Le prix des Jurassics

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Je viens de faire un tour sur eBay (pour mettre mon iMac en vente...) et je viens de voir un Classic qui est déjà à 40€ !!!
C'est le délire non ?
Moi j'en ai donné 3 ou 4 des Classics y a pas longtemps...
Comment se fait-il que ça se vende encore, et à ce prix ?
Des nostalgiques ??

D'ailleurs, et de façon générale, y a vraiment des maboules en revente d'occase...
La prochaine fois que je veux me faire un fou-rire, je vais faire un tour sur eBay, section Mac
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


(Remarquez, j'ai moi même mis mon iMac à un prix qui me paraît absurde... Zut tout mon post tombe à l'eau !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
 
Il y a des collectionneurs...
Même sans l'être, je trouverais toujours une place pour certain objet chez moi. Un Spartacus par exemple
wink.gif

En plus en cherchant bien, on trouve toujours une utilité à un vieux mac.
 
kernnac a dit:
Je viens de faire un tour sur eBay (pour mettre mon iMac en vente...) et je viens de voir un Classic qui est déjà à 40€ !!!
C'est le délire non ?
Moi j'en ai donné 3 ou 4 des Classics y a pas longtemps...
Comment se fait-il que ça se vende encore, et à ce prix ?
Des nostalgiques ??

D'ailleurs, et de façon générale, y a vraiment des maboules en revente d'occase...
La prochaine fois que je veux me faire un fou-rire, je vais faire un tour sur eBay, section Mac
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


(Remarquez, j'ai moi même mis mon iMac à un prix qui me paraît absurde... Zut tout mon post tombe à l'eau !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

et encore un classic couleur peu ce vendre encore plus cher
zen.gif
 
Je viens de voir un iMac G3 partir à plus de 700€ !!

Le mien va partir à 800 ??
laugh.gif
laugh.gif
(le suspens est insoutenable...)
laugh.gif
crazy.gif
 
kernnac a dit:
Je viens de voir un iMac G3 partir à plus de 700€ !!

Le mien va partir à 800 ??
laugh.gif
laugh.gif
(le suspens est insoutenable...)
laugh.gif
crazy.gif

ça, oui c'est cher.
40€ pour un classique
love.gif
, c'est pas si cher pour une lampe (d'époque.)
il y a quelques années (4/5 ans) j'en avais acheté un dans ces prix la pour faire un cadeau à un passionné.
ça t'occupe bien 2/3 jours et c'est pas cher à l'heure comparé à une place de ciné.
 
Oizo a dit:
130 € en moyenne indiqué dans les prix d'occasion de SVM Mac !
Ca fait un moment que je compare les prix entre ce qui se vend sur ebay et ce qu'il y a d'écrit dans SVM Mac: il y a un gouffre entre les 2 mais aussi dans les 2 sens !
SVM MAC est un peu trop optimiste par rapport aux (très) vieux Macs (par exemple, ils mettent 100€ pour un 8100 alors qu'il ne part pas à 50€ à la vente
wink.gif
) mais pas toujours assez pour des Macs plus récents (G3 beige, B&W et G4)
A moins que ce soit SVM Mac qui a raison et les MacUsers qui perdent la tête...
sick.gif
rateau.gif
 
Aujourd'hui, j'ai vu un Spartacus dans une vitrine de HongKong. J'ai demandé combien ils en demandaient, mais ils ne veulent pas le vendre, cela prouve que même pour des chinois
zen.gif
cette machine n'a pas de prix...
C'est le deuxième que je vois en vrais. Je crois qu'il y en a un à vendre en France en ce moment...

Pour la côte des vieux mac, c'est assez difficile de trouver. En fait, cela fluctue beaucoup. Si tu cherche chez les revendeur d'ocasse, les 6100 sont à 100€, mais je ne sais pas s'ils les vendent...
On vient de me demander 50€ pour une carte mère de 5400 sans RAM (sauf ce qui est soudé). C'est trop. (à mon avis)
A certains moment, quelques personnes veulent le même modèle et du coup les prix grimpent de façon étonnante.
Enfin, je me méfie beaucoup d'ebay, car je me demande si toutes les enchères finissent effectivement par une transaction (on a l'impression de voir ressortir les même pièces régulièrement).
 
Qui dit mieux ??

Moi j'ai un 6400 qui attends son alim pour aller dans ma classe...

On me propose aussi de donner mes deux reins pour l'avoir...
crazy.gif
 
Guido a dit:
Aujourd'hui, j'ai vu un Spartacus dans une vitrine de HongKong. J'ai demandé combien ils en demandaient, mais ils ne veulent pas le vendre, cela prouve que même pour des chinois
zen.gif
cette machine n'a pas de prix...
C'est le deuxième que je vois en vrais. Je crois qu'il y en a un à vendre en France en ce moment...

oui y'en a un a vendre mais il est en panne
laugh.gif

1000€ (je sais pas du tout ce qu'il a...)

tenté ?
laugh.gif
tongue.gif
 
snuffy a dit:
oui y'en a un a vendre mais il est en panne
laugh.gif

1000€ (je sais pas du tout ce qu'il a...)

tenté ?
laugh.gif
tongue.gif

Je pensais à l'annonce parue dans le dernier hors série de à vos macs (excellentiscime celui là) et à mon avis, il vaut bien plus de 1000€.

Il a quoi comme symptôme ton 20th ?
 
Guido a dit:
Je pensais à l'annonce parue dans le dernier hors série de à vos macs (excellentiscime celui là) et à mon avis, il vaut bien plus de 1000€.

Il a quoi comme symptôme ton 20th ?
rien... ou tout...
au fait je pensais que c'était l'alim (alors je l'ai démonté mais j'ai perdu le fusible...), et comme elle a été faite que pour celui-ci... je pensais ça pck rien ne s'allumait, pas un bruit (meme pas la loupiote témoin de l'alim...)

si qqun le veut, je m'en débarrasse pour 1000€
tongue.gif
 
snuffy a dit:
rien... ou tout...
au fait je pensais que c'était l'alim (alors je l'ai démonté mais j'ai perdu le fusible...), et comme elle a été faite que pour celui-ci... je pensais ça pck rien ne s'allumait, pas un bruit (meme pas la loupiote témoin de l'alim...)
Je te propose de poursuivre en message privé.
 
Il a peur, parce que 1000€, c'est le prix que demandent certains pour un LCII, alors un 20th... ça peut prendre un zéro de plus
laugh.gif
laugh.gif