Il y a quand meme bcp de paramètres qui rentrent en ligne de compte :
- le marché grand public est en train de descendre. Je vois mal Apple prendre le risque de sortir un iMac écran plat maintenant, sachant que certaines personnes trouvent encore, à tort ou à raison, l'iMac d'entrée de gamme "bcp trop cher par rapport à un PC".
- le G5 ? moui, d'accord. Mais à l'heure actuelle, qui parmi nous a REELLEMENT besoin de la puissance d'un G4 bi-800 ? Vous n'allez pas mettre 30 000 balles dans un mac juste pour voir Quake tourner à 600 fps, quand meme !
A part dans un cadre professionnel où là, en effet, la puissance peut etre significative... Mais bon, les PIV culminent à 1.8 Ghz...
- Enfin, n'oubliez pas que nous, ici, nous ne représentons pas la majorité des utilisateurs de bécanes. Les internautes francais représentent combien ? 12 ou 13 % de la populace, c'est ca ? Nous, on s'interesse à la machine, aux nouvelles technologies, on taille le bout de gras sur les forums... Mais on représente une minorité.
Quand j'ai un client qui me demande conseil pour une machine perso (ca arrive de temps en temps), ce n'est jamais "que pour faire kk trucs". C'est toujours : "moi c'est pour ma compta, puis ya ma femme qui serait branchée internet, il parait qu'on trouve de tout, c'est vrai ? puis les gamins voudront jouer (et merde, c'est vrai : ya des jeux livrés avec tes bécanes ?), et ya word avec ? parce que si je fais une lettre au bureau, ca serait bien de la garder chez moi, tu vois ? Mais faut aussi l'imprimante, au fait... Et ca se trouve l'ensemble à moins de 6000 frs ?"
etc etc etc..... Je vous en passe et des meilleures.
Alors Apple a déjà bcp investi sur os x, son action est en train de descendre, la conjoncture actuelle n'est pas favorable, et certains d'entre vous verraient bien la pomme nous sortir un iMac écran plat G5 ? N'oubliez pas qu'elle a eu drolement chaud, avec le problème des cubes dont les ventes n'ont pas été au top. Ca peut vite devenir catastrophique dans un contexte pareil si ca foire.
Il est peut etre possible de voir arriver un "iMac Collector"
à l'AE de septembre : le seul iMac avec écran plat, en effet, mais pas à moins de 15 000 balles.
Mouais... Moi, dans ce cas, je double et je regarde Quake à 600 fps.