le superdrive de mon emac fait grise mine

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kreck
  • Date de début Date de début

Kreck

Membre actif
15 Mai 2004
740
63
56
77
Le superdrive de mon emac (pioneer dvr 104) refuse de monter certains dvd (ceux que j'emprunte dans les médiathèques, par exemple), voire certains de ma propre collection qu'il acceptait très bien il y a quelques temps (avant que je ne migre sous panther ????). De plus, j'ai l'impression qu'il "zappe" la conversion en aac de disques audio (comme si le disque sautait de quelques secondes...).
Bref, tout cela est contrariant et m'amène à penser que ce brave superdrive est en train de rendre l'âme (surtout les clac-clac qu'il me fait avant d'éjecter le dvd que je viens de lui donner à manger). Qu'en dites-vous ?
Si c'est bien le cas, je pense attendre avant de le remplacer car j'ai lu que des graveurs dvd + & - double couche allait bientôt sortir. Cela mérite-t-il d'attendre ?
Bon, si quelqu'un me dit que ce n'est rien du tout, je serais content, je garderais ma machine en l'état, d'autant que je ne me sens pas de démonter mon emac pour y mettre un nouveau lecteur optique. J'ai switché il y a un an et demi parce que j'en avais assez de passer mon temps avec mon pc ouvert, un tournevis à la main en train de reconstruire sans cesse la même machine, je serais ennuyé de recommencer avec mon mac...
Merci.

• J’aime
Réactions: Human-Fly