Le portable du futur

Statut
Ce sujet est fermé.

Floleb7

Membre confirmé
29 Décembre 2003
86
0
Visiter le site
J'étais sur mon iBook à surfer tranquille quand je me suis demandé pourquoi on en etait toujours à la vieille souris pour tout effectuer niveau navigation

Et là la lumière fut
laugh.gif


j'espere que bientot l'on pourra d'un simple contact du doigt sur la zone de l'ecran lancer les applis etc
apres tout la technologie existe, elle est fiable. Pourquoi n'est elle pas encore utilisée sur les ordis domestiques où l'utilité serait enorme

imaginez de pouvoir lancer le dock ou le finder sans toucher à la souris par le seul contact de votre doigt sur l'ecran

bon j'appelle apple pour leur soumettre mon futur brevet
blush.gif
laugh.gif
 
Parce que les doigts laissent des traces de gras sur l'écran.

Perso j'ai horreur des traces de gras sur mon écran.

Voilà pourquoi.
 
Ça existe et ça s'appelle des écrans tactiles... Malheureusement cette fonction est plus adaptée à des écrans cathodiques que des écrans LCD, ces derniers étant bien plus sensible au toucher.
 
Ca serait surtout vraiment pas très pratique de devoir toucher l'écran pour chaque action. Sans compter que pour pouvoir pointer sans problème, il faudrait augmenter la taille des boutons et de tous les éléments d'interfaces. La taille utile des écrans s'en trouverait diminuer d'au moins de moitié je pense.

Pour moi, l'avenir serait (sera) plutôt au contrôle de l'ordinateur directement depuis le cerveau, à l'aide de petit détecteur. Il y a certainement des progrès encore à faire au niveau fondamental dans ce domaine, mais il faut avouer qu'il serait assez génial de pouvoir diriger son ordinateur par la simple pensée.
 
molgow a dit:
Ca serait surtout vraiment pas très pratique de devoir toucher l'écran pour chaque action. Sans compter que pour pouvoir pointer sans problème, il faudrait augmenter la taille des boutons et de tous les éléments d'interfaces. La taille utile des écrans s'en trouverait diminuer d'au moins de moitié je pense.

Pour moi, l'avenir serait (sera) plutôt au contrôle de l'ordinateur directement depuis le cerveau, à l'aide de petit détecteur. Il y a certainement des progrès encore à faire au niveau fondamental dans ce domaine, mais il faut avouer qu'il serait assez génial de pouvoir diriger son ordinateur par la simple pensée.

pas forcement pour tout mais d'avoir la souris ou le toucher pour gerer les actions
le doigt allant plus vite que la souris c'est un + possible
 
Floleb7 a dit:
le doigt allant plus vite que la souris c'est un + possible

Je ne suis justement pas d'accord avec ça. Bouger l'entier du bras jusqu'à la bonne place sur l'écran prends bien plus de temps qu'un léger mouvement du poignet pour pointer avec la souris à la bonne place.

En plus de quoi, question érgonomie, ça serait une horreur! imagine de passer ta journée à soulever ton bras à la hauteur de ta tête afin de pointer sur l'écran....
 
molgow a dit:
Ca serait surtout vraiment pas très pratique de devoir toucher l'écran pour chaque action. Sans compter que pour pouvoir pointer sans problème, il faudrait augmenter la taille des boutons et de tous les éléments d'interfaces. La taille utile des écrans s'en trouverait diminuer d'au moins de moitié je pense.

Pour moi, l'avenir serait (sera) plutôt au contrôle de l'ordinateur directement depuis le cerveau, à l'aide de petit détecteur. Il y a certainement des progrès encore à faire au niveau fondamental dans ce domaine, mais il faut avouer qu'il serait assez génial de pouvoir diriger son ordinateur par la simple pensée.

Si on devait controler les machines à partir du cerveau, tout le monde pourrait pas avoir accés à l'informatique, alors que maintenant oui....
laugh.gif
 
sonnyboy a dit:
Si on devait controler les machines à partir du cerveau, tout le monde pourrait pas avoir accés à l'informatique, alors que maintenant oui....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Imagine qu'on contrôle tout à partir du cerveau ... !
T'es en pleine présentation devant un auditoire de 50 personnes et suite à un bug, toutes tes pensées s'affichent sur grand écran alors que t'es en train de lorgner dans le décolleté de la fille du premier rang !!!
ooo.gif

La honte .....
blush.gif
blush.gif
rateau.gif
laugh.gif
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Un truc dans le genre est arrivé à mon prof de math de terminale, juste en face de lui s'était placée Coralie une copine à moi, avec un superbe décoletté (c'était du genre naturelle, à nepas se poser la question qui voyait quoi ...
crazy.gif
)

le prof est resté bouche bée, impossible de commencer son cours, au bout d'un moment, il est arrivé à balbutier ... "Coralie si tu boutonnes pas un peu plus ta chemise, je ne vais jamais réussir à faire mon cours !"

ooo.gif
sick.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Lorna a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Un truc dans le genre est arrivé à mon prof de math de terminale, juste en face de lui s'était placée Coralie une copine à moi, avec un superbe décoletté (c'était du genre naturelle, à nepas se poser la question qui voyait quoi ...
crazy.gif
)

le prof est resté bouche bée, impossible de commencer son cours, au bout d'un moment, il est arrivé à balbutier ... "Coralie si tu boutonnes pas un peu plus ta chemise, je ne vais jamais réussir à faire mon cours !"

ooo.gif
sick.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai cru que tu t'étais trompé de sujet...
laugh.gif
rateau.gif
up.gif
 
Lorna a dit:

bah oui toi... t'es la seule personne a te ballader ici avec un autocuiseur SEb sur la tronche.... et qui par conséquent se cogne partout et se perds
laugh.gif
 
gribouille a dit:
bah oui toi... t'es la seule personne a te ballader ici avec un autocuiseur SEb sur la tronche.... et qui par conséquent se cogne partout et se perds
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


up.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.