Le Saut , mais vers où ?

macamal

Membre enregistré
17 Décembre 2003
8
1
Bonjour,
Voilà ,en ce moment j'ai des projets de réalisations de DVD à partir de mimi-DV et de réalisations de Keynotes via DVD qui tourneront en boucles sur projecteur. Tout cela est long à mettre en oeuvre car je n'ai qu'un Imac G4 avec 700Mgz , 1 Go de Ram et des disques externes,aussi j'aimerai avoir votre avis sur un matériel plus adapté en PORTABLE si possible.Pour les Powerbook en ce moment c'est "l'exode" sur les occasions, quel type choisir ( 15" / 1.5 ou 1.67 , pour les disques j'ai des Maxtor à 7200t/mn )ou alors foncer sur le macbook d'entrée de gamme ( je ne suis pas un pro...) avec beaucoup de Ram.
En fait ,je ne sais absoluement pas évaluer le potentiel de gain par rapport à mon 700MGz qui tourne...tourne à n'en plus finir.Sans cela avec la suite Adobe ,Painter ,etc.. tout va bien à son rythme.
Le choix est cornélien je le conçois,mais avoir une piste c'est bien et j'attends en vous remerciant d'avance.

Très honêtement, je pense qu'avec un Macbook tu aura un gain très net par rapport à un G4 pour tout ce qui tourne en UB (ce qui est le cas pour la création de dvd) ...même un power book.
Je serais-toi, je m'orienterais sur le mac book si ton budget ne te permet d'aller voir dans les sphère supérieures.

un macbook ?

sinon depuis combien de temps n'as tu pas nettoyé ton système ?
combien de place reste il sur le disque dur ?

macamal a dit:
Bonjour,
Voilà ,en ce moment j'ai des projets de réalisations de DVD à partir de mimi-DV et de réalisations de Keynotes via DVD qui tourneront en boucles sur projecteur. Tout cela est long à mettre en oeuvre car je n'ai qu'un Imac G4 avec 700Mgz , 1 Go de Ram et des disques externes,aussi j'aimerai avoir votre avis sur un matériel plus adapté en PORTABLE si possible.Pour les Powerbook en ce moment c'est "l'exode" sur les occasions, quel type choisir ( 15" / 1.5 ou 1.67 , pour les disques j'ai des Maxtor à 7200t/mn )ou alors foncer sur le macbook d'entrée de gamme ( je ne suis pas un pro...) avec beaucoup de Ram.
En fait ,je ne sais absoluement pas évaluer le potentiel de gain par rapport à mon 700MGz qui tourne...tourne à n'en plus finir.Sans cela avec la suite Adobe ,Painter ,etc.. tout va bien à son rythme.
Le choix est cornélien je le conçois,mais avoir une piste c'est bien et j'attends en vous remerciant d'avance.

Le macbook avec au moins 1go de Ram, s'acquittera très bien des tâches que tu veux faire.
Acheter un powerbook d'occasion aujourd'hui, ça ne me paraît pas être un conseil à donner, surtout que visiblement tu gardes tes ordinateurs longtemps, il vaut mieux se tourner vers un macintel.

Et je t'assure que le gain de performances est tout à fait visible; entre mon ancien powerbook G4 1,5 ghz et le macbook d'entrée de gamme, les deux avec 1go de RAM, je sens vraiment la différence, beaucoup plus que je ne la sentais entre un imac G4 800 et le powerbook G4.

Attention, notre cher ami a parlé de la suite Adobe, de Painter, etc. Quand tout cela sera en Universal Binaries ?

Entre un iMac 700 MHz et un PowerBook 1,67 GHz avec une bonne carte graphique 128 Mo, cela va bien mieux marcher, non ? En ce qui concerne les occasions récentes sur des PowerBook, prendre la dernière génération de 15" ou de 17" avec écran HD et mémoire DDR2, et négocier ferme sur le prix ! Tu as ton prix planché, celui d'un MacBook gavé de RAM, si tu trouves un PowerBook de dernière génération moins cher et que tu n'as aucune utilité de Windows, je dis pourquoi pas un PowerBook 15" ou 17".

La suite Adobe CS est loin d'être inutilisable sous rosetta avec de la RAM et ce n'est qu'une question de semaines, de mois avant que ça ne soit en UB.
Sur du travail professionnel en production, je dis pas, et encore...
Acheter un powerbook G4, c'est acheter une machine qui achèvera d'être "obsolète" dès qu'Adobe CS sera en UB :(

D'accord avec Woulf.
La suite Adobe sera aussi réactive qu'avec un Gros G4 sur un mac intel. Je pense que ce sera kiff kiff avec un power book. Ce qui fait qur le Macbook reste plus intéressant puisque viable plus longtemps avec les évolutions à venir en UB. Apparement, notre ami Macamal n'a pas des besoins pros en graphisme.

Vous avez raison. En plus pour créer ses DVD, Macamal doit sans doute utiliser iMovie et iDVD, et c'est sûr qu'avec un MacBook ces deux programmes, déjà en UB, doivent être plus réactif !

Moi j'ai lu Gros G4 et les benchs que j'ai parcouru me confortent dans cette idée.
Un G5 reste plus performant avec un logiciel comme photoshop.
mais pour une utilisation pas trop poussée, Ca reste tout de même correct.
On s'est tous contenté de G4 sans broncher pendant un moment.