Le streaming ne fonctionne plus depuis que j'ai vider mon cache...

Thomas P

Membre enregistré
16 Octobre 2016
4
0
33
Bonjour,

En voulant faire de la place sur mon MacPro, j'ai décidé de vider mon cache, supprimer les anciens mots de passes dans trousseau qui ne servaient plus, et enlever les "choses qui ne me paraissaient pas essentiel.

Depuis, les videos sur les sites de streaming tel que xxxxxxxxxxx ne se téléchargent plus.

J'ai essayé de désinstaller java, flash, et de les re telecharger, mais rien n'y fait. J'ai peur d'avoir supprimé quelque chose que je n'aurais pas dû.

ps: Youtube fonctionne toujours.

Merci de votre aide d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
Pour commencer j'ai viré tes liens, relis la charte des forums STP.

Ensuite, si tu tiens vraiment à pourrir ton MBP en allant dans les sites de streaming vidéos, c'est ton problème, mais ce sont les pires pourvoyeurs d'adwares.

A priori, ça ne te gêne pas, par contre attention, aucun lien ne devra apparaître dans tes réponses. Merci d'en tenir compte.

Désolé pour les liens.

Je suis nouveau et j'aimerais comprendre du coup.
Comment faire pour éviter les sites de streaming ? Quelle solution alternative ?

Je suis nouveau et j'aimerais comprendre du coup.
Comment faire pour éviter les sites de streaming ? Quelle solution alternative ?
Il n'y aucune autre alternative, donc ne plus fréquenter de tels sites.

Par curiosité, installe et lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/antimalware/mac/ ...il ne serait pas étonnant qu'il ne te trouve pas quelque chose ou plusieurs cochonneries.

Comme tu as eu des blocages, vérifie aussi dans les extensions de tes navigateurs, si certaines d'entre-elles ne sont pas installées à ton insu ? Normalement Malwarebytes fais le ménage, mais à voir quand même.

Merci de ta réponse.

J'ai téléchargé et utilisé malwarebytes, et effectivement, il a trouvé et résolue deux problèmes. Merci.

Cependant j'ai toujours peur d'avoir supprimé des elements essentiels au bon fonctionnement et a la sécurité de mon mac. Y-a t-il une solution pour verifier cela ?

Concernant le streaming, j'ai bien compris les risques, par contre y aurait il une raison de pourquoi cela ne fonctionne plus d'un coup comme ca ?

J'ai téléchargé et utilisé malwarebytes, et effectivement, il a trouvé et résolue deux problèmes. Merci.
Comme quoi, ce logiciel n'existe pas pour amuser la galerie.
Cependant j'ai toujours peur d'avoir supprimé des elements essentiels au bon fonctionnement et a la sécurité de mon mac. Y-a t-il une solution pour verifier cela ?
Avec Malwarebytes, aucune chance. Par contre, avec des logiciels comme CleanMyMac et autres consorts, là il faut être très, très, méfiant, voir ne pas utiliser du tout ce type de logiciels qui peuvent provoquer de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation !
Concernant le streaming, j'ai bien compris les risques, par contre y aurait il une raison de pourquoi cela ne fonctionne plus d'un coup comme ca ?
Il y a de fortes chances que ce soit ce qu'à trouver et éliminer Malwarebytes qui en soit la cause, voire des extensions dans les navigateurs.

Il y a de fortes chances que ce soit ce qu'à trouver et éliminer Malwarebytes qui en soit la cause, voire des extensions dans les navigateurs.
En fait non, car avant d'utiliser le logiciel cela ne fonctionnait plus deja.
J'ai désinstallé et ré installer java, et flash plusieurs fois car j'ai cru que c'était le problème. Mais en fait non.

Avec Malwarebytes, aucune chance. Par contre, avec des logiciels comme CleanMyMac et autres consorts, là il faut être très, très, méfiant, voir ne pas utiliser du tout ce type de logiciels qui peuvent provoquer de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation !
Je n'ai pas utiliser d'autre logiciel à part celui que vous m'avez conseillé, et cela après que je décèle le problème.
J'ai utilisé la nouvelle fonctionnalité de OS X Sierra, qui permet de gérer le stockage directement dans l'onglet "stockage" de "à propos de ce mac".

Je pense avoir supprimé des "documents" ou certains "certificats" (dans le trousseau) sans réellement savoir ce que c'était.

Désolé pour la clarté, je fais au mieux pour m'expliquer clairement.