MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

@PA911
J'espère que tu n'as pas utilisé ce logiciel que tu mentionnes dans une de tes réponses #2 ?

Avoir un avis négatif, c'est une chose, encore faut-il mentionner tout ce que tu fais. ;)


Non!!! Ce truc est banni (lol)

Par ailleurs je précise que je n'ai pas d'avis négatif ..... je n'ai pas d'avis du tout !!! Quant à ce que je fais, ce n'est vraiment rien de spécial puisque mon petit 13 y parvient, parfois avec un peu de mal (lol)
Par contre ce qui m'a surtout étonné c'est la montée en température , peu d'utilisateur s'en pleigne, perso voulant garder la machine un certain temps j'ai eu un peu peur que ça nuise à sa fiabilité.
Autre chose, le processus Kernel_task utilise beaucoup de mémoire, j'avais noté presque 1.8Go .... sur 16, ça fait beaucoup alors que sur mon 13p il ne monte jamais au delà de 700Mo ...
Mais bon, ce ne sont que des constatations d'un utilisateur "lambda" ... que je suis .
 
Hello !
Petite retour sur l'autonomie du MacBook Pro sans touchbar de ma femme après 1 mois d'utilisation : c'est franchement mauvais.
En utilisation web pure, genre quelques sites simples, sur safari uniquement, tout au plus 5-6h d'autonomie.
C'est presque moins bien que son ancien Macbook blanc de 2009, franchement honteux...
Et la mesquinerie d'Apple d'enlever l'estimation d'autonomie restante en se cachant derrière de faux prétextes...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment MacG a pu avoir de si bons résultats dans leurs tests, et pourquoi on entends plus parler tant que ça de cette mauvaise autonomie...
Apple communique quand même sur une cible à 10h en utilisation web et lecture de vidéo ! C'est clairement mensonger.

Je compte aller demander un changement en Apple Store, mais ma femme en est presque à désirer un remboursement, et attendre les prochains modèles, sauf que ça fait un plus d'un mois après l'achat maintenant :/
 
  • J’aime
Réactions: David1er
Merci pour ce retour d'expérience et désolé que ce ne soit pas une expérience positive pour vous deux.

Personnellement, je songe à changer de laptop cette année. J'ai l'habitude du format 13" et je procède à un renouvellement, pour raisons professionnelles, tous les 30 mois environ.
Pour cette année, je ne vois que trois scénarios en ce qui me concerne :

1. Avant novembre, Apple revoit sa copie et une révision corrigée du 13" est mise en vente.
2. Je prends un MacBook Pro Retina 13" Early 2015 et j'échange la barrette SSD de ma machine actuelle avec celle de la révision 2015.
3. Je quitte la Pomme et attends durant un an ou deux que les choses évoluent vraiment.

Durant la période 2012-2013, alors que la révision 13" Retina était franchement mauvaise, j'avais déjà fait le saut du côté de Windows ; expérience ni bonne ni mauvaise, juste ennuyeuse. Mais maintenant que la Pomme devient enquiquinante également...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Juste pour vous informer que depuis hier mon MacBook Pro 15 " ne se recharge plus .. j'ai un message avec écrit la batterie n'est pas en charge pourtant il est bien en branche et j'ai le petit icône comme quoi il est branché.. du coup impossible de l'allumer ou faire quoi que ce soit ..
 
Bonjour,

Juste pour vous informer que depuis hier mon MacBook Pro 15 " ne se recharge plus .. j'ai un message avec écrit la batterie n'est pas en charge pourtant il est bien en branche et j'ai le petit icône comme quoi il est branché.. du coup impossible de l'allumer ou faire quoi que ce soit ..
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta machine (modèle, millésime...)
 
Matériel de moins d'un an ?
Il y a une garantie, non ?
 
Mis à part le fait que cette machine est quasi neuve et est toujours sous garantie, ce qui m'engage à te proposer d'aller la porter dans un Apple Store ou un revendeur Apple, il y a dans la description quelque chose que je ne comprends pas.

j'ai un message avec écrit la batterie n'est pas en charge pourtant il est bien en branche et j'ai le petit icône comme quoi il est branché.. du coup impossible de l'allumer ou faire quoi que ce soit ..

Où vois-tu ce message ?
Quel petit icône ?

Elle est allumée ou éteinte cette machine ?
 
Au début j'avais un message avec écrit en haut sur l'icone batterie ce petit message "la batterie n'est pas en charge".
Puis la batterie s'est vidé au fur et à mesure ... puis l'ordinateur s'est éteint ...
 
Dans ton cas c'est clair que je contacte le service technique d'Apple (par chat pour commencer). Si tu as un cable USB-C vers Lightning, tu peux aussi tenter de connecter un iPhone ou iPad sur la chargeur et voir si eux se rechargent, cela permettra de mettre hors de cause (ou pas) le chargeur et le cable.
 
J'ai testé avec une autre prise, je n'ai pas d'autres cable malheureusement .. j'ai contacté apple qui m'a demandé de me rendre en apple store faire un diagnostique. je vous tient au courant.
 
Bonjour à tous, pour vous informer qu'ils n'ont pas eu ce genre de cas(à ce qu'ils m'ont dit en apple store.
Ils m'ont gardé le mac et vont changer la carte mère.
En revanche vu qu'il est neuf je n'ai pas fait de sauvegarde. Comment ca va se passer à votre avis ?..
 
Bonsoir. J'ai reçu mon MBP TB 512 8Go 13 ce matin. Mis en charge, restauré la sauvegarde du précédent.

Je l'adore mais, j'ai 2 h d'autonomie :-( Faut il que je le retourne ?

Merci
 
Bonsoir. J'ai reçu mon MBP TB 512 8Go 13 ce matin. Mis en charge, restauré la sauvegarde du précédent.
Ca, ce n'est pas un bon plan, car tu as réinjecté des problèmes de préférences qui peuvent avoir une influence sur la tenue de la batterie.
Je l'adore mais, j'ai 2 h d'autonomie :-( Faut il que je le retourne ?
Pour être sûr de la non tenue de la batterie, il vaut mieux faire une clean install, installer tous tes logiciels préférés, ne rapatrier que tes données personnelles et c'es tout. Alors oui, tu seras à même de mieux juger et jauger de la tenue de la batterie. ;)

Travaille avec intensité pendant 2/3 jours et vois comment se comporte la batterie. Il faut faire faire un apprentissage à macOS avec tes habitudes d'utilisation. Si pas de changement, tu le retournes.
 
Bonsoir. J'ai reçu mon MBP TB 512 8Go 13 ce matin. Mis en charge, restauré la sauvegarde du précédent.

Je l'adore mais, j'ai 2 h d'autonomie :-( Faut il que je le retourne ?

Merci
Ne t'inquiète pas pour l'autonomie, moi aussi à la première décharge je n'avais que 2-3h d'autonomie. Il faut penser que macOS se libère pendant les premiers jours. Ensuite je suis remonté pour être à 8 h en moyenne environ.