le point de Saturnin

Statut
Ce sujet est fermé.

philire

Membre actif
22 Avril 2006
514
295
Bonjour,

je vous propose un petit jeu...
il n'est pas difficile mais un peu long à expliquer :siffle:
... ça serait peut-être rigolo d'essayer


:cool:




UNE PARTIE

se joue en une heure et une minute
on peut entrer dans le jeu à tout moment de la partie, jusqu’à la dernière minute
le nombre de joueurs est illimité

en revanche, pour chacun des joueurs, tout se joue dans un seul post
un post qu'on fait évoluer à volonté, par l'édition
cet unique post nous permet de gagner des points et, dans le meilleur des cas, de remporter la partie




LE PREMIER JOUEUR

engage la partie en postant :

son nom (c'est le titre de son post)

son portrait (image de 150x300 pixels)

et parce qu'il est le premier posteur, un :coucou: en haut de son post
(c'est un repère : la partie dure une heure et une minute à partir de là)



premiertq5.jpg




Dans cet exemple, le premier joueur s'appelle Saturnin
il est 19h30 : on peut poster ou éditer jusqu'à 20h30

Outre le temps de la partie, ce premier joueur décide d'un détail important pour le jeu :

tous les joueurs de la partie auront à poster leur portrait
ce portrait est libre dans le choix de la partie du corps représentée, mais doit se conformer à un impératif...
le corps du joueur doit toucher le côté droit de l'image en un seul point
et ce point, décidé par le premier joueur, doit être le même pour tous les portraits de la partie
c'est le point de Saturnin !




LES JOUEURS SUIVANTS

postent :

leur nom (titre du post)

et leur portrait
(image de 150x300 pixels, point de Saturnin respecté)



hubertyx8.jpg





LE CINQUIEME JOUEUR

à partir du cinquième joueur, le jeu débute réellement

ce cinquième joueur doit faire son entrée dans les 30 premières minutes de jeu, sinon la partie est annulée

il engage la phase de jeu en postant d'une manière plus complète

cette nouvelle manière de poster est celle de TOUS les joueurs, dès maintenant et jusqu'à la fin



denisect4.gif



&#8212;> post centr&#233; <&#8212;​

le cinqui&#232;me joueur, Denise en l'occurence, a plac&#233;, en plus de son image et son nom :

1- un des autres joueurs face &#224; elle (oh c'est Saturnin!?)

2- trois smileys entre Saturnin et elle : :mad: :) :D

3- un smiley &#224; sa gauche : :style:​




LES JOUEURS SUIVANTS

(le :coucou: doit rester &#224; sa place, en haut &#224; gauche, pour continuer &#224; remplir sa fonction de rep&#232;re)


- ceux qui ont d&#233;j&#224; post&#233; (une image et leur nom) &#233;ditent leur post pour le compl&#233;ter des 3 nouveaux param&#232;tres

- les nouveaux joueurs, qui n'ont pas encore post&#233;, peuvent rentrer dans le jeu jusqu'&#224; la derni&#232;re minute
ils postent tout directement : leur nom, l'image, l'image retourn&#233;e d'un autre joueur, 3 smileys centraux, 1 smiley &#224; gauche



Les 3 nouveaux param&#232;tres qui apparaissent avec le cinqui&#232;me joueur sont &#233;ditables &#224; volont&#233;
(les points se comptent &#224; la fin, on a toute la partie pour tenter d'augmenter ses chances de gagner)

(... et on peut se parler dans les posts ;))



1- l'amoureux

l'image que l'on place face &#224; soi est l'image de son amoureux

il subit un retournement horizontal (Aper&#231;u)

et il gagne 1 point



2- les amants

les 3 smileys qui se situent entre les images permettent d'avoir jusqu'&#224; 3 amants (3 joueurs diff&#233;rents) donc 3 points

on a le choix parmi 7 smileys diff&#233;rents (on peut choisir 2 ou 3 fois le m&#234;me) : :) ;) :D :p :cool: :( :mad:

(ce sont ceux qu'on nous propose comme ic&#244;nes de messages quand on r&#233;pond &#224; une discussion...)



Ils se lisent verticalement : les 3 smileys de tous les joueurs dessinent 3 lignes verticales

chaque fois qu'il y a 2 (et seulement 2) smileys identiques sur une m&#234;me ligne verticale, ce sont des amants!!

il peut y avoir plusieurs couples sur une m&#234;me ligne; chaque amant gagne 1 point



3- la situation

:king: le RICHE
donne 3 points &#224; ceux qui le choisissent comme amoureux
si personne ne le choisit, il garde son argent : il gagne 7 points (s'il est entr&#233; dans les 10 derni&#232;res minutes, il n'est pas tr&#232;s riche, il n'a que 2 points)

:modo: le FLIC
si au moins 2 joueurs le choisissent :
- le flic gagne 4 points
- les 2 premiers joueurs &#224; le choisir (la derni&#232;re &#233;dition faisant foi) gagnent 4 points aussi

:style: le MAGICIEN
&#224; chaque fois qu'il est choisi comme amoureux, il donne 2 points et en gagne 1

:afraid: le CASCADEUR
- si les joueurs &#224; l'avoir choisi sont en nombre pair :
ils gagnent chacun 3 points
- s'ils sont en nombre impair :
le cascadeur gagne 5 points

:sick: le POIVROT
les deux premiers joueurs &#224; le choisir gagnent 3 points
si un seul joueur le choisit, le poivrot gagne 6 points s'il a lui-m&#234;me choisi ce joueur

:mouais: l'ESCROC
gagne 1 point
et ceux qui l'ont choisi perdent 1 point et le lui donnent

:casse: le COSTAUD
y a que la bagarre qui l'int&#233;resse
le choisir comme amoureux c'est lui en mettre une ou s'en prendre une dans les dents
- contre 1 ou 2 joueurs c'est un tueur : il gagne 5 points
- contre 3 ou 4, ce sont eux qui gagnent 3 points chacuns
- &#224; partir de 5, le costaud se taille en courant, et personne ne gagne rien




FIN

dans notre exemple, il est 20h31

plus personne ne peut &#233;diter son post, sous peine d'&#233;limination
un joueur &#233;limin&#233; ne donne aucun point
(... par exemple si 3 joueurs ont le m&#234;me smiley, mais que l'un d'eux est &#233;limin&#233;, les 2 joueurs restants sont amants)

on poste normalement (sans &#233;diter) :
chacun compte ses points, et donne son total s'il pense pouvoir &#234;tre gagnant



on compte...

le nombre de fois qu'on a &#233;t&#233; choisi comme amoureux
1 point &#224; chaque fois

le nombre d'amants obtenus
1 point par amant

les points obtenus gr&#226;ce &#224; notre amoureux : de -1 avec l'escroc &#224; +4 avec le flic

les points donn&#233;s par notre situation : jusqu'&#224; 7 points (le riche)



Fastoche, non? :D

oui, en cas d'&#233;gali&#233;, priorit&#233; &#224; celui qu'on a le plus choisi
ensuite &#224; celui qui a le plus d'amants
enfin &#224; celui qui a &#233;dit&#233; pour la derni&#232;re fois le premier !



Le vainqueur d&#233;sign&#233;, celui-ci &#233;dite une derni&#232;re fois son post, et supprime ses amants :nailbiting:

les deux amoureux se retrouvent ainsi unis par le point de Saturnin!
:love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: Nobody
Ouf, &#231;a va, c'est pas trop m&#233;chant :D

Oui, c'est s&#251;r... pourtant, en suivant tranquillement d&#232;s le d&#233;but, je pensais que &#231;a pouvait se comprendre... ou en tout cas s'expliquer ;)

... et c'est surtout un truc qui pourrait &#234;tre essay&#233;, dans un grand bordel g&#233;n&#233;ralis&#233; :D
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Moi je trouve ça nul comme jeu !

Mais cela vient peut être du fait que je n'ai rien compris aux règles !!!!!!!!!
:D :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
 
Euh...je me suis perdue à partir de Denise.:nailbiting:
Euh sinon quand ça fini on dit kamoulox c'est ça ?
Bon allez, atta...je vais essayer de faire le premier. Ca a l'air simple le rôle du premier. Faut donner sa chance au truc. P'têt qu'en jouant on comprendra.
Sinon on se fait une p'tite partie de Lou-garous ?:D
 
C'est un truc qui doit se jouer (il est vraiment fou le type:D) vite, une heure me semble suffisant.
Mais j'ai un peu peur que si tu essaies, Melounette;), on ait du mal &#224; r&#233;unir 5 personnes en une demi-heure :siffle:
Donc de toutes mani&#232;res, lorsque (par ex) Melounette postera, on disposera de 3 heures (on peut &#233;diter pendant 3h) pour essayer d'&#233;claicir tout &#231;a.
Et je vous assure, c'est tr&#232;s simple! Le seul risque, c'est que &#231;a soit effectivement nul et chiant ce jeu...
Je crois au moins en la difficult&#233; de gagner... mais cela suffira-t-il??...




edit. il y a quand m&#234;me une difficult&#233;, c'est justement le point de Saturnin...
Je trouvais &#231;a sympa, mais c'est peut-&#234;tre anecdotique et fastidieux.
On pourrait essayer sans &#231;a :
simplement une image de 150x300 pixels, un portrait libre
(le rapprochement final suffira &#224; lier les 2 amoureux, m&#234;me s'ils ne se regardent pas et ne se touchent pas)
 
Formidable !

Autre chose que le jeu du château avec ses règles si compliquées qu'il fallait un bon mois avant d'y comprendre le moindre début du commencement du lancement du départ du coup d'envoi du jeu !!!
:eek:
Au moins, là, celui qui par un hasard extraordinaire a saisi le truc, peut jouer tout seul !!!
:D
 
Ouai j'ai &#224; peu pr&#232;s compris, sauf comment on devient le riche- l'escrot etc...

Ca va &#234;tre dur :D
 
:D

Oui, voilà déjà quelque chose de pas clair dans la règle.
Il n'y a pas 1 escroc, 1 riche etc...

Chacun a droit d'être ce qu'il veut : le tout, c'est de bien choisir pour gagner...

Tu deviens riche ou autre instantanément, en choisissant ton smiley (celui à gauche de ton image).

Et tu édites ton post à volonté : à chaque fois tu peux changer de situation ;)



Il y aura donc plusieurs magiciens, plusieurs flics etc... mais qu'un gagnant.
 
:D
Oui, voil&#224; d&#233;j&#224; quelque chose de pas clair dans la r&#232;gle.
Il n'y a pas 1 escroc, 1 riche etc...
Chacun a droit d'&#234;tre ce qu'il veut : le tout, c'est de bien choisir pour gagner...
Tu deviens riche ou autre instantan&#233;ment, en choisissant ton smiley (celui &#224; gauche de ton image).
Et tu &#233;dites ton post &#224; volont&#233; : &#224; chaque fois tu peux changer de situation ;)
Il y aura donc plusieurs magiciens, plusieurs flics etc... mais qu'un gagnant.
Ben &#231;a y est !!!

Suffisait de mettre les points sur les i

J'ai tout compris !!!

Bon !!!

Je joue !!!

Qu'est-ce qu'il faut faire ???

:confused: :rose: :( :rose: :confused:
 
:casse: oulà! c'est sérieux là dites moi:bebe: j'ai lu en long en large en travers, de haut en bas, de bas en haut, à l'envers et et heu bin c'est à dire que:confused:
c'est quoi l'histoire??????????
 
  • J’aime
Réactions: philire
Mais j'ai un peu peur que si tu essaies, Melounette;), on ait du mal à réunir 5 personnes en une demi-heure :siffle:
Bin oui mais alors on commence quand.:confused: Je suis prête moué, grande joueuse devant l'éternel.:bebe:
 
Quelqu'un a des cartes ?
On peut faire une bataille, en attendant. :D
Ah nan. C'est dommage j'aurais bien aimé, j'ai pas envie de dormir du tout.:mouais:
J'peux vous tirer les cartes du tarot hindou si vous voulez.
 
Statut
Ce sujet est fermé.