Bon... alors les déces qui m' ont plus ou moins touchés dernierement...
Je vais en profiter pour vous fournir ma principalrs source d'informations musicale: Soul Bag
(Magazine ou pendant longtemps j' étais abonné (il n' était disponible que sur abonnement), maintenant on le trouve en kiosque (trimestriel)
Byther Smith
La création artistique, quelle qu’elle soit, ne se résume jamais à une explication par la biographie. Difficile néanmoins de ne pas inscrire le blues de Byther Smith, avec son intensité et sa violence à peine contenue, dans son parcours de vie.
www.soulbag.fr
A l' époque, j' avais acheté le CD "Adressing the nation with the blues" et si çà fait longtemps que je ne l' ai pas écouté (il est quelque part pari mes CD, j' en ai un bon souvenir.
Autre décès
Pee Wee Ellis
L’annonce de la disparition du saxophoniste et arrangeur Alfred “Pee Wee” Ellis s’est faite en toute discrétion, à l’image de sa personnalité et de sa carrière. Pee Wee n’était pas aussi flamboyant que ses frères d’armes, le saxophoniste Maceo Parker et le tromboniste Fred Wesley, deux...
www.soulbag.fr
Contistituant avec Maceo Parker et Fred Wesley, la section de cuivre de James Brown à sa grande époque.
etLes JB's !!!