Le thread post-mortem [v.3]

Tu as oublié "escroc" et gourou"
 
Bob Dole
L'ancien sénateur du Kansas Bob Dole, figure de la politique américaine, est décédé dans la matinée de ce dimanche à l'âge de 98 ans, a annoncé la fondation Elizabeth Dole.

deafdda17d3b3deca5474d297f30bd44.jpeg
 

v7um.jpg


Edward Shames, dernier membre des "Band of Brothers", vétéran de la seconde guerre mondiale, meurt à l'âge de 99ans.
 
Peut-être que , par contre, il s'en trouve de l'objectivité.
J'avoue que l'article du Boulevard Voltaire m'est apparu partisan (et je ne parlerais pas de la dernière phrase que je ne pense pas du tout objective et que j'aurais tendance à qualifier d'idiote). Et pourtant je l'ai lu sans à priori.
 
Une vieille habitude bien connue : quand le message dérange, on s'en prend au messager...

Quant à répondre intelligemment... :rolleyes:


Si tu cliques sur mon lien de mon précédent post #90, tu arrives sur une page de Wikipedia qui te parle de Boulevard Voltaire.
En toute rigueur, une référence à Wikipedia ne suffit pas, et Boulevard Voltaire mériterait un dossier complet, avec sources multiples, fiables, recoupées, etc...

Je n'ai pas, à priori, plus de raisons de m'en prendre à toi plus qu'à un autre, malgré nos profonds désaccords de convictions.


Si tu veux le fond de ma pensée, je pense que le concept de décroissance mérite mieux que des caricatures grossières.
Qu'on y adhère ou pas, le sujet de la décroissance mérite largement sa place dans un débat apaisé, sincère, argumenté correctement.
Et honnêtement, avec la fermeture du Comptoir, je ne vois pas très bien comment débattre à propos de la décroissance.
Sujet qui, encore une fois, mérite mieux, dans tous les cas, que des espèces de caricatures, de la haine et des ricanements.

Mais tu choisis, pour nous proposer une définition de la décroissance, de faire pointer ton lien vers le site de Boulevard Voltaire.
Site dont je ne suis pas un lecteur régulier, c'est vraiment le moins qu'on puisse dire.

Et comme je n'ai pas envie, et surtout pas en ce moment, de passer des heures et des heures à me documenter sur Boulevard Voltaire, je vais me contenter d'un petit copier-coller à partir d'une page de Wikipedia :

Wikipedia a dit:
Boulevard Voltaire est un site d'actualité français d'extrême droite, lancé en 2012 par Robert Ménard, Emmanuelle Duverger et Dominique Jamet. Le site a publié plusieurs fausses informations et s’est livré à de la désinformation. En 2014, il est condamné pour provocation à la haine envers les musulmans.

Histoire
Positionnement politique à l'extrême droite
Désinformation, fausses informations et complotisme
Affaires judiciaires et controverses

OK, c'est juste un survol, un aperçu, et les curieux auront la possibilité de lire tout l'article de Wikipedia, et même d'aller bien plus loin.


Tu as le droit d'aimer Boulevard Voltaire, mais pour quelqu'un comme moi, les seuls mots "extrême droite", "complotisme" , "désinformation" , "fausses informations", "condamnation pour provocation à la haine envers les musulmans" sont suffisants pour constituer une sorte de condensé de ce que je déteste le plus sur le net et ailleurs.
Tu ne peux pas poster ça et espérer que personne ne vas réagir ou que les réactions seront toutes apaisées.

Et encore, là, je m'automodère, crois-moi...
J'ai eu quelques fâcheuses occasions d'entendre parler de Boulevard Voltaire.
Et en quelques occasions plus regrettables encore, il m'est arrivé d'en lire quelques pages.
Je ne connais pas ce site uniquement via Wikipedia.
Alors oui, dans la mesure du possible, je m'efforce de respecter d'autres opinions que les miennes, ainsi que ceux qui s'en font le relais.
Mais Boulevard Voltaire me donne envie de vomir. Cela s'apparente pour moi aux poubelles du net.
Tant sur le fond que sur la forme, tant du point de vue de leurs opinions que du point de vue de la fiabilité de leurs articles.


Plus haut, je ne crois pas que la référence de @lamainfroide soit "objective", mais en citant Le Monde Diplomatique, il cite un véritable média d'information et d'opinion, de grande qualité à mon humble avis, et il relève considérablement le niveau.
Merci, cher Porc Non Graphique, si je peux me permette une telle familiarité, d'avoir judicieusement proposé un contrepoint salvateur pour parler de Pierre Rabhi en citant un article digne de lui. :merci:


Tout comme pour d'autres sujet, le Comptoir étant fermé, je ne peux pas faire mieux qu'une réponse "à minima".
Pierre Rabhi aurait mérité mieux, et le concept de décroissance aussi.
Pas "Boulevard Voltaire" que je me contente de signaler comme un site dangereux et toxique, pour les raisons dont je parle plus haut, et dont parlent de nombreux médias, fort heureusement.



Fin de la parenthèse en ce qui me concerne.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Je n'ai pas, à priori, plus de raisons de m'en prendre à toi plus qu'à un autre, malgré nos profonds désaccords de convictions.
Fin de la parenthèse en ce qui me concerne.
Bel effort !

Logorrhée tout simplement pathétique !

Désaccord, c'est certain : nous ne donnons pas le même sens au mot "démocratie"... :)
 
Je ne savais pas que Dominique Jamet avait participé à la création de Bd Voltaire. Je me souviens de lui à Droit de Réponse (entre autres). Quelqu’un d’assez intéressant, dans son genre, assurément intelligent et cultivé.
L’article de BV donné en lien ci-dessus n’est vraiment pas du même niveau.
 
Manolo Santana
Manolo Santana, légende du tennis et premier Espagnol à avoir remporté Wimbledon en 1966, est décédé samedi à l'âge de 83 ans, ont annoncé dans un communiqué les organisateurs du Masters 1000 de Madrid, tournoi dont il était président d'honneur.

title-1639242756.jpeg