Le Saint Graal pour la HD

steve_wosniak_

Membre confirmé
8 Avril 2004
64
1
chriskinzi.free.fr
après avoir bidouillé pas mal ici dans les forums, je crois que j'ai enfin touché le but pour ce qui est de la chaine HD
fou de vidéo et faisant bcp de montages perso, je viens de satisfaire mes besoins ce qui peut aider certains ici dans leur choix

premierement, mon caméscope en panne, il fallait trouver un modele adapté au Mac en HD
BINGO : le SONY HDR CX 505 VE, outre sa qualité d'image exceptionnelle et ses nombreuses options, il se connecte au mac en USB, reconnu immédiatement par imovie 09 (en pensant à le brancher sur secteur !!! hyper important sinon il ne monte pas)
dans imovie, on a acces immédiatement a tous les rush du disque flash interne mais aussi une fonction sauvegarde bien foutue car elle se nomme par défaut de la date du jour ce qui est pratique pour la retrouver

deuxièmement, je devais zapper idvd car il ne grave pas en HD, comment faire pour transferer le full HD sur le télé
WESTERN DIGITAL TV HD LIVE, la version avec ethernet
branché à distance, il se connecte au réseau, reconnait le dossier partagé du mac ainsi que tous les disques usb connectés au mac
pour la conversion vidéo, pas besoin, il suffit d'aller dans le dossier sauvegarde SONY précité, on y trouve les fichiers .MTS qui sont reconnus immédiatement par le lecteur et la fulll HD plein ecran et plein les yeux
il lit les mp4 mais pas les .mov générés par imovie (apple intermediate codec)

autre truc pas mal, le lecteur western est capable d'ouvrir l'icone iphoto library(qu'on ne peut ouvrir sur mac qu'avec un clic droit en faisant afficher le contenu du paquet) et d'aller dans son arborescence pour lire les diaporamas par date ou par evenement, génial !!

bon y a juste un petit hic, pour les fichiers vidéo, la sauvegarde caméra morcele en plusieurs fichiers .mts qu'il faut ouvrir un par un, je n'ai pas trouvé le truc pour enchainer
à ce propos, existe t'il un logiciel pour fusionner plusieurs .mts distincts sans perte de qualité ??

au total, de ma caméra à ma télé (distante), je lis mes fichiers HD sans conversion, sans perte de qualité et en un éclair !!

voila
 
juste une remarque: tsMuxer est bien plus puissant et fiable que ces autres softs payants (fais à la chaîne et de mauvaise qualité en plus d'être des piratages de logiciels open-source)

à+
 
Merci pour l'info, McHervé. :up:

C'est vrai qu'il est difficile parfois de faire un tri dans une pléthore de logiciels très inégaux.
 
Oui j'utilise toujours tsmuxer sous windows, le seul problème c'est qu'il n'est pas encore compatible avec le snow leopard de mon macbook pro... wait and see... dès qu'il le sera ce sera tout bon en tout cas !
 
pas encore compatible avec le snow leopard
fais une recherche sur le forum (ou même sur internet). Un bidouilleur français (je ne sais plus qui) a tripoté le soft pour qu'il soit compatible SnowLeopard. Et il a eu la bonne idée de poster sur les forums, l'adresse pour télécharger sa bidouille ;)

à+
 
fais une recherche sur le forum (ou même sur internet). Un bidouilleur français (je ne sais plus qui) a tripoté le soft pour qu'il soit compatible SnowLeopard. Et il a eu la bonne idée de poster sur les forums, l'adresse pour télécharger sa bidouille ;)

à+
Je suis pas Français, je suis Belge !;)
Et pour info, j'avais posté le message sur ce forum aussi : http://forums.macg.co/5331223-post25.html