Le stylet de l'iPad Pro

Ce stylet c’est une bombe. Je me surprend à intégrer de plus en plus de croquis dans mes e-mails, directement dessinés avec le stylet. J’utilise beaucoup Nebo (une tuerie). J’annote mes PDF avec, je retouche mes photos avec (Affinity) etc...

Du coup me suis fait faire une pochette cuir sur-mesure pour mon iPad Pro avec rangement du stylet intégré. Ouais, c’est la frime.
 
  • J’aime
Réactions: pabar
Ce stylet c’est une bombe. Je me surprend à intégrer de plus en plus de croquis dans mes e-mails, directement dessinés avec le stylet. J’utilise beaucoup Nebo (une tuerie). J’annote mes PDF avec, je retouche mes photos avec (Affinity) etc...

Du coup me suis fait faire une pochette cuir sur-mesure pour mon iPad Pro avec rangement du stylet intégré. Ouais, c’est la frime.

On peut le voir cet était sur mesure ? [emoji847]
 
T’inquiète il aura une super-feature-de-la-mort-qui-tue , de quoi te faire regretter ton ancien Pencil. [emoji28]
 
On peut le voir cet était sur mesure ? [emoji847]

Flemme de faire des photos. Mon étuis s’inspire de ceci : http://www.arthurlhermitte.com/imag...--1---Attache-Case---Carnet-de-vol-Sleeve.jpg, http://www.arthurlhermitte.com/imag...Arthur-Lhermitte---Snake-iPad-Mini-Sleeve.jpg et http://www.arthurlhermitte.com/imag...iipes - Macbook Air Sleeve - custom order.jpg

Sauf que : mon étuis ne possède aucun rabats ni ceinture comme sur les photos. Il est donc parfaitement plat de sorte que je peux poser l’iPad dessus pour travailler sans le rayer (pas de coque pour mon iPad).

L’iPad s’insère en le glissant orienté portrait dans la pochette, laquelle est fermée automatiquement par des aimants insérés dans le cuir. L’intérieur est doublé en tissus et possède une petite boucle de cuir permettant d’y glisser le Pencil (qui est donc rangé à l’intérieur de l’étuis). C’est donc un étuis rectangulaire, épuré, tout plat et fin (cuir bleu cousu et liseré rouge comme sur l’une des photos). Le système de fermeture par aimant me permet de ranger l’ipad tout en le laissant connecté au secteur pour la recharge (le câble passe entre deux aimants). Hasard du design (ou pas), mon étuis a la même taille que la pochette Apple pour les iPad Pro 12,9.

J’avais trouvé la pochette Apple peu sûre : glissante, risque que l’iPad sorte tout seul de sa pochette, le rangement du pencil fait tache et empêche de ranger l’ipad alors qu’il est en charge (câble légèrement tordu dû au renflement de la partie dédiée au Pencil, au bout d’un moment le câble souffre).
 
Ce stylet c’est une bombe. Je me surprend à intégrer de plus en plus de croquis dans mes e-mails, directement dessinés avec le stylet. J’utilise beaucoup Nebo (une tuerie). J’annote mes PDF avec, je retouche mes photos avec (Affinity) etc...

Du coup me suis fait faire une pochette cuir sur-mesure pour mon iPad Pro avec rangement du stylet intégré. Ouais, c’est la frime.

Peux tu nous en dire plus sur ton utilisation de Nebo. Est que tu l'utilises pour la saisie de toutes tes notes ou seulement pour la conversion en texte ?
Merci
 
Peux tu nous en dire plus sur ton utilisation de Nebo. Est que tu l'utilises pour la saisie de toutes tes notes ou seulement pour la conversion en texte ?
Merci

Bonjour,

J’utilise Nebo quand je sais que mes notes manuscrites seront utilisées en texte « formaté ». Il s’agit souvent d’écris assez longs où mes idées ne sont pas forcément fixées au départ, donc j’y reviens dessus plusieurs fois de façon naturelle via le pencil. Ces notes ne contiennent pas uniquement du texte, mais des croquis également. Parfois je ne convertis pas en texte, j’attache le tout tel quel dans un e-mail et je laisse la note brute de décoffrage.

Pour toutes les autres notes (notes plus perso donc) via le pencil j’utilise l’application Notes d’Apple (plus souple en terme de gribouillage dans les notes). Notes que je convertis ensuite en PDF pour les plus importantes d’entre elles (j’en ai qui font facilement 50 pages) pour en conserver une archive quelque part. Le seul truc ennuyeux avec l’application Notes c’est que - contrairement à ce qu’avait annoncé Apple - la recherche de mots ne fonctionne pas sur les notes manuscrites. En tout cas, pas chez moi.

Ai-je répondu à ta question ?
 
  • J’aime
Réactions: pabar
Bonjour
Oui merci. Effectivement beaucoup de personnes utilisent Nebo pour la fonction de transformation en texte.
Après avoir utilisé Notability pendant quelques années, je viens de re switcher sur Notes qui est simple mais facile d'accès sur tous les devices Apple.
 
Bonjour,
Comme Chris j’utilise Nebo. J’ai testé bon nombre d’applications mais c’est la seule qui a ma connaissance à une telle reconnaissance de mes pattes de mouche. Je prends mes notes de réunions qui sont automatiquement transcrites et que je peux diffuser dans la foulée.

Et puis il y a toutes les utilisations en pdf où je peux signer des doc, les annoter et les envoyer directement.

Vraiment excellent ce pencil

Amicalement
Phil2b
 
J' utilise aussi Nebo cet app est vraiment fantastique, je souhaiterai la voir porter sur iPhone et d' après l'équipe ca semble possible un de ces 4
 
J'ai reçu mon Apple Pencil 2 aujourd'hui avec mon iPad Pro 12.9 256 cell et j'ai commencer à le tester sur Procreate et c'est une tuerie ! Il est hyper agréable à la tenue en main avec une face plate pour de coller à l'iPad pour la recharge. La pression est super bien gérée et la prise de note manuscrite est hyper intuitive. Bref un très bon cru !
 
  • J’aime
Réactions: 2505
J'ai un mini 5 cellulaire destiné entre autre à être utilisé en avion comme outil de navigation.
Et j'ai pris un pencil en plus au cas ou. Je ne l'utilise pas beaucoup finalement, mais quand je l'utilise, c'est a fond pour du manuscrit !
Je fais mes logos de navigation sur l'iPad au pencil, que j'imprime ensuite. Et en vol, j'ai Air Navigation Pro qui tourne, sur lequel il y a un mode prise de note. Je suis donc en cas de contacte radio avec un contrôleur, pencil a la main, et c'est plutôt efficace.
A coté, j'ai affinité photo pour du montage, et Vectornator pour faire quelques logos pour mon association.
Pou le angement, j'ai une pochette Nuaca incluant une pochette dans lequel traine en fait tout mon bordel (adaptateur USB, HDMI, chiffon pour écran) plus le pencil, et c'est parfait. En plus, l'iPad est protégé avec la Smart Cover super utile aussi par moment.

Voici mon retour du pencil :)
 
J’espérais un stylet vraiment « crayon » , fluide, réactif, etc..
J’ai attendu l’iPad pro et la seconde génération d’Apple Pencil...

Et vraiment l’utilisation répond à mon attente.
Ce soir, je venais musarder sur ce fil, ayant un souci, écriture « hâchée », gomme inefficace...
Finalement j’ai trouvé : il faut veiller à ce que la tête reste bien vissée (elle a donc tendance à dévisser)... Et cela repart...
J’ai rarement attendu une fonction à retrouver comme celle-ci!
 
J'ai un mini 5 cellulaire destiné entre autre à être utilisé en avion comme outil de navigation.
Et j'ai pris un pencil en plus au cas ou. Je ne l'utilise pas beaucoup finalement, mais quand je l'utilise, c'est a fond pour du manuscrit !
Je fais mes logos de navigation sur l'iPad au pencil, que j'imprime ensuite. Et en vol, j'ai Air Navigation Pro qui tourne, sur lequel il y a un mode prise de note. Je suis donc en cas de contacte radio avec un contrôleur, pencil a la main, et c'est plutôt efficace.
A coté, j'ai affinité photo pour du montage, et Vectornator pour faire quelques logos pour mon association.
Pou le angement, j'ai une pochette Nuaca incluant une pochette dans lequel traine en fait tout mon bordel (adaptateur USB, HDMI, chiffon pour écran) plus le pencil, et c'est parfait. En plus, l'iPad est protégé avec la Smart Cover super utile aussi par moment.

Voici mon retour du pencil :)
 
Bonjour

Bon, ce n’est pas une réponse mais je souhaitais faire part de mon heureuse expérience.
J’ai : un iPad (6 eme génération).
Je rêvais d’un iPad Pro essentiellement pour dessiner.
Bien m’en a pris d’aller sur le site Apple que mon iPad faisait bon message avec le l’Apple pencil.


Si je peux dessiner (avec l’app Sketches Pro) je ne sais pas encore comment annoter des textes (sur Pages par ex.) Une aide !

Encore désolé si mon post n’est pas posé au bon endroit.

Bien cordialement à tous

Jean-Philippe
 
Bonjour

Bon, ce n’est pas une réponse mais je souhaitais faire part de mon heureuse expérience.
J’ai : un iPad (6 eme génération).
Je rêvais d’un iPad Pro essentiellement pour dessiner.
Bien m’en a pris d’aller sur le site Apple que mon iPad faisait bon message avec le l’Apple pencil.


Si je peux dessiner (avec l’app Sketches Pro) je ne sais pas encore comment annoter des textes (sur Pages par ex.) Une aide !

Encore désolé si mon post n’est pas posé au bon endroit.

Bien cordialement à tous

Jean-Philippe

Pour annoter de PAGES c’est automatique, il suffit de mettre le stylo sur l’écran.
Il y a des options dans les réglages en plus.
 
  • J’aime
Réactions: sunny83
Ce stylet c’est une bombe. Je me surprend à intégrer de plus en plus de croquis dans mes e-mails, directement dessinés avec le stylet. J’utilise beaucoup Nebo (une tuerie). J’annote mes PDF avec, je retouche mes photos avec (Affinity) etc...

Du coup me suis fait faire une pochette cuir sur-mesure pour mon iPad Pro avec rangement du stylet intégré. Ouais, c’est la frime.
 

Hello,

Je débute avec le pencil 1 sur mon iPad 6. Fabuleux.

Merci d’avance pour un pas-à-pas pour annoter mails, notes, pdf....

Je sais faire avec Pages, c’est déjà ça !!

Merci et bonne soirée

Jean-Philippe