Le stylet de l'iPad Pro

Je l'attends avec impatience. J'ai au moins une vingtaine de stylets différents et aucun ne me plaît vraiment. Là, il semble bien conçu et surtout facilement rechargeable.

Ensuite, il faut voir à l'usage et je n'ai pas encore d'iPad Pro :)

En plus, il est beau (selon mes goûts)
 
Moi de même.

J'espère et j'attends un "vrai" stylet pour le dessin et l'écriture. Avec le nombre de logiciels sur l'appstore, j'espère vraiment une parfaite cohérence entre les 2.
Fluidité, rapidité...

Ce n'est malheureusement pas le cas avec les stylets présent aujourd'hui.
 
Il faudra qu'il soit au moins à la hauteur d'un stylet wacom sinon plus. Sinon les créatifs vont bouder l'appareil, et c'est la cible majeure je pense.
 
C'est vrai qu'il est beau cet Apple Pencil... Mais le fait qu'il soit Bluetooth n'est pas hyper rassurant en matière de réactivité
 
J'ai acheté le stylet d'evernote et il fonctionne nickel sur iPad Air 2, il tient 20h au moins avec sa charge et se recharge en 45min. Donc pas besoin du stylet d'Apple.
 
Moi, également j'ai plusieurs stylets, dont un Wacom BThoot,
ils ne font pas bien leur travail, espérons que le stylet d'Apple
sera mieux pour le dessin.
mais le bon vieux crayon à dessin et un bon papier, :D
a encore sa place
Guillaume B
 
Le stylet de l'iPad Pro fonctionne très bien. Mon utilisation se limite à seulement quelques heures depuis le 12 novembre. Avant le manque d'un stylet se faisait sentir mais je n'ai jamais été convaincu par les stylets existants qui me paraissaient tous plus ou moins bancals.

Le stylet d'Apple est précis et on l'utilise très vite d'une façon naturelle. C'est à dire que son utilisation est assez similaire à celle d'un vrai crayon.

A noter que la batterie de l'iPad Pro descend un peu plus vite lorsqu'on utilise le stylet.
 
Bonjour,

J'ai l'iPad Pro et l' "Apple pencil" depuis sa sortie.

- Pour appairer le stylet, il suffit de le connecter au port lightning de l'iPad Pro et de cliquer sur le bouton à l'écran.

- Pour le recharger, deux solutions :

1) Le branchement sur le port lightning, ideal pour la recharge courte pour finir un dessin en nomade
2) Le branchement de l'adaptateur fourni sur un cordon lightning classique

La recharge est rapide, quelque soit la solution utilisée.

Mon utilisation : Dessin, Calligraphie et notation musicale.

Mon ressenti : L'Apple pencil, n'est pas un stylet "multifonction tout en un" à la Wacom (pas de bouton supplémentaires ni de gomme intégrée).

C'est plutôt un "vrai" crayon et il fait merveille sur la page blanche en terme de fluidité. La qualité du rendu dépend malheureusement du programme et de sa façon de gérer ce nouveau "Apple Pencil" et pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'applications "spéciales iPad Pro".

Pour ce qui est de son utilisation "hors contexte" en tant que remplaçant du doigt, il fonctionne partout.

Il est aussi lourd qu'un stylo mais bien équilibré, sa prise en main est naturelle.

Un petit bémol, c'est le capuchon qui recouvre le port lightning et l'adaptateur pour la recharge, petite taille donc facile à perdre.
 
Bonjour. J'ai acheté le stylet. Ça fonctionne très bien mais j'aurais 2 questions.
La première c'est que je le suis demandé : puis je rayer la tablette avec ? Et combien de temps pour la mine ?
Ensuite , comment l'utiliser partout ? Par exemple sur un site internet si je veux souligner etc ? C'est possible ?
 
Non il est limité aux apps de dessin. Il n'offre pas de service supplémentaire, ce que tu ne pouvais pas faire avant au doigt tu ne peux pas plus le faire maintenant.

En revanche il est bien plus précis que le doigt, et sensible à l'inclinaison
 
Avez vous ce problème de déconnection de l'Apple Pencil ?
Je m'explique : j'ai l'impression que si on ne l'utilise pas pendant un jour l'iPad ne le capte plus en particulier quand il arrive à 30 % de charge.
=> Obliger de le jumeler à nouveau et cela régulièrement quand le stylet et "moins" rechargé.
 
Hello,

je viens tout juste d'acquérir l'iPad Pro et le stylet, et malgré ma totale ignorance en ce domaine (dessin sur tablette), ma première impression est excellente : prise en main équilibrée, très réactif, grande finesse, facilité de recharge, pas de problème bluetooth pour moi, gestes naturels et agréables (perso. je pratique l'écoline au pinceau ou plume, je ne sens pas de différence). Je me pose la question de la durabilité des pointes ? Quelqu'un a-t'il une expérience suffisamment longue de ce stylet pour m'en dire plus ? Le négatif : rien de prévu pour l'accrocher au smart cover de l'iPad, la pointe est sensible à la poussière mais il n'y a pas de protection...