le test du rebond

- Sur la partition de OSX il me reste environ 2go de libre.
- Je n'ai pas encore mis les outils de développement.
-Concernant la commande magique je l'ai faite, cela semble marcher un moment, mais après soit un redémarrage (plantage), ou un moment la réactivité du système redevient terriblement longue, maintenant il y a presque 40 rebond pour lancer explorer!!!!!!!. et je ne peux plus utiliser office 2001 car les applications s'ouvre et quitte presque instantanément :-((

C'est pourquoi j'ai redémarrer sur os 9.1 que je vais utiliser couramment car là tout marche!
Merci
 
Pour moi sur un iMac DV 400 avec 128 megs de ram sous Mac OS 10.0.1 (BUILD 4L7) , j'obtiens ces résultats

iTunes 13/9
Mail 6/4
IE 20/13
QT 8/7
Terminal 4/3
Preview 3/3
Grab 5/3
Omniweb 68/41 ( pourquoi c long comme ça ??)
Napster 16/13
Word : 1 dans les 2 cas !!
Carracho X : 18/10

Voilà ...

------------------
Jonathan
Join the fight back for
the Mac
http://www.citeweb.net/ma
csty
 
JE ne pense pas qu'il y ait une erreur, Grape, OsX a tjrs été très très lent chez moi dès le début c'est pourquoi je l'ai tant décrié. Si il était rapide ce serait parfait mais comme vous l'avez vu l'ouverture des diff. applications où de fenètres est un véritable calvaire!! C'est pourquoi je suis retourné sous OS9.1 et là pas de probléme un click et ça s'ouvre...
Bon je vais pas désépérer, ce soir je vais installer ces fameux outils et réessayer cette fameuse commande et on verrabien ce que cela donne, si il y moins de petits rebonds!?

A+
 
P-Nico
Quand je parle d'une erreur, c'est d'une manière globale. Erreurs qui peuvent être independantes de toi.
Je savais que OS X pouvait être extrèmement lent sous certains mac mais à ce point la....surtout que tu possèdes un mac plus "puissant" que le mien. Regarde mes benchmarks avec mon iMac DV 400 avec 192 mo de Ram.

System Preferences : 3/2
Sherlock : 3/1
Quicktime : 5/3
Omniweb : 19/12
iTunes : 7/5
TextEdit : 2/2
Mail : 4/3
Image Capture : 1/1
Chess : 4/3

Chez moi OS X est tout à fait utilisable et même très agréable.
Je ne connais pas les raisons de tes "malheurs" avec cet OS mais je te livre quand même
la façon dont j'ai installé OS X. Je suis novice à ce sujet là mais vu les résultats, je suis assez satisfait. Peut être ces indications te seront utiles.
Je possede un disque dur de 10 Giga qui a été completement effacé (avec des données à zéro) avant l'installation de OS X.
10 Go : 3 partitions : 2 Go OS 9.1 (Classic), 4.5 Go OS X et 3.5 Go OS 9.1.
Optimisation avec Norton Utilities 6 et quel'ques "fsck".
La commande sudo update_prebinding -root / depuis hier. Je préfere cette commande à l'installation de developper's tool car les tools installent quand même pas mal de fichiers.
J'ai aussi supprimé quelque centaines de fichiers "inutiles" comme les ressources langues en japonais, dutch.....certains fonds d'écrans etc.
A+


 
les effets de cette commande "magique" sont ils permanents?
ou disparaissent-ils après un redémarrage, extinction, plantage? apres quelques temps?
 
Je pense qu'il faut installer osx sur une grosse partition. Plus la partition d'osx est grande mieux c'est. Et aussi je conseille d'installer classic sur une autre partition (qui a pas besoin d'être très grosse celle-là), ça doit expliquer tes problèmes.

Moi j'ai fait deux partitions : une de 2 gigas pour classic et l'autre de 18 gigas pour osx et le reste… et ça marche nickel (et j'ai pas encore fait la manip de mosr)

Aussi je me demande si quand on relance une 3e fois ça redémarre pas plus vite encore, et ainsi de suite de manière logarithmique ? Je pense que cela est dû à la gestion de la mémoire par osx. A chaque fois qu'on lance une appli il retient la quantité max de ram requise à l'utilisation et l'alloue à l'appli pour la fois suivante…
 
Salut Grape,

je suis entrain de faire les différents tests (pas terrible..), mais je voudrais savoir où je peux trouver les différentes ressources des langues pour les supprimer??

Merci A+
 
Ma config à moi:

iBook (rev. A) 300Mhz
upgrader en 160 Mo et 20 Go HD

donc:
Sherlock 17/12
Mail 10/7
TexEdit 9/5
Omniweb 42/31
Aperçu 14/10
iTune 15/12
Grab 12/7
Je vais faire le test sur mon G4 demain.

J'aime bien ce p'tit jeux de calcul de p'tit rebond :)

Laurent
 
CA ME RALENTIT !!!!!

je n'en crois pas mes yeux !!!
c'est diablement lus long chez moi, surtout pour les "premiers" lancements d'applis !!

IE 6/6
Skerlock, comparaison 1er lancements : 3/7
comapraison 2 e lancement : 2/6!! (oui, 2 avant la commande, 6 après !!)
Quicktime : 5/6
ICQ : 8/8
preview 3/5

Merde alors!!
ma config : G4/400 AGP 256 Mo Ram
je n'ai pas redémarré après la commande, enfin quand même !
 
Bon, c'est peut-être un peu tard pour vous dire ça maintenant, mais franchement à mon avis, en informatique, quand on ne sait pas ce que fait une certaine commande, on attend que les autres l'ait appliquer et on constate les dégâts.

Moi, je ne l'ai pas faite, et je ne la ferais pas, merci à tous pour avoir tester cette soi-disant magic comand
wink.gif
.

Tout ça, ça me rappelle une certaine histoire de firmwares…
grin.gif

(D'autant qu'à voir vos tests de rebond, je n'ai rien à reprocher à mon iMac.)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Les ressources langues se trouve dans le dossier Resources.
Voici le methode pou y accéder
ctrl+clic sur l'icone de l'application. Selectionne "Afficher le contenu de progiciel" dans le menu contextual, et voila le fenêtre avec le dossier Contents qui contient le dossier Resources.
Pour ma part j'ai gardé l'anglais et francais. Les autres dans la poubelle.
Il existe une commande via le terminal pour supprimer toutes les ressources langues "inutiles" et gagner quelques centaines de Mo
mais je préfere les jeter manuellement. C'est un peu long mais au moins je vois ce que je jette. Et puis le terminal....
confused.gif
 
Bon, après redémarrage, je suis revenu à mes temps initiaux, ouf...
smile.gif


en fait j'ai quand même une petite idée de ce que cette commande fait : de pré-linker les librairies partagées aux applis. cad de préciser, parmi les différents répertoires possibles pouvant stocker des librairies partagées, lequel est le bon.

où ca n'a pas dû aller, c'est que j'ai eu pas mal d'erreurs lors de de ce prélinkage affichées dans la console ( il ne trouvait pas ce qu'il cherchait "can't open file...")

peut-être à cause des outils du cd développeur?

pour revenir a ce que disait gwheniver, certes ne pas taper betement des "formules magiques", mais dès lors qu'on en connait le sens, il ne faut pas etre effrayé par le terminal

par ex une commande comme "sudo renice -10 '<une expression donnant le n° de processus de windows manager, que je ne sais plus par coeur>' " est suffisament claire, du moment qu'on sait que renice pour effet de modifier la priorité d'un processus, jusqu'au prochain démarrage en plus.
ce n'est pas comme éditer des fichiers de démarrage, ou là effectivement...

enfin j'avoue que mon idée sur prebound, par contre, n'était (et n'est toujours pas) aussi claire à 100% - mea culpa ;-)
 
Ne t'inquiète pas pour moi, from, le Terminal je connais bien
wink.gif
. J'ai encore installé un compilateur Eiffel pour Unix pas plus tard qu'hier…

Ce que je voulais dire, c'est que taper une commande inconnue pour gagner trois quarts de millisecondes, ça vaut pas le coup. Autant attendre la mise à jour officielle.
Quant au sudo renice numéro_du_processus -10, je l'ai lue aussi. Et les effets avaient l'air aussi probant que le sudo update_prebinding root /.
grin.gif


Mais bon, vous faites ce que vous voulez… Moi je bidouille plutôt les icônes…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
d'autant plus que j'ai quand meme l'impression que le nombre de rebonds est assez aléatoire, non ?
chez moi, ca varie du simple au triple...

enfin... quoiqu'il en soit, vivement une mise à jour officielle...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
d'autant plus que j'ai quand meme l'impression que le nombre de rebonds est assez aléatoire, non ?
chez moi, ca varie du simple au triple...

enfin... quoiqu'il en soit, vivement une mise à jour officielle...
<HR></BLOCKQUOTE>


Pareil, c'est très variable aussi.

et vivement cette mise à jour francaise.. elle arrive quand au fait ??

 
pareil chez moi.... ca va de 20 rebonds pour IE 5 a seulement 2 ou 3
wink.gif

mais qu'est ce je me marre a vous voir tous en train de compter les rebonds dans le dock!!!!
Mouahahahahaahhahahahaha ™ (je dépose cet esclaffage, Number touche pas sinon royalties!)
grin.gif

Ca serait génial d'envoyer tout ca a Apple dans le feedback et a la prochaine AE, le Steve de renchérir :
a ma gauche, The PowerMac G4 733, a ma droite, un Pentium 4 1,5 Ghz, attention ... Three, Two, One... GO! un, deux, trois, quatre, cinq rebonds!!! PowerMac is done! six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize... Pentium is done! hahahahahaha (la foule s'esclaffe!)
le test sur Photoshop en prend un coup la tout de suite
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Hey bengili , super idée , le test du rebond , c'est une idée à envoyer à Steve sur [email protected]
( si c'est vraiment l'adresse qu'il utilise..)

PS : Si tu fait ce test avec un pc wintel ,cela suppose que Mac oS x , aura été d'ici là porté sur configs x86 .. Aurais tu des infos que nous n'aurions pas ?? :)
 
non macstyle
wink.gif
pour un PC le test du rebond c'est le nombre de fois ou il rebondi quand tu met un coup de pied dedans car bon sang de bonsoir, elle arrete pas de planter cette foutue becane!!!
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 

Sujets similaires