MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

Oui, tu as raison. 12H ce matin ! :) Merci

Tout cela est plutôt rassurant.
J'avoue de pas utiliser beaucoup mon MBP sans le brancher, mais après quelques semaines d'utilisation j'ai pu éprouver son autonomie lors de déplacements.

Hier et aujourd'hui par exemple, j'étais participant d'une formation : accès wifi permanent, connexion en rdp, mails, bureautique.
Début de la formation 9h, fin à 16h30 -> batterie à plus de 50%.

Alors, bien sûr, ce type d'activité n'est pas gourmande en ressources à priori. Mais franchement, je suis très satisfait.

A deux reprises, j'ai réalisé des déplacements professionnels en train, plus journée de travail. Total : 13 h sans brancher la machine.
J'ai clairement mesuré la limite lors de ces deux journées. D'autant que j'ai voulu mater une série sur arte +7 (flash requis) et là, c'est pas cool. On voit presque la jauge descendre en continu. Si on ajoute les zones blanches, l'expériences n'est pas terrible. La prochaine fois j'essaierai de charger des films sur le DD.
 
Oui, tu as raison. 12H ce matin ! :) Merci
12h ? Très très correct comme autonomie finalement ces nouveaux MBP, je vais les regarder de plus près :)
 
En fait concernant ces nouveaux macbook pro, en relisant le sujet je m'aperçois que beaucoup de ceux qui ont "râler" à son sujet sont ceux qui ne l'ont jamais possédé ! Les infos négatives remontant des utilisateurs eux-même sont relativement faibles.
 
J'ai le mac depuis décembre, il a grillé sans que je fasse quoi que ce soit .. donc bon .. L'apple store m'a confirmé que ce problème était déjà "découvert" qu'il y avait des fiches en interne pour palier à ce problème après le remplacement de la CM
 
T'es tombé sur une mauvaise série ... ça arrive ...
Regarde "Marseille" sur Netflix par exemple !!! o_O
 
je suis très content de mon MBP 2016 15'. juste un petit détail: je trouve que le clavier et le trackpad sont très sensibles à la poussière. j'ai eu des touches qui se bloquaient ou qui faisaient un bruit anormal. j'ai aussi eu le trackpad bloqué par endroits. heureusement, un petit coup d'aspirateur avec une brossette et tout rentre dans l'ordre. je le signale parce que je n'avais pas ce (petit) souci sur mon précédent MBP et sur le clavier de mon (vieux, très vieux) Mac Pro (qui tourne comme une horloge).
 
C'est vrai que dans sa livrée gris sidéral il est plus sensible à la poussière et aux marques que sur les mac alu mais je passe régulièrement au produit à vitre !
 
  • J’aime
Réactions: franck
En fait concernant ces nouveaux macbook pro, en relisant le sujet je m'aperçois que beaucoup de ceux qui ont "râler" à son sujet sont ceux qui ne l'ont jamais possédé ! Les infos négatives remontant des utilisateurs eux-même sont relativement faibles.
A force de passer du temps sur les forums, je finis par trouver ce vieil argument éventé. Cela revient à dire que les forums sont fréquentés par une majorité d'utilisateurs (ou non) aigris, jaloux, calomnieux, etc.

Pour ma part, j'ai eu la chance de posséder un certain nombre de "Book" qu'il soit G4 ou Core. J'ai ainsi pu apporter quelques fois mon aide à d'autres utilisateurs sur ce forum. Je ne possède pas la révision 2016 du "Book" pour plusieurs raisons objectives (clavier, USB-C, gamme 13" un peu étriquée pour mon usage) et peut-être plus subjectives (comme le soupçon que j'ai quant à la batterie envisagée pour cette gamme par les ingénieurs et celle effectivement livrée) que seule ma relativement longue expérience d'Apple permet de justifier.

Bref, je suis critique quant à cette nouvelle gamme, comme je l'ai été avec l'iBook G4 800 Mhz, le premier MacBook Pro ou encore la première révision du MacBook Pro Retina 13" (pour ne citer que ces trois machines). Le premier, je l'ai retourné à l'AS. Le deuxième, j'ai plutôt rigolé tant je le trouvais bancal avec son processeur 32 bits et le dernier, j'ai préféré attendre la seconde révision du châssis (qui est encore au catalogue en 2017).

Bref, tout ça pour dire que l'on peut ne pas posséder la dernière révision et poster un avis critique étayé, sans nécessairement être un "râleur".

Sans compter qu'il est souvent difficile de trouver des acquéreurs prêts à dire ouvertement sur les forums qu'ils se sont plantés dans le choix de leur "précieux" valant des centaines d'euros.
 
Hello !
Petite retour sur l'autonomie du MacBook Pro sans touchbar de ma femme après 1 mois d'utilisation : c'est franchement mauvais.
En utilisation web pure, genre quelques sites simples, sur safari uniquement, tout au plus 5-6h d'autonomie.
C'est presque moins bien que son ancien Macbook blanc de 2009, franchement honteux...
Et la mesquinerie d'Apple d'enlever l'estimation d'autonomie restante en se cachant derrière de faux prétextes...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment MacG a pu avoir de si bons résultats dans leurs tests, et pourquoi on entends plus parler tant que ça de cette mauvaise autonomie...
Apple communique quand même sur une cible à 10h en utilisation web et lecture de vidéo ! C'est clairement mensonger.

Je compte aller demander un changement en Apple Store, mais ma femme en est presque à désirer un remboursement, et attendre les prochains modèles, sauf que ça fait un plus d'un mois après l'achat maintenant :/

Je reviens sur ce message écrit il y a déjà quelques temps...
Côté batterie, les choses n'allaient pas mieux.
Ma compagne a aussi rencontré deux autres soucis : Une ou deux touches claviers qui ne répondaient plus (les chiffres), et le scroll touchpad qui ne fonctionnait plus vers le bas ou vers le haut.
Ces problèmes ne se sont plus produit après un redémarrage.
Mais ça, additionné au ras le bol côté batterie (parfois la batterie perdait 1% par minute !).

Nous sommes donc allé en Apple Store.
Le test rapide batterie est revenu KO, ils n'ont pas cherché à comprendre plus longtemps -> MBP à la poubelle, et on nous donne un MBP tout neuf.

Chapeau bas au SAV encore une fois, rien à dire.
Enfin si, petit détail "amusant", malgré la présence de 3 employés, dont un manager, ils ne m'ont pas cru quand j'ai dit que le câble secteur avec prise de terre m'appartenait, et que je l'avais acheté à part.
J'avais beau leur dire qu'Apple ne le fournissait plus avec les nouveaux MBP, ils ont ouvert la boite du nouveau MBP pour vérifier mes dires... Bof niveau compétence. Je leur ai dit que ça me faisait rire que la radinerie d'Apple étonne même les employés...

Bref, à voir, mais a priori, si problème batterie, n'hésitez pas à aller en Apple Store faire un diagnostic !
Cela fait 20min que le MBP tourne débranché, il n'a pas encore perdu 1 seul % de batterie... :)
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Merci pour ce retour. Si tu peux, tiens-nous informés de la suite de tes pérégrinations avec cette (nouvelle) machine. J'avoue que je continue de garder un oeil intéressé dessus, mais je n'ai pas le temps de m'embarquer dans une galère. D'ailleurs si je change de machine cette année, ce sera justement pour éviter les galères liées aux machines qui deviennent anciennes.
 
Je redonne quelques nouvelles : plus aucun soucis avec la nouvelle machine, l'autonomie est excellente, en générale ca doit tourner autour de 10h mais j'ai l'impression que ca les dépasse facilement en utilisation bureautique.
Clairement, mis à part le bruit du clavier, que je trouve toujours désagréable, c'est une excellente machine :)
 
  • J’aime
Réactions: Tox