Besoin d'avis avant grand saut pour Upgrade imac

monsieurpingoo

Membre enregistré
27 Octobre 2010
3
0
48
Hello ,

Le disque dur de mon imac 20" (early 2009, 2.66 GhzC2D) est en train de rendre l'âme.

Actuellement il tourne avec un HDD externe et ne boot plus avec l'interne qui faisait 1.5 TO

voici les infos
OSX YOSEMITE
version 10.10.3
Imac (20 pouces début 2009)
Processeur 2,66 ghz core 2 duo
Memoire 8 go 1067 MHZ DDR3
disque de dem : ext sauvegarde
Graphisme NVIDIA GeFORCE 9400 256
N° serie YM922CPP0TF​

Lorsque je lance l'utilitaire de Disque, je vois le HDD interne et lorsque je lance la vérification le volume n’est pas vérifié entièrement et j'ai des infos qui varient ex : point de montage manquant ou le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8. Bref, je crois que ça sent pas bon ça sent pas bon.

Au final, je voudrais remplacer celui ci par un disque dur de 2 to et un SDD de 256 en remplacement du superdrive.

Le SSD me servirait de boot pour faire tourner l'OS et le HDD de stockage.

Je sais que nombreux parmi vous sont passés au combo ssd + hdd mais ma machine tiendra t-elle le coup ?
j'ai lu beaucoup de choses et j'ai un peu peur.
  • L'imac acceptera t-il les 2 TO ?
  • Va t-il y avoir des pb de sonde ?
  • les ventilos vont-il tourner en boucle ?

Sachant que c'est un ordinateur familial je ne fais pas de tâches particulièrement voraces en ram et calcul cpu.
j'aimerai vos avis... pour éviter les mauvaises surprise je compte faire installer ça c'est un pro type "I ALL REPAIR"

Dernière chose peut on récupérer le super drive et en faire un lecteur externe ou c'est plus simple/moins cher acheter lecteur de ce type Promo : un lecteur/graveur de CD/DVD externe à 25 €

http://www.macg.co/materiel/2015/05/promo-un-lecteurgraveur-de-cddvd-externe-25-eu-88673

Merci d'avance,
un mac user perdu
 
Salut

L'iMac devrait accepter sans problèmes le 2 To. Pour le SSD prend un Crucial de préférence.
J'opterai pour un boitier externe pour mettre le SuperDrive.
Tu peux trouver ICI toutes les infos nécessaires.

@+