Le Procès Apple Samsung et vous ?

Géomètre

Membre enregistré
2 Novembre 2012
1
0
Bonjour, alors voilà nous sommes étudiant en Service et Réseau de Communication et dans le cadre de notre formation nous sommes amenés à réalisé une enquête. Ici il s'agit de connaitre votre avis concernant le Procès Apple Samsung et les produits de ces deux marques. Voici un lien vers un questionnaire composer pour notre enquêtes, les réponses sont confidentielles et les résultats uniquement destinées à un usage dans notre formation.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHZZWnBkR0VreXlvaWM2bTRXLUtFTEE6MA#gid=0

Le questionnaire prend 3 à 5 minutes. Merci à vous en espérant recevoir de nombreux réponse.

N'hésitez pas également à donner votre avis en répondant à la suite.
 
Puisque vous êtes étudiants dans quelque chose qui ressemble à la communication, quelques conseils :

- Remplacer "nous sommes amenés à réalisé" par "nous sommes amenés à réaliser"
- Remplacer "Voici un lien vers un questionnaire composer" par "Voici un lien vers un questionnaire composé"

Cette confusion entre la terminaison en "é" et "er", si souvent rencontrée sur les forums, est dramatique dans une lettre de motivation, ou toute autre correspondance professionnelle d'ailleurs.

- Remplacer "pour notre enquêtes" par "pour notre enquête", "notre" signifiant un singulier
- Remplacer "et les résultats uniquement destinées" par "et les résultats uniquement destinés", le résultat étant au masculin

Votre enquête est certainement une bonne idée, mais faites un effort conséquent pour ne pas dévaloriser tout votre travail par des fautes grossières de Français.

Bien amicalement

A+
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Il y a aussi un problème avec les accords ;) :

Bonjour, alors voilà nous sommes étudiants
Voici un lien vers un questionnaire composer pour notre enquêtes
Merci à vous en espérant recevoir de nombreuses réponses.
 
Bon loin de moi de jouer à l'ayatollah de l'orthographe (c'est bon on a compris ils sont nuls et après y'a pas mort d'homme vous voulez que je vous montre les CVs que je recois tous les jours ?). J'ai répondu à ton questionnaire. Bon après je te signale que je peux pas évaluer un smartphone que j'ai pas encore dans les mains quand tu demandes si j'ai l'intention d'en acheter un...

Ca je crois que c'est plus important que l'orthographe. Tiens mes amis l'ont pas vu... Dommage.
 
C'est pas de "l'allathoysme", je pense que c'est un service à rendre, et pas méchamment en plus. Moi aussi j'ai répondu à l'enquête ! Au passage, certaines réponses étaient pré-cochées, c'est pas top mais c'est une histoire de paramétrage à corriger...

A+