MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

Bonjour,

Concernant la liste des bugs sur le nouveau MacBook Pro 2016, il faut ajouter ceux apparus dans Bootcamp sous Windows 10. La puce Broadcom qui gère le Wifi et le Bluetooth fait des siennes. Aucun problème de Wifi ou de Bluetooth sous macOS, mais une fois redémarré sous Windows 10, la connexion Wifi est extrêmement lente et certains périphériques Bluetooth ne peuvent pas s'appairer.

Pour le Wifi, le driver Windows actuel est incompatible avec certains routeurs 802.11ac et ne se connecte pas en mode 5 GHz mais reste bloqué au 2.4GHz, offrant ainsi des débits très lents. Au boot, on est proche des 54MB du 802.11g (ce qui est déjà peu), mais ça chute très vite au bout d'une minute pour finir à moins d'1MB. Le problème est par exemple reproductible en France avec une Livebox Play, mais il a été signalé également sur les forums US avec diverses marques de routeurs. Pour le moment pas de solution apparue, il faudra attendre une MAJ du driver fournie par Apple. A noter qu'en connectant un adaptateur ethernet tout fonctionne bien, donc ni le Mac ni Windows ne sont en cause, mais bien le pilote Wifi.

Pour le Bluetooth, certains périphériques ne s'appairent pas. La Magic Mouse ne semble pas poser de problèmes, mais par exemple une Logitech MX Master affiche une erreur alors qu'elle s'appaire bien sous macOS. Une manette Playstation Dualshock 4 fonctionne également. C'est probablement une différence dans les normes BT des périphériques qui coince. Là aussi il faudra attendre une MAJ du driver par Apple.

Enfin concernant la carte graphique AMD, s'il n'y a pas de réel bug à constater sous Windows 10, ses capacités semblent un peu restreintes dans la version actuelle de l'utilitaire de gestion. En cochant toutes les options au maximum dans le panneau de config, les graphiques dans les jeux restent quelques peu limités au regard de ce qu'on pourrait obtenir avec des puces Nvidia 9XX série M de l'année dernière pour portables également. On sait que les cartes AMD sont moins véloces que celles de NVidia, mais le Polaris est censé faire mieux que ça, il semble trop bridé dans sa version actuelle.
Pour ce qui me concerne je me refuse à utiliser bootcamp et installer nativement windows sur mon mac. Donc les bugs qui peuvent être induits par cette utilisation ne me concernent pas. Mais j'utilise quand même windows 10 sur mon mac mais en virtualisation (parallels) et ça fonctionne très bien (aussi bien que sur mon pc windows 10 natif). Je ne vois pas ce que j'y gagnerais à installer windows 10 via bootcamp. Si j'ai un mac ce n'est pas pour être sous windows ;-)
 
@Zorglub38 : et aucun moyen de forcer cette bascule ?
En fait tu as 3 choix dans le menu : carte dédiée, chipset intel ou bascule automatique. Si tu veux choisir le chipset intel alors que la carte radeon est utilisée, un message t'informe que ce n'est pas possible du fait d'une dépendance. Il faut donc attendre que la bascule automatique de macOS se fasse et après tu peux sélectionner le chipset intel. L'inverse ne pose pas de problème et l'utilisation de la bascule automatique du logiciel ne varie pas de celle de macOS.
 
Bonjour,
Pour ma part je suis ravi de ce nouveau produit - venant d'un MBA, je le trouve parfait. Un peu vénère cependant sur les connecteurs que je dois tous changer - mais bon ......

Juste un souci à régler. Lorsque je sors de veille prolongée, la smartbar n'affiche rien. J'ai beau la caresser délicatement, nada de nada. Et dès que je clique sur l'icône utilisateur, je vois une roue multicolore apparaitre et tourner sans s'arrêter.
Je dois alors forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton et redémarrer.
Je n'ai pas encore creusé. Mais c'est bizarre.

Si vous avez des pistes à part le reinit de SDRAM, je suis preneur.

Bonnes fêtes de Noël.
 




J'ai un 15" TB pour le WE.

Quelques points :

-Clavier sympa
-Enceintes exceptionnelles
-Le poids ainsi que le format plus compacts sont appréciables, j'ai vaguement l'impression d'avoir un 15"
-Je ne vois pas l'intérêt d'un aussi grand trackpad pour le moment
-La TB c'est plutôt un gadget je trouve. Quelques fonctions sympas sur Pages mais sinon c'est pas exceptionnel et limite je préfèrerais un 15" sans TB avec un prix plus bas :D
-Ca chauffe un peu je trouve, rien de dramatique mais ça se ressent
-Le Touch ID est une très bonne idée
 

Bonsoir Sylvernah.
En fait ce n'est pas tout à fait le même bug.

Quand je sors de veille prolongée (2-3h au moins), je vois les icônes des 2 utilisateurs dans la fenêtre d'ouverture de sessions. et dès que je clique, j'ai la roue multicolore qui s'affiche, la zone de saisie du mot de passe ne s'ouvre pas et rien n'apparait dans la touch bar. Et si je touche la bar, il ne se passe rien.
Actuellement, la seule solution, c'est de forcer l'arrêt et de redémarrer.

Bonne soirée.
 
J'ai un MacBook Pto 15'', 1TB, Radeon 460. Je n'utilise pas Windows ni d'écran externe. Super content: machine très rapide et légère. Autonomie: à 100%, entre 18 et 20 heures "idle". Usage quotidien: ~ 8-9 heures.

J'ai acheté un hub MINIX.​
 
J'ai depuis hier un macbook pro 15 pouces 512 Go 16 Go RAM et 2,7 GHz. Très content, le design est très soigné, le clavier est juste agréable pour taper de longs textes et la touch bar apporte un petit plus dans certains usages et elle reste agréable à l'utilisation. Pas encore testé l'autonomie, le seul petit beug recensé pour le moment c'est l'absence de mention de la carte graphique dédiée dans le menu Pomme => à propos de ce mac.

Sinon, que du bonheur pour le moment.
 
J'ai un MacBook Pto 15'', 1TB, Radeon 460. Je n'utilise pas Windows ni d'écran externe. Super content: machine très rapide et légère. Autonomie: à 100%, entre 18 et 20 heures "idle". Usage quotidien: ~ 8-9 heures.

J'ai acheté un hub MINIX.​
Bonjour,

Quel est votre retour sur le Hub USB-C Minix ? Ses spécifications sont intéressantes mais les commentaires sur Amazon sont pas bon du tout (pb HDMI etc.)

Merci à vous
 
le seul petit beug recensé pour le moment c'est l'absence de mention de la carte graphique dédiée dans le menu Pomme => à propos de ce mac.

La carte apparaît bel et bien dans le menu à propos de ce mac, mais lorsqu'elle est activée. Si tu forces son activation en bloquant le switch automatique entre le chipset et la 460 dans les réglages (par exemple), tu la verras apparaître.
 
  • J’aime
Réactions: city1
La carte apparaît bel et bien dans le menu à propos de ce mac, mais lorsqu'elle est activée. Si tu forces son activation en bloquant le switch automatique entre le chipset et la 460 dans les réglages (par exemple), tu la verras apparaître.

Merci pour l'information ;)
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir un problème..

Je possède des macbook pro depuis une dizaine d'année, j'ai donc fait l'acquisition du nouveau à sa sortie, en version i5 2.9 Ghz / 8Go DDR / 512gb SSD version 13 pouces

Mais voila, j'ai des problèmes de batterie... sans queue ni tête ! parfois il va tenir 3h, parfois 8h, aucune logique, j'ai toujours la même utilisation

J'ai installé windows dessus sur une autre partition, exactement pareil, autonomie très aléatoire sur W10...

J'espère qu'Apple à prévu un correctif, a plus de 2000€ le portable ca fous un peu les glandes
 
Je ne comprends pas non plus ces problèmes que rencontrent certains concernant l'autonomie. Pour ce qui me concerne, je tiens à peu près 8h et cela régulièrement depuis une bonne quinzaine après que les indexations et le calibrage de la batterie aient été faits. J'ai une utilisation standard du mac : safari, mail, photoshop, wordpress, parallels desktop... J'ai par contre turbo boost switcher d'installé ce qui améliore certainement l'autonomie. J'ai désinstallé gfxcardstatus car il ne fonctionnait pas bien avec macOS Sierra.