Bonjour à tous,
Je me présente...
Je dirige une PME dans le domaine de la gestion de files d'attente (hôpitaux, services publics, etc..).
Nous développons des produits et solutions logicielles (http://mplogic.com/gfa/informatise/index.html) et avons adaptés notre interface "guichet" (la personne qui appelle le public) à la définition graphique du navigateur web de l'iPod Touch il y a un an.
Sur les derniers 12 mois, les clients qui ont retenu notre produit ont achetés en direct chez Apple 485 iPod, je connais exactement le nombre puisqu'il est lié à celui de nos licences vendues.
Il y a 2 mois, je décide que l'on lance une adaptation de notre logiciel avec un interface plus grand, je regarde le Kindle, le Samsung et en définitive, j'attends l'iPad mini.
Je commande au premier jour sur l'AS un iPad mini et j'attends.
Il y a une semaine on me signale que la CB qui a servi au paiement est arrivée au terme de sa date et j'enregistre la nouvelle CB.
Pour une raison que j'ignore, il y a un couac entre Apple et la banque sur ce changement de carte, résultat, il y a 2 jours on m'annonce que la vente est annulée, il faut que je la repasse.
Ok, je téléphone pour repasser la commande en donnant mon numéro de commande d'il y a un mois, on me dit ok, pas de pb, livraison fin décembre !
Le développeur qui devait modifier notre solution a été planifié sur décembre, problème...
J'explique mon soucis, au téléphone, on me dit que l'on ne peut rien faire.
J'envoie un mail à euro.apple.com en expliquant ce qui s'est passé et en joignant une copie des plaquettes commerciales de nos produits qui attestent de notre préconisation des produits Apple, je cite les 485 achats d'iPad faits par nos clients.
Réponse identique, même si cela doit générer une perte de presque 500 iPad mini, Apple ne peut rien faire pour me livrer un iPad mini commandé à l'origine il y a un mois en moins de 4 semaines.
Cette réponse me parait surréaliste, pour avoir connu l'ancien patron d'Apple France il y a quelques années, je ne peux pas m'imaginer qu'un responsable commercial ne puisse rien faire pour éviter la perte de 500 ventes d'iPad mini (même si on s'appelle Apple).
Quoi qu'il en soit, je viens de commander un Kindle et un Samsung, nous déciderons lundi sur laquelle de ces 2 machines nous allons nous adapter et indirectement laquelle de ces deux machines nous ferons acheter par nos clients.
Sur le principe, je pense que le regretté SJ doit se retourner dans sa tombe !
Fin de l'histoire...
Je me présente...
Je dirige une PME dans le domaine de la gestion de files d'attente (hôpitaux, services publics, etc..).
Nous développons des produits et solutions logicielles (http://mplogic.com/gfa/informatise/index.html) et avons adaptés notre interface "guichet" (la personne qui appelle le public) à la définition graphique du navigateur web de l'iPod Touch il y a un an.
Sur les derniers 12 mois, les clients qui ont retenu notre produit ont achetés en direct chez Apple 485 iPod, je connais exactement le nombre puisqu'il est lié à celui de nos licences vendues.
Il y a 2 mois, je décide que l'on lance une adaptation de notre logiciel avec un interface plus grand, je regarde le Kindle, le Samsung et en définitive, j'attends l'iPad mini.
Je commande au premier jour sur l'AS un iPad mini et j'attends.
Il y a une semaine on me signale que la CB qui a servi au paiement est arrivée au terme de sa date et j'enregistre la nouvelle CB.
Pour une raison que j'ignore, il y a un couac entre Apple et la banque sur ce changement de carte, résultat, il y a 2 jours on m'annonce que la vente est annulée, il faut que je la repasse.
Ok, je téléphone pour repasser la commande en donnant mon numéro de commande d'il y a un mois, on me dit ok, pas de pb, livraison fin décembre !
Le développeur qui devait modifier notre solution a été planifié sur décembre, problème...
J'explique mon soucis, au téléphone, on me dit que l'on ne peut rien faire.
J'envoie un mail à euro.apple.com en expliquant ce qui s'est passé et en joignant une copie des plaquettes commerciales de nos produits qui attestent de notre préconisation des produits Apple, je cite les 485 achats d'iPad faits par nos clients.
Réponse identique, même si cela doit générer une perte de presque 500 iPad mini, Apple ne peut rien faire pour me livrer un iPad mini commandé à l'origine il y a un mois en moins de 4 semaines.
Cette réponse me parait surréaliste, pour avoir connu l'ancien patron d'Apple France il y a quelques années, je ne peux pas m'imaginer qu'un responsable commercial ne puisse rien faire pour éviter la perte de 500 ventes d'iPad mini (même si on s'appelle Apple).
Quoi qu'il en soit, je viens de commander un Kindle et un Samsung, nous déciderons lundi sur laquelle de ces 2 machines nous allons nous adapter et indirectement laquelle de ces deux machines nous ferons acheter par nos clients.
Sur le principe, je pense que le regretté SJ doit se retourner dans sa tombe !
Fin de l'histoire...