LE PLUS GROS PROBLEME "Idvd" jamais rencontré un gros beug! plantage total de MacOSX!

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
voila, je viens d'achever un gros gros projet (qui ne tient que sur un dvd double couche). je travaille sur un macbook pro 2,2 GHz intel core duo et 2Go de mémoire 667 MHz DDR2. j'ai un disque dur externe sur lequel j'utilise la majorité des données.

- j'insere le dvd dl -R et ferme tous les autres programmes
-je lance la gravure (dans info projet je me suis mis au minimum de qualité : haute qualité et en dvd DL)
- il lance le calcul des menus.
-AU BOUT DE TROIS MINUTES à peine, il me plante tout le système ! l'image est figée, je ne peux meme plus bouger le curseur de ma souris! si par malheur je lisais une chanson sous itune, la chanson saute et la meme seconde se repète à l'infini. le seul moyen d'abreger ce calvaire est l'exinction totale de l'ordi et du disque externe. j'ai essayé de calculer en "qualité professionnelle" mais c'est du pareil au même ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment d'avoir tout essayé et c'est un gros projet très très important que je dois graver à tout prix.
- j'ai meme essayé d'en faire une image disque mais ça a tout planté de la même manière.

s'il vous plait, vous pouvez m'aider? je suis dans la détresse la plus totale et suis en traind e perdre foi en Dieu Apple :(
 
ça c'est incoryable ! on parle de plantage système Macintosh a cause d'un produit apple, et là y a plus personne ! comme si ça ne pouvait pas exister !
 
ça c'est incoryable ! on parle de plantage système Macintosh a cause d'un produit apple, et là y a plus personne ! comme si ça ne pouvait pas exister !

C'est peut etre que personne ne connait la solution....:nailbiting:

Mac generation est plutot generaliste ...as tu essaye de poser la question sur macetvideo?

je te mets le lien

En esperant qu'il puisse t'aider....
 
que veux tu dire? gratuitement?
vous n'avez pas de solution? personne n'a de suggestion?

Quelqu'un t'a dit plus haut d'envoyer le contenu de la console !

En disant seulement : ça plante, cela n'est pas évident de poser un diagnostic sur la cause...

L'informatique, tout comme la médecine, n'est pas de la magie : on ne file pas une ordonnance sans ausculter le patient.

A moins que tu attendes que quelqu'un fasse des incantations au "Dieu Apple" pour te sortir de ce mauvais pas... ;)
 
Quelqu'un t'a dit plus haut d'envoyer le contenu de la console !

Il ne sait pas ce qu'est la Console...:siffle:
Il n'a peut-être jamais ouvert le dossier Utilitaires de son dossier Applications...:hein:

le20sur20 a dit:
que veux tu dire? gratuitement?
Oui, il faut que tu nous envoie gratuitement la console:
osxconsole.gif
 
D'abord, dsl de vous embetez (c'est sans ironie) car je sais que je suis un peu un boulet : effectivement je ne connais pas la console... :-(
Je vais essayer de vous envoyer la console, seulement est-ce que c'est vraiment utile? pusique une fois l'ordi planté, je ne peux meme plus bouger la souris. dois-je vous envoyé la console juste AVANT ou juste APRES que l'ordi ne plante?

Lol, Arlequin, comme tu as pu le constater, je suis bloqué à pas mal de niveaux, mais ce topic est le plus important de tous pour moi, car meme l'aide téléphonique d'Apple, n'ar rien trouvé de mieux à me dire que "faites une réinstallation système" ou "réinstallez I movie"...pfff, j'ai l'impression que pour tous les problemes ils te sortent toujours la même solution (j'ai changé 4 fois d'ordi en 4 mois, merci appelcare lol.)


Pendant que je cherche la console, pourriez-vous prendre en consideration ce dernier message et m'excuser du désagrément que je peux causer à ce forum, mais comprennez moi, je n'y connais pas grand chose et je suis dans la détresse la plus totale pour un projet où j'ai investi tout mon temps et tout mon coeur.
 
bonjour,
si tu ne fais pas un effort de ton coté...oln va tourner en rond !!!

comme demandé à plusieurs reprises, donne nous le contenu de la console, qui se trouve dans ton dossier "application" puis "utilitaires" ....

La console est une sorte de journal des activités... elle garde donc une trace de tout ce qui se produit sur ton mac....

En faisant un copié-collé de ce journal, nous aurons peut être plus d'infos concernant ton soucis...


Sans cela... je te conseille d'amener ton mac dans un SAV.....


Bonne journée
 
bonjour à tous je reviens sur l forum dans un élan de désespoir.

je resume à nouveau la situation rapidement. je fais un dvd double couche sous idvd mais quand je lance la gravure, qques minutes apres, pendant le calcul des menus, le logiciel crash et plante tout l'ordinateur (l'image est figée).

je voudrais vous envoyer la console mais je ne sais pas de quelle partie vous avez besoin ni comment copier l'image dans le forum. je fais une capture d'écran?

Etant toujours sous garantie, quelles sont mes possibilités en dehors de ce forum ? merci à tous.
 
la piste contient des ressources non autorisées. cette phrase s'affiche à la racine du dvd dans le plan. que cela signifie t il ? aucune trace dans l'aide...
 
Juste une idée qui me vient à l'esprit en regardant l'aide de iDVD !!!

Je pense que le temps réservé pour les animations des menus est limitée à 7min30sec, peut-être as-tu trop de menus dans ton projet ?

Une solution, graver dans une image disque sur le disque dur et voir ce qui se passe. Tu peux ensuite graver cette image sur un DVD avec l'utilitaire de disque.
 
bonjour à tous je reviens sur l forum dans un élan de désespoir.

je resume à nouveau la situation rapidement. je fais un dvd double couche sous idvd mais quand je lance la gravure, qques minutes apres, pendant le calcul des menus, le logiciel crash et plante tout l'ordinateur (l'image est figée).

je voudrais vous envoyer la console mais je ne sais pas de quelle partie vous avez besoin ni comment copier l'image dans le forum. je fais une capture d'écran?

Etant toujours sous garantie, quelles sont mes possibilités en dehors de ce forum ? merci à tous.

On t'as dit un copié-collé... Tu ouvres le console.log puis tu sléectiones tout le texte, tu copies (Cmd-C) puis tu colles tout dans un message ici même
 
merci à Al_Copett mais je ne sais pas où regarder où j'en suis au niveau de la durée de mes menus. j'ai 21 menus mais je n'en connais pas la durée exacte. Mais meme si je depassais la durée, je ne crois pas que le logiciel se mettrai à tout crasher...enfin qui sait ? pour l'image disque j'y ai deja pensé mais ça se passe exactement de la meme manière : pendant le calcul, idvd crash mon mac.

merci pour ton conseil r e m y, je vais essayer de retenter une grvure.quand le logiciel aura crashé et que j'aurais redémarré l'ordi j'enverrai la console.
 
Tu as essayé de modifier l'encodage dans Projet>Infos du projet…
Personnellement, j'ai des soucis similaires avec quelques différences :

- En mode "Performances optimales", iDVD s'arrête très tôt mais sans plantage.
- En mode "Qualité professionnelle", tout se déroule bien pendant des heures mais à la fin (j'essaye juste de créer une image disque), il y a des erreurs de Multiplexeur avec des messages dans la console du type :

15/05/08 10:34:26 iDVD[47725] Error loading /Library/QuickTime/XviD_Codec 1.0 alpha.component/Contents/MacOS/XviD_Codec: dlopen(/Library/QuickTime/XviD_Codec 1.0 alpha.component/Contents/MacOS/XviD_Codec, 262): no suitable image found. Did find:
/Library/QuickTime/XviD_Codec 1.0 alpha.component/Contents/MacOS/XviD_Codec: mach-o, but wrong architecture

Mauvaise architecture sur une version Intel ?
Quelqu'un sait-il ce que je dois réinstaller pour être sûr d'avoir les bons codecs ?