Hello !
Petite retour sur l'autonomie du MacBook Pro sans touchbar de ma femme après 1 mois d'utilisation : c'est franchement mauvais.
En utilisation web pure, genre quelques sites simples, sur safari uniquement, tout au plus 5-6h d'autonomie.
C'est presque moins bien que son ancien Macbook blanc de 2009, franchement honteux...
Et la mesquinerie d'Apple d'enlever l'estimation d'autonomie restante en se cachant derrière de faux prétextes...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment MacG a pu avoir de si bons résultats dans leurs tests, et pourquoi on entends plus parler tant que ça de cette mauvaise autonomie...
Apple communique quand même sur une cible à 10h en utilisation web et lecture de vidéo ! C'est clairement mensonger.
Je compte aller demander un changement en Apple Store, mais ma femme en est presque à désirer un remboursement, et attendre les prochains modèles, sauf que ça fait un plus d'un mois après l'achat maintenant :/
Je reviens sur ce message écrit il y a déjà quelques temps...
Côté batterie, les choses n'allaient pas mieux.
Ma compagne a aussi rencontré deux autres soucis : Une ou deux touches claviers qui ne répondaient plus (les chiffres), et le scroll touchpad qui ne fonctionnait plus vers le bas ou vers le haut.
Ces problèmes ne se sont plus produit après un redémarrage.
Mais ça, additionné au ras le bol côté batterie (parfois la batterie perdait 1% par minute !).
Nous sommes donc allé en Apple Store.
Le test rapide batterie est revenu KO, ils n'ont pas cherché à comprendre plus longtemps -> MBP à la poubelle, et on nous donne un MBP tout neuf.
Chapeau bas au SAV encore une fois, rien à dire.
Enfin si, petit détail "amusant", malgré la présence de 3 employés, dont un manager, ils ne m'ont pas cru quand j'ai dit que le câble secteur avec prise de terre m'appartenait, et que je l'avais acheté à part.
J'avais beau leur dire qu'Apple ne le fournissait plus avec les nouveaux MBP, ils ont ouvert la boite du nouveau MBP pour vérifier mes dires... Bof niveau compétence. Je leur ai dit que ça me faisait rire que la radinerie d'Apple étonne même les employés...
Bref, à voir, mais a priori, si problème batterie, n'hésitez pas à aller en Apple Store faire un diagnostic !
Cela fait 20min que le MBP tourne débranché, il n'a pas encore perdu 1 seul % de batterie...