Je répète encore une fois le grand classique : les mighty mouse sont super, et les décrasser se fait hyper facilement avec une feuille de papier (en tenant la souris à l'envers) ou effectivement sans doute aussi sur un jean.
J'aurais tendance aussi à dire BootCamp et d'une manière générale tout ce qui a permis d'installer un Windows dessus.
Sinon, bizarre que ça n'ait pas été dit : les magsafe qui se broient parfois en un an de temps. Et, sans oublier les macfans qui nous les broient à nous dire qu'on n'est pas assez précautionneux. Les chargeurs de la pomme sont à la fois géniaux et d'une fragilité inadmissible, jamais vu dans le monde PC (il faut bien qu'ils aient un avantage, les pauvres, mais c'est dommage de se faire piler là-dessus).
Dommage aussi de voir la bonne vieille mise en veille immédiate à la Apple céder le pas devant une mis en veille prolongée envahissante et qui me rappelle trop un certain procédé du système dément d'en face.
D'une façon générale, pour ce qui est des problèmes de présence de Windows et de mise en veille qui devient gourmande et lente, je dirais bien que le plus mauvais produit ce sont les Mac Intel, mais en même temps il faut avouer que le bond en avant au niveau puissance est bien là. Reste cette ch
de Magsafe (ainsi que ces prédecesseurs du même acabit).