Le pire logiciel a installer !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
pour moi c'est mayaa sous os x a cause de son system antipiratage, voila la procedure :

-installer l'application puis rédemarrer

-il faut récupéré la "mac adresse" de la carte ethernet de la machine sur laquel on souhaite l'installer

-puis l'envoyer a l'éditeur qui revois un fichier a déposer sur le bureau

-ensuite il faut passer en mode "root" et envoyer une commande au terminal pour finir l'installation et enfin on peu se servir du programme

On a rarement vu pire, et vous ?

[09 décembre 2001 : message édité par macinside]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
On a rarement vu pire, et vous ?<HR></BLOCKQUOTE>

Et c'est à cause de quoi/qui, à ton avis ?
Pour ta gouverne, sache que la clé des logiciels d'Ambrosia Software n'est valable qu'un mois. Après, si tu détruis le fichier de préférences, il faut que tu redemandes un numéro de série par mail.

Arf !

Je le sais,tous les gros logiciels 3d sont de vrais casse tête à installer !

Si ils n'arrivent pas à trouver de moyens vraiment efficacent contre le piratage,je vois pas pourquoi c'est l'utilisateur honnête qui en souffrirait en faisant toutes ces manipulations pour installer son logiciel !!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Si ils n'arrivent pas à trouver de moyens vraiment efficacent contre le piratage,je vois pas pourquoi c'est l'utilisateur honnête qui en souffrirait en faisant toutes ces manipulations pour installer son logiciel !!!!<HR></BLOCKQUOTE>

...on peut aller loi avec ce genre d'argumentation.

C'est vrai, quoi. Pourquoi mettre l'argent dans des coffres-forts. C'est l'utilisateur honnête qui en souffre en passant par toutes ces manipulations (file d'attente, empreintes, signatures...)
grin.gif
grin.gif

Je n'aime pas ta comparaison...

On ne viole pas la serrure d'un coffre fort comme on viole la "serrure" d'un logiciel.

Je pense que le cas du piratage de logiciel et bien particulié et que comme tu peux le voir plus haut,ce genre d'installation est frustrante...
C'est vraiment trop ! J'ai déjà installer ce genre de logiciel,et je te jure Zara,devant le nombre de manipulations à faire,on a parfois l'impression que la société éditrice prend l'utilisateur honnete pour un arnaqueur !

Genre : on sait jamais,peut-être qui l'a acheté juste pour installer puis qu'il va le remmener à la fnac juste après ! Pffff !
grin.gif
wink.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
On a rarement vu pire, et vous ?<HR></BLOCKQUOTE>

Xpress avec sa clé ADB à l'époque ou la clef USB n'existait pas. C'était pas forcément drôle.

La protection sur l'adresse MAC ne me paraît pas stupide. On ne change cette adresse que lorsqu'on change de carte mère. Ça n'arrive pas tous les jours.

Évidemment, si en plus on a un Titanium pour bosser le week-end dans sa résidence secondaire
wink.gif
c'est plus gênant. Mais peut-être que ça se négocie.

Bref, s'il sont réactifs lors des demandes de clefs, je ne vois pas de gros problèmes.

A+

&gt;Si ils n'arrivent pas à trouver de moyens vraiment &gt;efficacent contre le piratage,je vois pas pourquoi c'est &gt;l'utilisateur honnête qui en souffrirait en faisant &gt;toutes ces manipulations pour installer son logiciel !!!!

Pour info, Alias|Wavefront a vendu très exactement zéro licence de Maya pour Mac OS X en France, il y a donc zéro utilisateur honnête de Maya en France.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;maya&gt;:

Pour info, Alias|Wavefront a vendu très exactement zéro licence de Maya pour Mac OS X en France, il y a donc zéro utilisateur honnête de Maya en France.
<HR></BLOCKQUOTE>

bon les gars qui ont posté avant, vous vous expliquez maintenant?
rolleyes.gif
tongue.gif
tongue.gif

comme si vous étiez assez riche pour vous payer la licence… toutle monde ne s'appelle pas Olivier.W…
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;maya&gt;:

<HR></BLOCKQUOTE>

ALORS QUOI BON TOUTES CES MANIPULATIONS ? SI CA SERT A RIEN ET QUE L'ON PEUT CONTINUER A PIRATER ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

En ce qui me concerne,je n'ai pas MAYA, j'en vois pas l'utilité !!!!!!!
grin.gif

Maya c la pire install que j'ai vue... Toutes les applications avec des dongles c assez chiant... Puis ya windows aussi avec ces codes pour installer qui n'en finissent pas et qui servent a stricement rien.

la plus facile en proportion de ce que c'est comme programme: os X :-)) (j'ai jamais installé unix aussi facilement :-)))

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

y a pire que l'installe de maya... : l'installe de maya piratée : elle nécessite un pc...

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

attends que je le dise à aliasfrontdelavague
tongue.gif
tongue.gif

c'est vrai que même a pirater c'est tellement lourd que pour l'instant je m'y suis refusé : lol

Comme quoi ça marche bien leur truc.

Je vais quand même faire une reponse

Didier me contredira : tant pis.

Maya est un logiciel formidable. Je trouve dommage qu'il ne se laisse pas pirater facilement.

Pourquoi : comme tout outils très cher il n'est accessible qu'aux sociétés les plus friqué qui auront donc une politique de rentabilité face à leur création.

Et peut-on parler de création quand il n'y a pas de liberté artistique : non !

Pour moi c'est là où le bas blaisse.

Maya est completement fermé à tout les étudiants et jeunes créateurs qui pourrait en faire qqch de bien?
Au lieu de ça on produit Star Wars et consort avec ça.

Vraiment dommage.

Hier encore j'ai vu un dessinateur qui vient d'frique du sud : travaillé avec du fiusain pour faire de l'animation : William Kentridge.

C'est exrtraordinaire de liberté.

Mais que ferait un créateur avec la puissance de Maya : aulieu de faire toujours des monstres nuls qui ont la même buoille.

Quel gachis.

Il est normal qu'un soft soit payé des qu'on rentre dans une logique commercial : mais dans une demarche créative : non !

J'aurais bien un projet de loi farfelu a soummettere : perso.

En gros : choisir : si une œuvre est a visé commerciale : les outils informatique doivent être payé : logique.

Dans le cas d'uin but non lucratif non ! sachant que toute somme encaissé doit servir a rembourser les frait incompressible : fournir un payment symbolique au éditeur de logiciel et a la rigueur jusqu'a une certaine marge anticipé à hauteur de 10 % les dépenses prévisionelle.

C'est accord fixerait une fois pour toutes le litige dans le piratage : là ou il y apas de fric ni de création de fric : pas de cout.

Là ou il y en a : couts sont assuré normalement.

cela permettrait notemment a bien plus de jeune a se former aux techniques infographiques et aussi a moyen terme de develloper le marché puisque se serait un exelant moteur de vente pour les futurs porffessionnel qui ganeroint leur vie avec et donc qui payeront les outils.

Je trouve que l'on peut appliquer ce programme : JUSTEMENT de part la nature des contenu numérique : c'est a dire : reproductible sans couts.

Se qui nest pas la même chose dans le cas d'une voiture.

Justement profitons d'être debarrassé de l'incompressibilité des couts matériels pour elargir la diffusion des contenus numériques : logiciel et document.

voila mon point de viue.

Vous remarquerez que je ne cris pas du tout au logiciel libre comme mister LInux.

Il est normal qu'une équipe de devellopeur touche des droits d'auteurs sur leurs création : car il sagit bien de ça : mais vu la nature spécial du numérique : il manque des lois pour en profiter pleinement dans certain cas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Il est normal qu'un soft soit payé des qu'on rentre dans une logique commercial : mais dans une demarche créative : non !
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai ça, pourquoi je continue à payer mes fusains?! Et mes encres? ou bien encore mon imprimante... Mais pourquoi je paierais mon Mac??? Mais, et ces fruits qui sortent de cette terre si abondante et généreuse? J'ai bien le droit de bouffer quand même!

La page d'accueil de MacWay.fr m'a bien fait marrer aussi:
"Agences, professions libérales et départements Pub des grands comptes, à ces prix là, il est temps de régulariser votre situation!"

non c'est vrai j'ai un peu exagerer : mais tu vois je trouve qu'il devrait y avoir des tarifs exonéré de TVA quand tu rentree dans des démarches non créatives : tant n'a pas maarre du prix des fusains justement : qu'on te vend à 19.6 a un prix exorbitant.

Le problème c'est que justement je trouve que la comparaison ouils matérielle et outil numérique n'est pas valable.

pour mpoi l'outil numérique a justement la chance de se dégager de couts incompressible.

Alors je trouve qu'il faudrait légiferer la dessus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
pour mpoi l'outil numérique a justement la chance de se dégager de couts incompressible.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu crois que les octets poussent dans les choux? ou qu'Adobe a trouvé Photoshop au dessus de sa cheminée, apporté par une cigogne?

Si nike réussit à faire fabriquer ses ballons de foot par des gamins de 5 ans, dis toi que ces mêmes gamins ne verront jamais un écran d'ordinateur et produiront donc encore moins de code pour concevoir ton petit luxe numérique.

La partie Recherche & Développement, la créativité de ces logiciels justement, l'ingénierie, la tape du code, la protection sociale etc...
Et si tu t'imagines que Photoshop a fait sa place tout seul sans pub, sans marketing...
Y a pas des coûts là?

Désolé de te décevoir, mais numérique ne signifie pas systématiquement virtuel !

On va pas retomber dans le débat stérile du piratage mais faut arrêter les utopies.
Tout le monde veut du logiciel en mode shareware pour s'amuser avant d'acheter, mais personne ne les paie.
Les étudiants veulent des logiciels gratos, mais ce sont les premiers à pirater les jeux, ou pirate les logiciels full quand on leur propose du light en libre.
Tout le monde crie au scandale des logiciels trop chers mais tout le monde les pirate incitant les éditeurs à augmenter sans cesse, ce qui fait le jeu des plus gros et tue toute initiative sympa concurrentielle. Le serpent se mord la queue.

Cher PierreLyon

Rien à ajouter. Ton analyse est la mienne.

L'idéal serait le "tout gratuit". Ce n'est bien évidemment pas viable ou alors il faudrait changer le système en profondeur.

Une chose est sure, les utilisateurs peuvent vivre sans les éditeurs de logiciel, le contraire n'est pas vrai. C'est l'attitude des utilisateurs qui conditionne les réactions des éditeurs.

En informatique ou dans n'importe quel autre domaine) le prix d'un produit peut etre l'aboutissement de deux démarches antagonistes :
- Quel est le prix maximal que je peut fixer et auquel il y aura encore des gens capable d'acheter ?

ou

- Quel est le prix minimal que je peut fixer pour continuer à vivre de mon travail et faire profiter du produit un maximum de personnes.

On verra qu'elle démarche survivra.

Cordialement

Ce n'est pas un logiciel, quel qu'il soit, qui empechera la création !
La création ne tient pas heureusement qu'a l'utilisation de softs et d'ordinateurs.
C'est dans ta tête avant tout !
Après, un crayon ou une souris, ce sont des outils de mise en forme... Mais l'idée, elle, est toujours là.

C'est comme la chaine graphique qui, depuis l'utilisation de l'informatique, c'est considérablement contractée ! On demande maintenant aux créateurs de faire le boulot de plusieurs intervenants de la chaine graphique d'antant !!! Ce n'est pas parceque tous utilisent le même outil que tout le monde connait le boulot de tout le monde !!!
Au final, plusieurs professions disparaissent et c'est dommageable pour la profession !
Exemple : les typographes. Mais y-en a d'autres (des exemples) !

Une création libre et sans coût, bien.
Et quand tu l'as vend, c'est qu'elle va servir un projet commercial ensuite, non ?

Il ne faut pas confondre artiste et artisant.
Le premier, en règle général, ne produit que des oeuvres uniques ou à faible tirage, et le second oeuvre pour des création qui seront diffuser à un nombre X d'exemplaire.
Si dans ton petit coin, tu produis une jolie petite merveille en 3D et que tu l'as vend à une entreprise, tu rentres dans quelle catégorie à ton avis ?
L'artisant aussi est un créateur, la différence se situe donc (pour moi) dans le mode de diffusion de ta création.

Le logiciel est un outil et seulement un outil, pas une muse créatrice.
C'est toi le créateur, pas lui.
Maintenant, une baisse de la tva sur ces outils en question, je suis preneur, mais qui ne le serait pas ?

faBlue

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:
Ce n'est pas un logiciel, quel qu'il soit, qui empechera la création !
La création ne tient pas heureusement qu'a l'utilisation de softs et d'ordinateurs.
C'est dans ta tête avant tout !
Après, un crayon ou une souris, ce sont des outils de mise en forme... Mais l'idée, elle, est toujours là.
faBlue
<HR></BLOCKQUOTE>

bien dit faBlue
wink.gif

pour ceux qui croient encore à la nécessité d'outils pour produire des miracles, Norman Maclaren (rien à voir avec le créateur des sex Pistols ou les Formule1!) faisait des films sans caméra avec des bandes sons faites sans instruments
rolleyes.gif

on va dire des films d'animations même si ce n'est pas cela, prenez un scalpel pour gratter les films (tiens come Joel-Peter Witkin…) et de la peinture, une table lumineuse et c'est parti pour quelques minutes d'un pur chef d'œuvre…
smile.gif

voir ici, en anglais pour un résumé très court
wink.gif

[12 décembre 2001 : message édité par alèm]