Le pire logiciel a installer !

Salut!

On en revient en faites à l'arnaque des editeurs. Franchement. je suis daccord que les logiciels impliquent des frais de recherches, de gestion et autres ainsi qu'une politique marketing parfois. Mais franchment, à regarder de prés, je me sens floué á chque que j'achète un logiciel. exemple flagrant : photoshop. je veux bien admettre qu'un logiciel professionnel puisse coûter 6000FF, mais de là, continuer á payer tous les deux ans une soit disant mise à jour á 2000FF, j'en suis á me demander qu'il y a une arnaque sur la marchandise, et ce n'est pas quelques fonctions supplémentaires qui ne font qu'alourdir l'interface (je n'utilise peut-être que 10-15% des possibilités pour mon travail) et changer l'ergonomie.

je comprend que les editeurs veuillent continuer à vendre, mais dans ces conditions, ce n'est pas raisonnable. Il y a le choix, et le mien est simple, j'en suis toujours avec ma version 4 et attendais encore avant de passer à une version suivante.

Que certains gueulent que Maya est difficile à installer, mouais, mais comme le dis d'autres, cet outil trés pointu est destiné aux studios pas aux particuliers, il y a des logiciels plus simples pour de grand résultats et Blender va arriver sur mac qui est gratuit
grin.gif

Vive le logiciel libre et communautaire!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:
Bien, ton lien, Alèm...
wink.gif

Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>

de rien, c'est un dieu pour moi au même titre que Jonas Mékas (comme Fred Frith ou Eric Dolphy en musique d'ailleurs!)
wink.gif