le petit drapeau dans le finder...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
bonjour à tous...
voici quelques jours, j'ai eu un problème sur powerbook, qui fonctionne sous 10.2.6. Il restait 300 Mo sur mon dur, ce qui a entraîné des bugs, ralentissements et autres joyeusetés... Le temps que je m'en rende compte, j'avais déjà utilisé "cocktail", dont évidemment je ne sais pas me servir, alors j'y suis allé un peu à taton... Résultat, j'ai maintenant à chaque rebootage le petit drapeau dans ma barre de finder (ou dans chaque application d'ailleurs) américain par défaut... Bien sûr si je vais dans les préférences système où la case "français" est cochée par défaut, il suffit que je coche et décoche la case américaine pour que le drapeau disparaisse (quand une seule langue est sélectionnée il disparaît.), vous noterez d'ailleurs qu'au départ une seule langue était cochée et que le drapeau était quand même là... Bref, le drapeau disparaît bien, mais il revient au redémarrage... Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème ? Bien sûr si le drapeau était suisse ou belge ça ne me poserait aucun problème, mais passer de l'azerty au qwerty... merci bien ! Merci pour vos réponses !
 
                
            
wavey_gif.gif


           ... ça rejpoint le pb évoqué dans ce topic (qq lignes en dessous) ...

        ...comme quoi il n'y a pas que les fonds d'écran non .jpg qui sont en cause...
1050848555.gif