Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
la semaine derniere en voyage pour l'italie je donne des "consignes" a fiston
qui passera ses vacances chez ma mamancherie:

- bon , ecoute, avec mamie pas de pleurnucherie, pas de MAIS a chaque fois que on te dis NON, ne demande pas toutes les 3 minutes de truc quand vous etes en promenade...

- mais non maman :eek: :eek: :eek: je suis grand moi maintenant, je demandera juste 3 glaces par jour : 1 le matin , 1 l'apre-midi et 1 le soir :p :p :p :p

- la glace du matin tu ne crois pas qu'elle n'est pas necesaire ? :mouais:

- ben , alors a la place de la glace je lui demandera un jouet :siffle: :love: :love: :love:

Roberto Vendez a dit:
"Le baby-sitting c'est un sport de raquette ?"
:eek:
:mouais:
:D:D:D:D

"Mais non enfin : c'est ce que font les baby-sitters, c'est le fait de garder les enfants.
- Ah ouais je confond avec le sport de raquette avec les trucs...
- Les volants ?
- Oui avec le bout rond rouge."
:hein:
:siffle:
:D:D:D:D:D

J'ai trouvé :love: :D :D Le baby-tong!!!! :up: :D :D

De ma fille de 2 ans :
Q : comment elle fait la poule ?
R : cotcodec
Q : et la vache ?
R : meuh !
Q : et le chien ?
R : ouah ! ouah !
...
Q : et le cheval ?
R : adada ! adada !

Merci Roberto :cool: , ça fait toujours du bien ces histoires de bout'choux, c'est frais :p et ça me rapelle que l'important n'est pas dans les soucis quotidiens (profesionnels ou personnels) mais dans ces petites joies et le plaisir que j'ai par exemple à entendre ma fille conjuguer le verbe "taider" du haut de ces 2 ans "s'il te plait Papa, taide moi" :love: :bebe:

Je ne pensais pas poster un jour ici, n'ayant pas de petits n'enfants dans mon entourage... J'ai néanmoins une petite soeur qui a 11 ans et demi, et qui nous a pondu une perle ce soir (enfin, ça n'engage que moi) : "Maman, elle essaie de manger moins de chocolat, parce qu'elle fait de la haute tension !"... Pas mal, hein ? :p :D :love:

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Une excellente m'est revenue ce week-end (enfin pour le papa que je suis :rateau: ) :

C'était il y a quelques mois, peu après l'élection du nouveau Pape. Je regardais le journal télévisé qui montrait la première messe célébrée par Benoit XVI qui pour l'occasion portait un habit rouge. Ma pitchounette de 2 ans qui jouait à côté jette une coup d'oeil à la télé et s'exclame "Ca alors ! Le Père Noël :eek: " :D :D
Maintenant je sais ce que fait le Père Noël les 364 autres jours de l'année :p

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Mon cousin Jamel à 4 enfants avec ma cousine Caroline.
La petite dernière qui a deux ans est très Maline.
L'autre jour en allant faire les courses son père la trouvant un peu lente à marcher, (ce qui est normal à son age) décide de la prendre dans ses bras.
Emma (c'est son prénom) qui ne l'entendait pas ainsi et qui voulait tranquillement marcher à trouver une astuce redoutable pour que son père la laisse au sol.
Elle se mit à crier en plein magasin : "Au secours ! Au secours !" :eek:

Le père piqua un phare et emmena la petite auprès de sa mère.... :love:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Nobody
Un de mes neveux vers le même âge avait trouvé un truc similaire... En public (les supermarchés de préférences) se rouler par terre en hurlant : "Aïe ! Aïe ! Non ! Pitié !!! Au secouuurs !" Avec un air terrifié bien sûr.

:D

lumai a dit:
Un de mes neveux vers le même âge avait trouvé un truc similaire... En public (les supermarchés de préférences) se rouler par terre en hurlant : "Aïe ! Aïe ! Non ! Pitié !!! Au secouuurs !" Avec un air terrifié bien sûr.

:D

Ma fille a fait ça aussi un jour ! :mouais: avec une variante dans la pharase, c'était plutôt "nOOOOOn ne me tapez pas ne me tapez paaaaaaaaaas" ! :affraid:

C'est drôle quand t'es pas parent, et que tu racontes l'annecdote aux copains :mad: hein mais je vous assure que quand ça vous arrive ... ben vous êtes mal ! :mouais: :heu:

:o Self Control, self control : je ne connais pas cet enfant, je ne connais absolument pas cet enfant :siffle:

moi à la crèche , j'ai dit à la directrice que mon père me tapait à coups de marteau ...

Sur ce convocation de ma mère par la directrice et bien sûr elle lui a expliquer que non , mon père ne me tapait pas à coups de marteau ... seulement qu'il était très bricoleur et faisait souvent des travaux dans la maison :D

non mais quand même :rolleyes: :rolleyes:

Lorna a dit:
Ma fille a fait ça aussi un jour ! ......

quelque part ça me console a lire vos "peines" :p :p :p

j'ai 2 enfants particuliererment ..... (remplacez les points pour ce que vous voulez :p )
bref..... il n'attendent que il y a du monde autour d'eux pour demander:

"mamaaaaaaaaaan ????? je peux manger des gateauuuuux ??? :rose: "
"mamaaaaaaaaaan ????? je peux ouvrire la bouteille de cocaaaaaaa???? :siffle: "
"mamaaaaaaaaaan ?????? je peux ENFIN prendre mon gouterrrrrrrr ???? :rateau: "

en ces moments là je me sens particulierement prete a commetre un meurtre :mouais: :mouais: surtout que:

il ne demandent jamais s'il pouvent vider le pot de nutella (que je trouve toujours vide)
il sont loin d'etre fameliques !!!

Roberto Vendez a dit:
Il a encore l'illusion qu'il aura besoin de mon autorisation pour découvrir les choses de la vie ! Surtout les choses terribles !

Surtout, ne JAMAIS lui retirer ses illusions...
:siffle: :D :D

- maman il est comment le cerveau d'un enfant?
- hemmmm ???? :confused: :heu: grand (au pif) :rose:

- et il est comment le cerveau quand on se trompe ?
- hemmmmm bis ????????? :heu: :eek: pareil (au pif bis) :rose:

- et le cerveau d'un debile il est comment ?
- hemmmm ????? :eek: :eek: sait pas cheri, continue mariotennis mon coeur !!! :p :p :p