le premier à ne pas répondre aux appels inconnus ! De vouloir se cacher j’ai toujours trouvé ça louche !
Professionnellement parlant je comprends ton choix !
 
Cela pose effectivement un problème juridique de non assistance à personne en danger en cas d'appel pour urgence vitale, notamment laissé sur le répondeur.
 
Cela peut aussi être un souci d’option de ligne mobile.
Si option nécessite une activation sur la ligne, peut être que iOS ne peux bloquer indéfiniment..

Je tenterais de voir avec mon opérateur pour voir si il n’est pas possible de retirer cet option.
Cela résoudrait la situation.
 
  • J’aime
Réactions: François154258
Je viens d’appeler le service client Bouygues. Il me confirme que je n’ai pas d’option de ligne particulière, s’agissant du masquage de numéro. La conseillère va quand même se renseigner au service technique.
 
Je suis resté 24h avec l’option désactivé..
Si l’option se désactive :
- si iOS : une restauration comme nouvel iPhone règle le souci..
- si action de ligne mobile : plus délicat mais une mauvaise portabilité peut être la source. La ligne valide l’activation du numéro uniquement. L’option de cacher son numéro n’est pas possible ..
- autre cas éventuel : le cas où plusieurs iPhone utilise le même compte Apple : ce genre de modification peut poser souci sur iOS.

Je reconnais que le souci est chiant.. faut trouver la source surtout
 
Le problème c’est que l’option « afficher mon numéro » sur l’iphone ne se réactive pas visuellement. Il n’y aucun moyen de vérifier sur l’iphone. Il faut appeler quelqu’un pour lui demander si le numéro est bien masqué ou appler un autre téléphone près de soi.

Le numéro se démasque alors que l’option est bien décochée sur l’iphone.

Lorsque des patients ont commencé à me rappeler sur mon numéro privé, j’ai tout de suite vérifié si l’option était bien décochée dans le réglage de l’iphone. Elle l’était bien.

Pour résoudre le problème temporairement il faut activer puis désactiver l’option et appeler un autre téléphone près de soi pour vérifier si le numéro est bien masqué. Mais la correction ne tient quelques heures, parfois moins.
 
C’est pourtant bien le téléphone qui envoie le numéro. Alors pourquoi l’envoie t il alors que l’option est décochée. Et cela survient chez 2 autres personnes qui ont des opérateurs différents. Je pense que c’est un bug du logiciel de téléphone de iphone.
 
Si le numéro est visible, et que la demande de numéro soit caché sous IOS : souci de ligne mobile qui semble de pas accepter que le numéro soit caché.
Il faut regarder les options de sa ligne éventuellement.

Si l’option affichage du numéro est présent : faut demander le retrait de cet option.

Si bug de IOS : sauvegarde, faire une restauration comme nouvel iPhone, rajouter l’ID Apple : tester ainsi sans la sauvegarde.
La restauration comme nouvel iPhone retélécharge la version d’iOS.

Je doute à un souci de IOS, sauf si présent sous iOS 11.. je testerais de mon côté pour voir
 
Effectivement, je viens de test : l’affichage du numéro est visible malgré l’option désactivé.
C’est un élément à remonter à Apple car arriver depuis iOS 11 certainement..
A voir si il est possible de passer à l’OS avant iOS 11...
 
  • J’aime
Réactions: François154258
Merci pour ce retour d’information et d’avoir pris le temps d'expérimenter le problème.
Ton analyse sur la cause ? Moi je pense de plus en plus que c’est un problème d’iOS.
Je pense que plus on sera nombreux à le remonter via le chat de l’applecare plus ils vont se poser des questions sur l’iOS. C’est toute la force des réseaux sociaux :)
 
Dernière édition:
iOS 11 a beaucoup de bug et j’espère que Apple va en tenir compte à l’avenir.
Je m’étais fais avoir cet été en cachant mon numéro : la personne ne répondait pas du coup [emoji23]
Donc le souci vient de iOS 11 pour moi..

A une époque : #31# permettait de cacher son numéro ...
Sans doute que provisoirement : cela pourrait dépanner ?
 
  • J’aime
Réactions: morgan69240