Le quel ??

yo46

Membre confirmé
26 Avril 2008
44
2
Cahors
Bonjour,

Je bosse dur cet été pour pouvoir entre autre me payer un MBP. Etant encore étudient je ne pense pas m'acheter du neuf...mais plutôt de l'ocas, et refurb...
Je voudrais que vous puissiez m'aider dans mon choix pour choisir quel MBP je pourrais acheter...
Je ne cherche pas forcément le top du top, mais une machine de 15", 2,4Ghz (...:D), 100 Gb seront bien suffisant et une carte graphique corect.

Pour le wifi peut-il etre équipé avec les carte 802.11n (il me semble que c'est cela) ou l'on peut ateindre au max 270 mbit/s ?

Je vous remercie pour vos conseil,

yohan

Bonjour,

Je bosse dur cet été pour pouvoir entre autre me payer un MBP. Etant encore étudient je ne pense pas m'acheter du neuf...mais plutôt de l'ocas, et refurb...
Je voudrais que vous puissiez m'aider dans mon choix pour choisir quel MBP je pourrais acheter...
Je ne cherche pas forcément le top du top, mais une machine de 15", 2,4Ghz (...:D), 100 Gb seront bien suffisant et une carte graphique corect.

Pour le wifi peut-il etre équipé avec les carte 802.11n (il me semble que c'est cela) ou l'on peut ateindre au max 270 mbit/s ?

Je vous remercie pour vos conseil,

yohan

hello, tout depends de l'utilisation que tu souhaites en faire, pour ce qui est du WIFI, comme toutes les normes, les débits annoncés sont souvent théorique, et c'est la norme la plus basse qui bride une communication réseau.

moi sur mon mbp, qui a 1 an et demi, c'est du "n" et ca marche très bien =)

pour en revenir au choix, je vais dire que si c'est surtout pour une utilisation image, photo, edition image, opte pour un modèle standard (si possible rajoute lui ultériement de la ram genre 4 GO), s'il a l'option disque 7200 tours c'est tant mieux ^^

après on ne peut pas vraiment te donner des coneils sans connaitre ta futur utilisation de la bête.

Merci de vos réponses

Bin de la photos, vidéo, beaucoup de son...
Pas mal de traitement de texte aussi et une grande utilisation du net (pour cela ma question du wifi):D

Non pas forcement, mais je me pencherai plutôt sur un membre plus actif sur le forum pour ma part : )

C'est concon comme question vos mieux la meilleur carte graphique tout simplement, un petit 512mo si ta les moyens !

Aprés si tu taffe pas a mort la 3d et les jeux vidéo ça va ya moins besoin..