Le thread qui colle

Statut
Ce sujet est fermé.

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
gogumpic.jpg


Celà faisait longtemps que je voulais en parler alors voilà.

Il y a quelques temps je marchait en bas de chez moi pour aller à la fac (j'habite à 100 mètres ) et en marchant j'entrepris de poser mon regard par terre, n'ayant par cette maudite* journée rien d'aute à observer de réellement passionnant dans cette ville bétonnée... Et c'est alors que, tel Candide qui affronte le monde, je découvris quelque chose que je savais déjà ; quelque chose que j'avais déjà vu sans vraiment le remarquer, un peu comme un bruit lancinant qu'on entend distraitement sans y préter attention.Ma découverte c'était l'omniprésence du chewing gum sur le macadam, sur les trottoirs, bref pas un mètre carré de terrain n'échappe à ce collant et indéfaisable morceau de pétrole ramolli par la salive puis durcifié par l'air. Beurk !
Je sais ce n'est pas une grande nouvelle que je vous annonce mais rendez vous compte et faites le rendre compte à votre entourage : regardez dehors l'invasion de ce pétrole ! Il n'est point la peine d'aller visiter les plages elf ou Total pour en apercevoir. Non ! Regardez juste par terre dans vos villes.

Ce post j'ai voulu le faire ici pour vous faire réfléchir et réagir sur ce thème. Non pas sur l'invasion du pétole dans notre vie au quotidien. Mais plutot sur cette petite chose de gomme que nous machouillons telles des salers à longueur de journée. Plus précisément j'aimerais vous amener à réfléchir sur cet acte banal qui est de cracher son chewing gum par terre en ville** (à la campagne aussi mais on a plus souvent de remords).
Banal. Le mot est laché, c'est bien une banalisation d'un acte que l'on pourrait juger sans conséquence (on jette tous des cochonneries dans a rue çà nous arrive). Je ne parle pas d'écologie ou de civisme là n'est pas mon propos.

Là ou je veux en venir (je précise ma pensée pour ceux du fond qui se seraient endormis
wink.gif
laugh.gif
) c'est cette abondance, cette présence envahissante de cet "chose" anciennement importé du nouveau continent. On a l'impression qu'il recouvre les rues et les pavés comme un cancer face auquel même le technicien de surface le mieux équipé ne peut rien. Alors on prend conscience de cette gomme aplatie partout. Dans un établissement public comme un collège par exemple on prend mieux conscience des remontrances des surveillants et autres personnels de la vie scolaire concernant le "crachat de chawing gum*** " ....

Alors maintenant je fais attention ou je jette mon chewing gum.
zen.gif
] et faites de même !
blush.gif
mad.gif




* je ne sais pourquoi maudite, mais c'était surement une journée maudite.... ou alors c'est pour ajouter au coté dramatique de ma narration
laugh.gif


** on pourra effectuer un commentaire assez similaire sur le devenir du mégot de cigarette en ville facilement jetté par terre (à la différence qu'un chewing gum çà ne s'enlève pas)

*** valable aussi pour le crachat de graine de tournesol ...
crazy.gif


PS : ce sujet aurait pu s'appeler "ca colle aux pieds" " quelle est la difference entre un avion et ... " ... Malheureusement Thebig étant absent je dois faire seul et me débrouiller pour un titre évocateur. (je n'ai pas voulu tomber dans la grivoiserie et dans le plagiat du style inimitable de Krystof et de ses titres
laugh.gif
wink.gif
) ... et puis on va déjà me taxer d'avoir voulu copier le Doc' (loin de moi cet idée
zen.gif
)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Donc j'ai fait simple. Excusez de mon manque de locacité sur le titre
blush.gif
cool.gif
 
Ton sujet est très intéressant Finn, perso mes chewing-gum je ne les crache pas (c'est dégoûtant), je les colles sous les tables.
smile.gif
 
Finn_Atlas a dit:
** on pourra effectuer un commentaire assez similaire sur le devenir du mégot de cigarette en ville facilement jetté par terre (à la différence qu'un chewing gum çà ne s'enlève pas)

C'est pas une raison non plus pour les laisser dans le sable des plages !!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
barbarella a dit:
Ton sujet est très intéressant Finn, perso mes chewing-gum je ne les crache pas (c'est dégoûtant), je les colles sous les tables.
smile.gif

smile.gif
... puis
crazy.gif
mad.gif
puis ....
laugh.gif
 
nato kino a dit:
C'est pas une raison non plus pour les laisser dans le sable des plages !!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

encore faut-il pouvoir y accéder à la plage ...
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
J'ai résolu le problême des chewing gum : j'en machouille pas
tongue.gif

Par contre les mégots de clopes... je m'en veux toujours !

Et effectivement, je crois que c'est l'un des threads les plus polémiques jamais ouvert au Bar
tongue.gif
laugh.gif

 
KARL40 a dit:
Et effectivement, je crois que c'est l'un des threads les plus polémiques jamais ouvert au Bar
tongue.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(t'inquiète tout le staff est prévenu !!
laugh.gif
)

ne perdons pas de vue que le thread s'appelle le "thread qui colle" : dérapages impossibles
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
(mais ca va être dur
laugh.gif
)
 
nato kino a dit:
C'est pas une raison non plus pour les laisser dans le sable des plages !!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Exact, faut profiter de la baignade pour les jeter à la mer !!!
laugh.gif
laugh.gif


ça tombe bien je dois sortir !
 
Pour ma part, les chewing-gums me sont interdits (sous peine d'être condamné à sonner aux passage des portiques des aéroports jusqu'à la fin de mes jours
crazy.gif
).

Pour les mégots, je ne fume plus depuis un an mais c'est vrais que à chaque fois que j'en jetais un dans la rue, chaque fois j'avais ce p'tit sentiment de culpabilité.
frown.gif
 
nato kino a dit:
C'est pas une raison non plus pour les laisser dans le sable des plages !!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Erreur! Le mégot (filtre) est le meilleur moyen d'enlever le mazout collé aux pieds: tu l'ouvre en 2 tu frotte un peu et hop plus rien (c'est vrai)!
Alors apres le Prestige, dites merci aux fumeurs!
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Essaie avec du beurre, ça marche aussi très bien !! Pas besoin de cette saleté sur les plages, c'est pourtant pas dur de mettre ses mégots dans un pochon ou un paquet de clopes vide...
crazy.gif
 
Je jète rien par terre je crois ... c'est déjà assez sale
laugh.gif


Habitant Paris, je suis plus sensible aux merdes de chiens, que l'on trouve (dé)posées (ou étalées) un peu partout, qu'aux chawing gom ... mais je promets de faire attention ...
smile.gif


Il m'en faut trouver combien pour rencontrer la dame à la botte ????

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


K
 
nato kino a dit:
Essaie avec du beurre, ça marche aussi très bien !! Pas besoin de cette saleté sur les plages, c'est pourtant pas dur de mettre ses mégots dans un pochon ou un paquet de clopes vide...
crazy.gif

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
tu te ballade avec une palquette de beurre sur toi!!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Plus serieusement, je suis parfaitement d'accord avec toi. En tant que fumeur je fais gaffe. N'empeche que j'ai ete bien content de connaitre ce trucs quelques fois...
 
nato kino a dit:
T'as pas un truc aussi pour les chewing-gum aussi ?
confused.gif
laugh.gif

Un glaçon, tu le passes sur le chewing-gum, jusqu'à ce qu'il durcisse, et il n'y a plus qu'à l'enlever
cool.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.