Le rabat-joie

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je vois écrit partout iMac à écran plat, G5 etc…
Mais je me demande si on aurait vraiment l'utilité de tout çà maintenant…
Un iMac écran plat pourquoi faire ?? Cà changerai quoi ?? (ah oui il serait plus cher
tongue.gif
)
Le G5 ??

Pour moi le plus important pour l'AE de Paris c'est un OS X en état de marche Non ?

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:

Pour moi le plus important pour l'AE de Paris c'est un OS X en état de marche Non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais clair !!!
Complètement d'accord !
tellement que j'ai rien d'autre à dire
wink.gif

Heu... Mac OS X marche bien... mais bon... Sinon il faut que apple sorte des nouvelles chose si ils veulent tenir le coup... Sinon ca peut faire mal.

Si apple sort un imac ecran plat, l'ancien Imac sera toujours la pendant quelque mois a mon avis et les pris baisseront donc plus de client (logiquement). Idem pour le G5 si il sort le G4 vas baisser... Buisness is buisness.
grin.gif

Salut !
Gjouvenat chais pas si t'as remarqué mais a chaque fois qu'Apple sort une nouvelle machine les anciennes DISPARAISSENT comme par enchantement de l'AppleStore et des catalogues revendeurs… J'ai testé récemment avec le Gékat' 533 qui n'était plus dispo à la sortie des QuickSilver…
shocked.gif

Ce que je veux dire c'est où est l'utilité de l'iMac écran plat ? On a plus besoin aujourd'hui d'avoir un OS incontestable, puissant, d'avenir, qui drainerait tous les anciens développeurs (Adobe et consors…) et les nouveaux qui apporteront plein de nouvelles idées bousculeraient les établis (cf iCab, OmniWeb menaçants le grand IExplorer ou TIFFAny etc…).

Apple à plus à gagner à s'intégrer chez les entreprises et le particulier avec un OS nouvelle génération plein de iMovie, iDVD, iTunes non ?

a+

tu as raison, krigepouh, mai sd'un autre côté, cet OS ne sera rien sans une machine d'appel.

Aujourd'hui, Apple ne possède pas dans sa gamme une machine qui puisse attirer de nouveaux utilisateurs (hormis l'iBook).
l'iMac écran plat (ou bien un renouvellement en profondeur du concept iMac) pourrait être cette machine.

Ouais, l'iMac avec un écran plat ...

Et il y en a qui veulent un iBook avec un écran 14" comme les PB G3 ...

Comme déjà discuté dans un autre thread, pour moi

iMac écran plat = iBook 14"
grin.gif

Il y en a peut être un qui existera un jour, mais surement pas les deux. En ce qui me concerne, j'adorerais un iBook 14"
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

l'iMac écran plat (ou bien un renouvellement en profondeur du concept iMac) pourrait être cette machine.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut !
Je te suis benR un renouvellement de l'iMac tu as sans doute raison, une machine qui garde un prix agressif 7-8000 balles grand max et l'accessiblilité et charme de l'iMac, en quelque sorte nous faire le coup de l'iBook 2…
smile.gif
.

J'en parlais cet-aprèm avec des PCmen, au lieu d'un écran plat, un écran 17" pouces pour l'iMac, une GeForce ? (çà suffit non ?), un iMac upgradable dans le temps (changer/ajouter 1 ou 2 cartes etc…) tout en restant "tout en un"…

Ma foi…

a+

Je sais qu'ici c'est pas les rumeurs mais moi je pense que c'est maintenant le moment pour Apple de faire évoluer sa gamme avec un iMac écran plat ou tube dans la même gamme de prix qu'actuellement, et des Network Computer au look iMac actuel, bien moins cher (normal si c un NC)...
C'est l'heure du Network Computer, je pense que ce serait une grande occasion pour Apple de récupérer des entreprises avec l'arrivée d'un vrai système serveur/client... Enfin, c'est p'tet ben utopique tout ça...

Je pense qu'Apple doit se concentrer sur son offre logiciel. N'oublons tout de même pas que OS X arrive et Windows XP est en embuscade. Contrairement à Apple les applis PC bànàficieront sans modif du look and feel de XP alors que pour OS X les développeurs ont du boulot. Que penseriez vous qu'Adobe sorte en 1er ses applis pour XP avant les versions OS X?
Je pense également que de nouvelles mahines sont essentielles s'il y a de quoi les utiliser.

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:

C'est l'heure du Network Computer
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme tous les ans depuis 5 ans, à peu près
wink.gif

Manu, je en suis pas trop d'accord avec toi... Apple ne réussira à attirer des nouveaux utilisateurs qu'à travers des machines très attractives, vraiment différentes, qui donnent envie de passer le cap. Elle doit réussir à "attirer" des curieux, puis ensuite leur parler des isofts.

Je pense que la seule vraie interrogation des gens avant d'acheter un mac c'est de savoir si Office tourne dessus. Après, iDVD, iMovie, tout ça, c'est joli (et utile), mais je ne sais pas si vraiment ca fait la différence.

ben moi je pense que l'imac a écran plat sera tou simplement une machione plus vendable.

Quand au prix si cher je suis pas sur

Ensuite pour moi Imac plat n'est pas égal a iBook.

L'écran sera plus grans, il y aura des enseinte, un combo sur le modèle haut de gamme.

et puis se sera moins cher qu'un ibook
Avec claveir souris
et a mon avis ave cune surprise

parce que changement de concept= nouveauté.

je sais pas quand il sortira mais j'y crois personnelement

Le combo, faudrait qu'il existe !!
En tirroir oui mais pas en mage disque. C est sens doute pour cela que le imac haut de gamme et le powerbook n'en possede pas.
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
ben moi je pense que l'imac a écran plat sera tou simplement une machione plus vendable.

Quand au prix si cher je suis pas sur

<HR></BLOCKQUOTE>
Salut !

Le moindre écran plat 15" est à 5000 francs
shocked.gif

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un hypothétique iMac à écran plat soit bon marché vu qu'aujourd'hui l'entrée de gamme est à 8000 francs…
shocked.gif

Par contre benR tu ne crois pas au NetworkComputer ou ce que j'appelle l'ordinateur bon marché (3-4000 francs).
Imagine un iMac 233/333 çà vaut 4-4500 balles aujourd'hui d'occaz, je n'en ai pas mais je pense que l'on peut très bien faire du net avec, écouter des mp3 et tout et tout… Pourquoi il n'y aurait pas une bécane de ce type vendue à chaque coin de rue, que tu peux brancher chez toi sans prise de tête, design ou que l'on pourrais vendre dans les pays du tiers monde etc… un super-minitel quoi !
On a pas besoin d'un G12 pour surfer, regarder des vidéos ou écouter des mp3 !!
Non ?

a+

Un imac ecran plat g5 franchement ca servirai a quoi??
Deja un g4 c'est pas a la porte de tous les portes monnaies apres ce mac est destine principalement au professionel
Le imac est le mac de tous le monde de 7 a 77 ans avec un design ludique amusant il s'incruste dans toutes les pieces ...de plus l'imac d'entree de gamme est a 7000 francs TTC donc compare a un g4 (le g5 sera au meme prix I think )
Donc je pense comme dirait BenR a l'AE sortira un OS X qui marchera !!
Mais j'suis pas contre l'idee d"un imac 17 pouces (memes les vendeurs de l'apple store pensent pareil que moi )
Voila
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:

Par contre benR tu ne crois pas au NetworkComputer ou ce que j'appelle l'ordinateur bon marché (3-4000 francs).
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas que je n'y crois pas... je remarquais juste que cela fait 5 ans qu'on nous prédit que ce genre de machin est l'avenir de la micro-informatique (ca a commencé avec l'ami Larry Ellison, si je me souviens bien).

Ce que tu décris est tres intéressant.. mais pour faire un super minitel, ou que ce soit, il faut un réseau... et aujourd'hui, personne ne l'a a un prix intéressant. Le Network Computer existera s'il peut etre connecté pour un prix très attractif à un réseau haut débit... et ça, c'est une autre histoire.
Quand au tiers monde... parler de minitel en Afrique est peut etre indécent quand il manque le confort minimum à des millions de personnes, non ?
wink.gif

Les priorités sont peut être ailleurs, même s'il faut faire attention à ne pas oublier certains pays en route.

Salut !
benR tu as raison sur plusieurs points, le réseau haut-débit çà c'est vraiment un truc très important en effet toutes les promesses (Johnny en direct live, le cinéma etc…) passent par le haut-débit et à 3-400 francs actuellement c'est pas à la portée de tous le monde…

Je parlais du tiers monde parce que dans le journal j'avais lu une dépêche disant qu'en Inde, ils avaient mis au point un micro à 1500 francs utilisable par tout un chacun (le paysan pour calculer sa récolte, le citadin etc…) alors why not ?

a+ (jvais faire dodo)

Il y a quand meme bcp de paramètres qui rentrent en ligne de compte :

- le marché grand public est en train de descendre. Je vois mal Apple prendre le risque de sortir un iMac écran plat maintenant, sachant que certaines personnes trouvent encore, à tort ou à raison, l'iMac d'entrée de gamme "bcp trop cher par rapport à un PC".

- le G5 ? moui, d'accord. Mais à l'heure actuelle, qui parmi nous a REELLEMENT besoin de la puissance d'un G4 bi-800 ? Vous n'allez pas mettre 30 000 balles dans un mac juste pour voir Quake tourner à 600 fps, quand meme !
wink.gif
A part dans un cadre professionnel où là, en effet, la puissance peut etre significative... Mais bon, les PIV culminent à 1.8 Ghz...

- Enfin, n'oubliez pas que nous, ici, nous ne représentons pas la majorité des utilisateurs de bécanes. Les internautes francais représentent combien ? 12 ou 13 % de la populace, c'est ca ? Nous, on s'interesse à la machine, aux nouvelles technologies, on taille le bout de gras sur les forums... Mais on représente une minorité.

Quand j'ai un client qui me demande conseil pour une machine perso (ca arrive de temps en temps), ce n'est jamais "que pour faire kk trucs". C'est toujours : "moi c'est pour ma compta, puis ya ma femme qui serait branchée internet, il parait qu'on trouve de tout, c'est vrai ? puis les gamins voudront jouer (et merde, c'est vrai : ya des jeux livrés avec tes bécanes ?), et ya word avec ? parce que si je fais une lettre au bureau, ca serait bien de la garder chez moi, tu vois ? Mais faut aussi l'imprimante, au fait... Et ca se trouve l'ensemble à moins de 6000 frs ?"

etc etc etc..... Je vous en passe et des meilleures.

Alors Apple a déjà bcp investi sur os x, son action est en train de descendre, la conjoncture actuelle n'est pas favorable, et certains d'entre vous verraient bien la pomme nous sortir un iMac écran plat G5 ? N'oubliez pas qu'elle a eu drolement chaud, avec le problème des cubes dont les ventes n'ont pas été au top. Ca peut vite devenir catastrophique dans un contexte pareil si ca foire.

Il est peut etre possible de voir arriver un "iMac Collector"
grin.gif
à l'AE de septembre : le seul iMac avec écran plat, en effet, mais pas à moins de 15 000 balles.

Mouais... Moi, dans ce cas, je double et je regarde Quake à 600 fps.

wink.gif

Salut !
Je suis rassuré je vois que l'on est tous plus ou moins d'accord…
Je pensais etre le seul a ne pas trouver d'utilité immédiate à l'iMac G5 avec écran plat

a+

Si le G5 comblait une partie du retard de fréquence accumulé par les G3 et G4, bien sur qu'il ne serait pas inutile. Et couplé à un écran LCD, il justifierait l'écart de prix entre un imac et un pc milieu de gamme (8000 à 13000 FF, c'est le milieu de gamme). Parce que payer plus cher pour un moteur moins rapide, ça semblera toujours bizzare à beaucoup de monde

Moi je dis tant que Mac OS X ne sera pas veritablement stable le g5 ne sortira pas avant ca serait de la betise
Voila