Le théatre est un jeu. 1.

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu sais que tu peux aussi effacer ton message. :D
J'étais juste en train de revenir te dire que je ne comprenais pas à quelle "figure 1" tu conférais. :D
 
Peut-être n'ai-je pas tout lu (ou pas bien lu), mais il me semble qu'on parle beaucoup des masques qui dissimulent et guère de ceux qui exposent... ;)
 
rezba a dit:
Tu sais que tu peux aussi effacer ton message. :D
J'étais juste en train de revenir te dire que je ne comprenais pas à quelle "figure 1" tu conférais. :D
Celle là :eek:
 
DocEvil a dit:
Peut-être n'ai-je pas tout lu (ou pas bien lu), mais il me semble qu'on parle beaucoup des masques qui dissimulent et guère de ceux qui exposent... ;)
Il te suffit de revenir aux premiers posts du thread pour trouver un exemple intéressant de masque qui était précisément fait pour montrer beaucoup de choses, le reste n'ayant été caché que par pudeur et par égard pour une certaine personne. ;)
J'ai justement dit quelque chose au sujet des masques servant à montrer et non pas à dissimuler dans mon commentaire du profil public de camisol. ;)

Mais si tu préfères te contenter d'un extrait, voici pour toi :

Human-Fly a dit:
camisol fut un fake prestigieux, un masque créé non point pour se cacher, mais au contraire pour se mieux révéler.
:zen:
[edit]
J'édite, pour ajouter que de toute façon, un masque sert toujours tout-à-la fois à cacher et à montrer. Cacher son identité, ou une partie de sa personnalité, et montrer une autre partie de soi, dont la dimension fictive est plus ou moins bien construite, présentée, agencée, dans une démarche menée avec plus ou moins d'adresse, de tricherie, de sincérité.
Avec au final le parcours plus ou moins intéressant d'un personnage, qui peut aussi devenir spectateur de sa propre histoire, et de celles des autres.
Et c'est peut-être aussi là l'une des spécificité de l'interface d'un forum, et des artifices que l'on y déploie. Le masque sert à cacher. Il sert à montrer. Et c'est aussi un prisme au-travers duquel on observe, et au-travers duquel on perçoit la façon dont on est soi-même observé.
[/edit]
 
N'oubliez pas le public de la pièce que vous nous donnez :siffle: Une partie marginale -c'est moi :D - s'est perdue :p
 
Pitch/work/fork a dit:
N'oubliez pas le public de la pièce que vous nous donnez :siffle: Une partie marginale -c'est moi :D - s'est perdue :p
Il est vrai qu'en parlant sur nos chers forums des spectacles que l'on y donne...
Nous en donnons un nous-mêmes... ;) :zen:

Dis-moi tout, mon petit...
Où donc t'es-tu perdu?... :hosto:

:D
 
Human-Fly a dit:
Il est vrai qu'en parlant sur nos chers forums des spectacles que l'on y donne...
Nous en donnons un nous-mêmes... ;) :zen:

Dis-moi tout, mon petit...
Où donc t'es-tu perdu?... :hosto:

:D

Y a pas un modo qu'a un lien exprès pour ce cas là dans sa signature ? :D
 
DocEvil a dit:
Peut-être n'ai-je pas tout lu (ou pas bien lu), mais il me semble qu'on parle beaucoup des masques qui dissimulent et guère de ceux qui exposent... ;)


les masques sont necessaires, voir vitales parfois

au travail , avec les amis, avec la famille.....avec tous ce que nous entourent

pourquoi ?

parce que cela peut gener (ou gonfler) nous malheurs ou nos joies ,
parce que on ne peux pas dire au patron "aujourd'hui c'est pas la forme , pas la tete a travailler "
on peux pas dire aux clients "mais ce que vous pouvez etre chiant !!"
on ne peux pas dire aux parents "vous etes gentils mais occupez-vous de vos affaires"
on ne peux pas constamment parler aux amis de nos malheurs quitte a rester seuls , pareils pour nos bonheurs ......

tous les jours, tous les endroits sont des pieces de theatre a jouer sauf devant le miroir de sa salle de bain,
seul avec nous meme mais meme là , parfois , on joue aussi :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Princess Tatav a dit:
tous les jours, tous les endroits sont des pieces de theatre a jouer sauf devant le miroir de sa salle de bain,
seul avec nous meme mais meme là , parfois , on joue aussi :zen:

Un jour Arnaud (maousse) avait demandé : "Mais quand cesseras-tu de faire l'acteur ?"
Il est possible, c'est du moins ce que je pense parfois, qu'on ne m'ait jamais rien dit d'aussi juste. Précisément à cause de tous ces moments où je joue pour moi seul.
 
Human-Fly a dit:
Il est vrai qu'en parlant sur nos chers forums des spectacles que l'on y donne...
Nous en donnons un nous-mêmes... ;) :zen:

Dis-moi tout, mon petit...
Où donc t'es-tu perdu?... :hosto:

:D

j'ai trouvé la sortie et en prend la direction :zen:
 
Human-Fly a dit:
Si j'ai été maladroit, j'en suis désolé. :zen:
Je ne voulais pas te chasser, mais au contraire t'aider à mieux t'y retrouver, si tu souhaites rester. :)

Aucune maladresse de ta part.
Je faisais réfèrence à la sortie non pas de cette pièce-ci mais du théâtre et de ses annexes virtuelles qui l'abritent.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.