Le plus simple pour utiliser Xp?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
50
Bonjour,

Je suis sous ML et j'ai un seul et unique programme que je ne peu faire tourner autrement
que sur Windows. Je ne l'utilise que peu souvent.

Quelle est la solution LA PLUS SIMPLE pour utiliser ce soft?

Est il possible par example quand j'en est besoin, de lancer Windows depuis une clé usb
ou quelques chose dans le genre??? Je sais que pour linux c'est faisable...

J'aimerais autant que possible de ne pas à avoir à installer Windows sur ma machine.

Merci pour votre aide ;)
 
Quel est le logiciel en question ? Est-il gourmand en ressources ?
Passerait-il par Wine/Crossover ?
Virtualisation ? (Parallels Desktop/VMWare Fusion/VirtualBox qui implique une licence Windows XP)

Sinon, le mieux restera le DualBoot avec BootCamp...
 
Le logiciel s'appel: "Chantier Chrono" du fabriquant électrique LeGrand. Il permet de faire
des schéma électrique.
Donc en ressources je pense que sa doit être négligeable...

Passerait-il par Wine/Crossover ? Je ne sais pas ce que c'est.... comment le savoir?

Je voudrait éviter au maximum que Windows viennent "polluer" ma machine qui tourne
comme une horloge en devant l'installer :D

Une machine virtuel ne demande pas l'installation de Windows, non? J'ai Windows Xp sur
un Cd de mon ancienne machine.
 
Passerait-il par Wine/Crossover ? Je ne sais pas ce que c'est.... comment le savoir?
Une liste est publiée sur le site de Wine avec une notation des compatibilités des logiciels qui ont été testés. Le tien étant quand même très spécifique, il ne te reste plus qu'à installer une implémentation de Wine et d'essayer de le faire tourner.
Une machine virtuel ne demande pas l'installation de Windows, non? J'ai Windows Xp sur
un Cd de mon ancienne machine.
Si justement une machine virtuelle demande une licence en bonne et due forme de Windows, contrairement à Wine. Mais aucun risque de "pollution", un VM est un simple "document" que tu mets à la poubelle quand tu n'en as plus besoin.
 
Par contre si j'abandonne ce soft, comment ce passe la suppression de Windows?
Tu n'installes pas Windows sur ton Mac, tu crées une VM qui est document comme avec n'importe quel autre logiciel et c'est ce document qui contient ton Windows et tout ton PC virtuel. Quand tu n'as plus besoin de ta VM, tu l'as mets à la poubelle comme n'importe quel autre document.