Le point sur le superdrive

benout

Membre actif
18 Juillet 2003
210
7
Pouvez vous s'ils vous plait me dire ce dont est capable le superdrive embarqué dans les nouveaux alu 15" au niveau des formats (+/- RW)? et au niveau de la vitesse (besoin de changer le firmware?).
Par ailleurs, il se passe un phénomène étrange avec toast. Le temps de gravure est faussé, les secondes mettent 2 secondes à passer...Apres calcul, cela double le temps de gravure. Connaissez vous ce probleme.
Merci de poster le lien vers un thread si cela a deja été abordé.:)
Benout
 
Copié de l'apple store pour le 15"

Le SuperDrive (DVD-R/CD-RW) vous permet de graver des CD audio et de données, de lire des DVD et de graver des DVD-Vidéo compatibles avec la plupart des lecteurs DVD de salon. Grâce au logiciel iDVD d’Apple (fourni), votre PowerBook G4 est un véritable studio de création DVD à part entière. Le SuperDrive lit les DVD à la vitesse 8x, grave les DVD-R à 2x, lit les CD à 24 x, grave les CD-R à 16 x et grave les CD-RW à 4x. Il gère les supports CD-ROM, CD-Audio, CD-R, CD-RW, Mixed Mode CD, Photo CD, Video CD, Enhanced CD, DVD-Video, DVD-ROM et DVD-R.
 
Et un modèle externe? lequel me conseillerez vous?
confused.gif
zen.gif
 
moi je te conseille le pionneer j'en ai vu rue mongallet(paris) à 133euros au besoin tu y rajoutes un boitier externe firewire à 60 euros et ca te fait le modele externe moins cher que n importe quel marque externe !
 
Ok merci je vais me renseigner
zen.gif
smile.gif
 
Les superdrive gravent ils tous les formats de DVD? - + etc....
confused.gif