le RAW du 40D non reconnu sous aperture

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
Bonjour,

comme c'est indiqué dans le titre, les fichier RAW du 40D ne sont pas reconnu, je suis allé sur le site apple voir la liste d'appareil prise en charge et il n'es pas dedans (normal...).
Comment peut on alors faire pour travailler le Raw avec aperture? Dois t'on attendre la prochaine mise à jour?
Merci d'avance, bon Dimanche.
 
Bonjour,

comme c'est indiqué dans le titre, les fichier RAW du 40D ne sont pas reconnu, je suis allé sur le site apple voir la liste d'appareil prise en charge et il n'es pas dedans (normal...).
Comment peut on alors faire pour travailler le Raw avec aperture? Dois t'on attendre la prochaine mise à jour?
Merci d'avance, bon Dimanche.

En effet, il faut attendre la prochaine mise à jour. Ou utiliser Lightroom, le 40D est déjà reconnu !
 
:mad::mad::mad::mad::mad:
Apple met à jour aperture (130mo rien que ça!!) et même pas la prise en compte du 40D en RAW....
Est ce qu'un léopardien pourrai me dire si sous 10.5 il est prit en compte?
Sinon j'espère qu'avec la 10.4.11 ca sera bon. (j'attent encore un peu avant d'évoluer sur léopard....)
Bonne journée à tous.
 
Non 10.5 ne reconnait apparement toujours pas le 40D.

Les mises à jour d'Aperture n'y changeront rien, c'est une màj système qui peut régler le problème car c'est au niveau du système que sont gérés les formats d'image pour les applis Apple.
 
Eh voilà comment mouru Aperture...


Par le manque de réactivité d'Apple.

Soit Apple réagit rapidement. (comprendre sort Aperture 2.0 avec pas mal d'amélioration.)
Soit il sera mort. :D

J'espère qu'il sortiront Aperture 2 fin de cette année, début de l'année prochaine.
Si ce n'est pas le cas, je crois que ligthroom sera mon ami. :D
 
Aperture est un soft Apple qui se base sur les technologies Apple. En faisant le pari que l'utilisateur restera a jour pour son OS, c'est celui-ci qui gere notamment les technologies RAW et Core Image sur lesquelles se base Aperture.

Adobe, au contraire, embarque toute son usine a gaz dans ses propres modules (Camera Raw notamment) que plusieurs softs de sa gamme utilisent (dont Photoshop et Lightroom).

Je suis d'accord pour dire qu'Apple devrait faire evoluer les mises a jour RAW un peu plus souvent (on a eu ce souci pour les D200 et les D30 notamment). Maintenant, avec les technologies, on se rend bien compte que l'on a tout interet a laisser courir quelques semaines/mois avant de se precipiter sur le dernier appareil/OS/logiciel ;)